[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Sa donne envie ça hmmmm eux aussi vont me connaître lol  :evil:
Sinon y'avais une rumeur pour une Single Rider à Silver Star elle est toujours d'actualités ?

Une année assez remplie tout de même pour une année creuse, ça fait plaisir :)

Après je doute que la nouveauté surprise soit un gros flat ride à sensation, et encore moins une tour de chute ...
Sinon le parc axerai clairement sa com la dessus logiquement. Etpuis une free fall à cette endroit avec vue sur toutes les backstages, bof  :x

Une FreeFall serait un ajout plus que complémentaire pour EP, et ça serait également son premier flat à sensation, ce dont EP manque vraiment, car le truc des avions près du Matterhorn c'est un peu le flat le plus sensationnel dans le parc, sachant que Ferria Swing est poussé au minimum..

Cela dit, le débit risque d'être à chier, et vu que ce genre d'attractions est trèèèèèès populaire y risque d'y avoir facilement plus d'1h de queue, voire 2h.

Après reste à voir ce qu'EP nous pondra, mais bon je pense qu'on aura un truc pour gosse/familial avec la blinde de théma plutôt qu'un flat sensationnel. M'enfin EP peut nous surprendre, dans le bon comme dans le mauvais sens (même si ces dernières années c'est plutôt dans le bon sens!)

Dans mes souvenirs Mack n'a jamais fabriqué de Free Fall ? je me trompe ?  :?
Ou faire appel à un autre fabriquant comme silver star.
Je pense que le débit ne serait pas un probléme , ils trouveront une solution , du genre une Double Free Fall , ou avec plusieurs nacelles !
Comme par exemple Walt Disney Studio n'a pas de problème de débit avec ToT !

jean yop a dit:
Comme par exemple Walt Disney Studio n'a pas de problème de débit avec ToT !

Oui enfin, quand y a un peu de monde, le temps d'attente s'envole. Ces derniers temps, quand le parc connaissait une forte affluence, le temps d'attente était quand même de 2 heures.

Si on reste sur une free fall, ça serait mieux une Gyro Drop Tower comme Scream. Sachant que l'on peut mettre une nacelle avec 56 sièges, le débit ne devrait plus être un problème (selon la fiche technique d'Intamin, le débit horaire serait d'environ 1200 personnes/heures).

Gleap a dit:
Oui enfin, quand y a un peu de monde, le temps d'attente s'envole. Ces derniers temps, quand le parc connaissait une forte affluence, le temps d'attente était quand même de 2 heures.

Si on reste sur une free fall, ça serait mieux une Gyro Drop Tower comme Scream. Sachant que l'on peut mettre une nacelle avec 56 sièges, le débit ne devrait plus être un problème (selon la fiche technique d'Intamin, le débit horaire serait d'environ 1200 personnes/heures).
Oui m'enfin c'est quand y'a du monde . La TOT débite très bien et fait patienter RAREMENT plus d'1 heure

Oui enfin la TOT est un bâtiment absolument énorme et surtout ça a couté trèèèès cher. Si tour de chute il y a, ce sera juste une tour. Pas un bâtiment de 60m pour camoufler.

C'est sur que si ils font une tour elle ne sera pas dans un batiment, en tout cas si ils la font cette année.

1200 p/h c'est un gros débit pour une Free Fall, je ne savais pas qu'il y en avait a ce niveau.

Question bête : A quoi sert cette parabole ?
On l'observant, j'ai eu l'impression d'une sorte de scène de spectacle...  :idiot:
En vrai, c'est le seul parc à ma connaissance qui a une si grosse parabole, ou aussi visible, pourquoi ?

- Un nouveau quartier ici me parait difficile, tant la place est petite, ou alors une free fall qui prend peut de place, un restau, 2 manèges pour gosses. Pas la place pour un gros truc (coaster ?) non ?
- Mais le quartier grec à côté est plus que bien fourni et le quartier russe de l'autre se suffit à lui même...

Un solution pourrait aussi être d'inclure le vol d'Icare dans cette nouvelle zone, de même pour la patinoire en face...

Tout ça pour dire ... wait & see ...

Frenfoi a dit:
Question bête : A quoi sert cette parabole ?
On l'observant, j'ai eu l'impression d'une sorte de scène de spectacle...  :idiot:
En vrai, c'est le seul parc à ma connaissance qui a une si grosse parabole, ou aussi visible, pourquoi ?

Actuellement elle sert plus à rien, juste de la déco :roll:

Elle servait avant, à quoi je l'ignore (ou simplement j'ai oublié :-D), mais maintenant plus donc au lieu de la raser ils la garde pour la déco (vu qu'elle est pas loin d'EuroMir) et pour afficher des grosses banderoles, mais c'est tout :roll:

Pour répondre à une question posée page précédente :

Pas de Single Rider à Silver Star pour 2015, qu'ils nous changent les armoires en y installant des casiers électriques comme blue fire ou Wodan, c'est prévu depuis 3 ans et à chaque fois repoussé, ce sera déjà pas mal. La gare a été refaite l'été dernier avec des Stickers sur les murs.

Pour la SR, ils avaient étudié la possibilité, mais étant le coaster avec le plus gros débit, beh il n’est pas prioritaire. Ce sera fait dans le futur, ils ont quelques trucs dans les cartons pour Silverstar mais quand ...

Le plan ne mentionne pas toutes les réhabs, l'entrée d'atlantis devrait y passer aussi pour attirer plus de visiteurs vu le potentiel de cette attraction.

Boomerang a dit:
Le plan ne mentionne pas toutes les réhabs, l'entrée d'atlantis devrait y passer aussi pour attirer plus de visiteurs vu le potentiel de cette attraction.

Bonne nouvelle pour l'entrée d'Abentueur Atlantis, pleins de personnes passent à coté sans y arrêter alors que c'est une très bonne attraction parfaite pour couper entre 2 longues attentes!

A ceux qui demandent si le nouveau quartier sera sous la parabole ou pas toute la terre retirée pour faire Arthur avait été dirigée derrière le quartier grec "pour un futur quartier" comme cela avait été dit pendant la construction d'Arthur. La terre a été plus précisément déplacée derrière la station de Poséidon ou il y a quand même un très grand espace pour 1 voir plusieurs quartiers (suivant la taille) à l'avenir!

2vLByOx.jpg

C'est l'endroit ou il y a une partie des Horror Nights pendant la saison d'halloween c'est également l'endroit ou le projet de dueling Wooden (qui a donné Wodan) avait été envisagé.

Rafiki a dit:
Donc si je comprends bien la grosse attraction pour les 40 ans sera en fait en 2017 ?

Il y aura une nouvelle attraction pour les 40 ans comme noté sur le plan mais on ne la connait pas encore. Pour 2017 il y aura normalement le nouveau parc aquatique. Le nouveau quartier arrivera soit cette année avec la nouvelle attraction soit dans les années qui suivent.

C'est vrai que j'ai remarqué l'Atlantis qu'a ma 3e ou 4e visite un peu par hasard, mais c'est bien fun et depuis j'y retourne, elle gagne a etre remarquée !

Le parking employé sera déplacé très prochainement (il se situe derrière euromir), saison prochaine normalement, et sera de l'autre côté de la route, donc de la place il y en a ! ;)

J'ai une idée, Europa Park refait appel à B&M pour refaire une beauté à Silver Star. Des trains panoramiques feraient leur apparition, la drop serait retracké, agrandie et passerait sous la route, réglant ainsi le problème de vibrations et de fondations en bas de celle-ci. Les trims seraient retirées, on obtiendrait donc une bombe à la Shambhala ^^. Belle utopie non ?

Sinon, beau programme pour 2015, si l'attraction s'avère être une free-fall, j'espère dans le même genre que Hurakan Condor. Même si ce n'est pas ça, j'espère que ce sera un flatride à sensations fortes.

ffrct3 a dit:
Il y aura une nouvelle attraction pour les 40 ans comme noté sur le plan mais on ne la connait pas encore. Pour 2017 il y aura normalement le nouveau parc aquatique. Le nouveau quartier arrivera soit cette année avec la nouvelle attraction soit dans les années qui suivent.

Ah d'accord ! Nan sur le coup j'ai eu un doute parce que sur ton précedent post tu as mis la photo du plan du parc en marquant "plan du parc 2017" donc j'ai cru  :-P Je me demandais d'ailleurs s'ils arriveraient à construire la nouvelle attraction pour les 40 ans à temps ?

Je n'avais jamais eu cette info non plus, c'est bien ca veut dire qu'ils savent qu'ils leur en manque une  :-D

C'est un peu comme la grande roue de Niglo qui était a un moment mobile, non?