[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Rem10 a dit:
C'est vrai que la gestion d'E-P est impressionnante. Jamais vu d'attraction en panne toute une journée en 7 visites !

Pourtant tout les jours, il y a des incidents techniques minimes! mais cela ne dure jamais plus de 15 minutes généralement, donc on a rarement le temps de s'en rendre compte.  :mrgreen:

1522451_10152600176726440_4123753653466146705_o.jpg

Le nouveau film 4D « Le Carrousel du Temps » avec Euromaus et ses amis ! À l’affiche en exclusivité au Magic Cinéma 4D d’Europa-Park à partir du coup d’envoi de la saison le 28.03.2015 !

:-)

J'avais édité le post mais je profite de celui-ci pour préciser qu'un deuxième Tourlicot était seulement une rumeur peu probable.

Le plan ne mentionne pas toutes les réhabilitations.

La terrasse arrière du see restaurant est en travaux.
L'entrée d'atlantis sera réaménagée.

Le parc corrige quelques défauts (Atlantis, whales d'aventures) dans le but de remplir ces attractions désertées pourtant au fort potentiel.

Poseidon reçoit progressivement de nouveaux bateaux a double lapbar dans le but de descendre la taille minimum à 110cm (contre 120 actuellement) à terme une fois les 22 bateaux remplacés ;) Ils sont plus confortable également.

Boomerang a dit:
Le parc corrige quelques défauts (Atlantis, whales d'aventures) dans le but de remplir ces attractions désertées pourtant au fort potentiel.

Je suis allé au parc en mai 2013 et là ou toutes les attractions avaient 15 a 20 min d'attente Atlantis affichait 0 min tout au long de la journée alors qu'effectivement c'est une très bonne attraction.
Tout comme d'autres manèges (les pirates, la maison hanté) par exemple qui ne sont pas mis assez en valeur et que les visiteurs semblent délaisser.

Je pense que bon nombre de parcs Européens devraient s'inspirer d'Europapark tant au niveau de la gestion que de la qualité de ses services.

Le parc n'a nullement besoin de ses grosses rehabs vu qu'il est entretenu de manière remarquable et pourtant régulièrement il ose se remettre en question afin d'être au top et de n'offrir que le meilleur a ses visiteurs.

En fait faut les voir les entrées............ :-D

On est passé 2 fois devant les pirates avant de voir qu'il y avait une attraction, la maison hanté presque idem et Atlantis aussi. C'est tellement thématisé et bien intégré que tu passe devant en te disant tiens une jolie maison mais la 2ème fois......ah merde mais y'a un truc dans la maison^^

La maison hantée ? Facile suffit juste de chercher un gros animatronic qui crache de l'eau sur les gens.

Antlantis ? Heu les mecs... Il y a un peu un chariot suspendu à environ 3m du sol, qui bouge, qui à le nom de l'attraction et qui est situé au niveau de l'entrée

Tu es un peu de mauvaise foi! Reconnaît qu'elles sont quand même sacrément moins visibles que les autres attractions du parc!
Dans le même genre, ça me fait penser que Pegasus je ne l'avais même pas remarqué avant de faire un tour de Poséidon!

Y'a juste Atlantis que sur mes 2 jours que j'ai pas réussi à trouver ( tout comme le cinéma , l'entrée de l'Euro-Tower ) et je me suis même perdue le premier jour en cherchant l'entrée de Poseidon  :oops:

Nous sur 3 jours nous n'avons pas reussi a trouver la mad housse mais surtout pour ce rendre a blufire il faut bien connaitre le parc .....
Combien de fois nous avons pris la file pour les bouées en voulant nous rendre au coaster.
L'entrèe du drakkhar aussi qui est très dur a trouver.
C'est la ou l'on se dis que le mode "anneau" a Portaventura est bien pratique :).

D'un autre côté, moi c'est ce que je kiff à EP !

Les petites allées tortueuses qui cache des attractions "cachées", des boutiques marrantes, des jolies points de vue, ou des petits havre de paix !

C'est ça qui fait tout le charme du parc je trouve, le côté "pittoresque"  8-)

Par exemple, saviez vous qu'en cas de faible affluence, lorsque la file d'attente de BF est en configuration mini, il est possible, en passant par Wodan, de l'emprunter juste pour se promener. Elle offre des points de vue superbes !  :lol:
J'ai aussi découvert qu'il y a un spot dans la grande allée du quartier Islandais, qui offre un point de vue sur le Launch de BF, mais de l'intérieur (je suis pas très claire là, je le sens) ! J'ai toujours cru que c'était une boutique ou autre avant d'y aller !  :mrgreen:

J'ai deja pris le passage entre BF et Wodan, c'est vrai que c'est sympa.

Et c'est vrai que quand on connait le parc c'est sympa ces petites allées. A la 1ere visite c'est assez galère !!

Rem10 a dit:
J'ai deja pris le passage entre BF et Wodan, c'est vrai que c'est sympa.
Ouais je trouve ça top moi, ça permet d'admirer la bébête de plus près et de prendre de superbes photos (voici celle que ma copine avait pris l'été dernier, je suis fan) :

Et le spot qui offre un point de vue sur la partie intérieur du Launch c'est assez drôle à faire quand les passager sont super anxieux  :-D

Moi perso j'aime bien ce style de chercher et de se balader^^ Quand sa fait trois jours que t'est au parc, tu découvre encore des trucs. C'est vrai que j'ai découvert le passage entre BF et Wodan le 3 jours :-D

Perso PA au bout de 3 jours de tournis coti tournis coton.... j'en avait marre :roll: Je passe exprès par sesamo pour changer un peu mais bon :-D

freezer a dit:
Dire que ce passage entre BF et Wodan, c'était l'initiale file d'attente de BF en 2009! (je pense que la plupart des gens le savais ici mais bon..)
Oui je me rappele très bien quand ce passage servait de file d'attente en 2009, à l'ouverture quand il tournait à 2 trains et affichait 2h30 d'attente (sans parler du 1er rang !) Très peu de zones d'ombres en plus, heureusement que les points de vue sur la bête étaient nombreux.