[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Comme dit Gleap, c'est pas Glop.

Ça m'a tout l'air d'être provisoire aussi, donc ça va. Puis avec les autres réhabilitations, EP bouge quand même pas mal pour une "année creuse".

Ça sent le film bien kitsch sur l'Europe... Bof bof. C'est pas avec ça qu'ils vont faire venir des nouveaux visiteurs!!

Ils viennent déjà, entre Arthur et le futur parc aquatique, 2015 n'est pas l'année dont le but est de faire péter le compteur des visiteurs :p

Enfin si c'est apporter une nouveauté pour dire qu'il y en a une en 2015 autant rien faire ça leur aurai fait des économies.

Ce truc n'a pas l'air révolutionnaire du tout et ne risque pas de provoquer de nouvelles visites ou revisites, quel est son intérêt? Perso je n'avais pas prévu de visite en 2015 (pour la 1ere fois depuis 4 ans), ça ne va pas me faire changer d'avis^^

Sachant qu'E-P est très bien géré en temps normal ce truc est surprenant...

EP n'a pas de problème d'argent. Ils ouvrent juste une nouveauté pour élargir l'offre du parc. C'est ce que tous les parcs devraient faire, sans avoir l'augmentation de visiteurs en arrière-pensée. Ce que tu dis Rem10 est ridicule,  tu ppréférerais que le parc n'ouvre aucune nouveauté ?

EP c'est aussi un parc qui doit jouer sur la quantité en plus de la qualité des grosses attractions.
Pour que les gens restent 2 ou 3 jours il faut un nombre d'activités variées qui donnent aux gens l'impression d'avoir un choix énorme sans pour autant craindre les affluences.
EP, avec des grosses attractions de qualité mais aussi sa ribambelle de bouses, joue parfaitement sur les deux tableaux et donc on échappe pas à ce genre de trucs.
Contentons nous d'y voir ici un bon état d'esprit de rajouter des nouveautés meme quand nous n'y voyons pas l'intérêt.

Timz a dit:
tu ppréférerais que le parc n'ouvre aucune nouveauté ?
Je préférerai que le parc garde cet argent dépensé pour les futurs grosses nouveautés que tout le monde attend.

Après c'est toujours bien d'apporter des nouveautés on ne peut pas dire le contraire, mais celle-là ne me fais pas rêver, ce n'est pas comme si le parc n'avais pas déjà de cinéma dans son offre...

Mais si c'est pour me faire dire que je préfère ça aux parcs qui ne font jamais aucune nouveauté façon CDA, oui c'est bien par rapport à ça^^

Minijul a dit:
EP c'est aussi un parc qui doit jouer sur la quantité en plus de la qualité des grosses attractions.
Pour que les gens restent 2 ou 3 jours il faut un nombre d'activités variées qui donnent aux gens l'impression d'avoir un choix énorme sans pour autant craindre les affluences.
EP, avec des grosses attractions de qualité mais aussi sa ribambelle de bouses, joue parfaitement sur les deux tableaux et donc on échappe pas à ce genre de trucs.
Contentons nous d'y voir ici un bon état d'esprit de rajouter des nouveautés meme quand nous n'y voyons pas l'intérêt.

Voila !

Cette année c'est pour les Lambdas , et 2016 pour les Coasters Fan !

Moi ça me va !

:-P :-D

Pour les Lambdas, où pour ceux qui comme moi ont raté de très peu Arthur l'année dernière :'( ou juste les passionnés d'Ep !

Bande annonce du nouveau film 4D, "Le carrousel du temps"!

www.youtube.com/watch?v=4zHmx1ys2js

11082327_843860789012517_7586587178865850616_o.jpg

J'ADORE le look de l’ancêtre Mack :-D

11008485_843860849012511_1038646492388349119_o.jpg

11024818_843860835679179_5208850498958346821_o.jpg

11051982_843860809012515_1944913247229195834_o.jpg

Source

Depuis leur dernier film 4D ils ont beaucoup évolué et ça paraît vraiment beau et bien réalisé!  :-) Pour rappelle voilà la bande annonce de l'ancien:

www.youtube.com/watch?v=w0exhnCD544

Et sinon ils ont commencé la publicité pour la nouveauté 2015:

11050321_844175175647745_7576868888526607144_n.jpg
Photo: Sarah Ganter sur le groupe facebook: Europapark Jahreskartenbesitzer​

J'avais beaucoup aimé le premier film personnellement, alors c'est avec grand plaisir que j'attends de voir celui ci ! D'ailleurs 'est dingue de voir a quelle point cette saison va être garnie en petite nouveauté ... Pour une année creuse, on est gâté !

Ah et j'ajouterai que pour une production internaliser, je trouve ça assez époustouflant !

Oui c'est dingue, j'adore la direction artistique, et la qualité est là !

EP est le seul parc a faire ses propres films 3D en interne, non ? (hormis Disney et Universal, qui sont quand même des studios à la base aussi...)

The Fox, nous on est encore plus gâté avec Arthur qu'on a raté !
Mais aussi avec Whale Adventure et l'euro Tower, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai + toutes les réhabilitations *-*
(En espérant que Whale Adventure soit ouvert ! *prions*)

Et bien sure le film qui à l'air encore mieux que l'année dernière, alors que j'avais déjà kiffer, ça promet  :lol:

KingRCT3, je sais pas si c'est le seul, en tout cas ils bossent bien !

Oui c'est sure que Arthur + Nouveau film + Ciné 360° + Nombreuses réhab, ça justifie amplement une visite à EP cette année  :wink:

Toutefois, j'attends énormément le parc au tournant qui doit rapidement annoncé sa prochaine grosse nouveauté pour rester dans la course aux sensations en Europe. On sait déjà qu'un Strata arrive à Port Aventura, alors que ce parc est déjà super bien doté en terme de coaster, on a aussi un launch Intamin à Phanta, et probablement une grosse nouveauté aussi au Parc Astérix. Tout ça fais qu'EP, si il souhaite garder une aussi bonne visibilité se doit de faire une grosse annonce assez rapidement.

Les parcs européens montent en gamme ces dernières années (Dive, Hyper, Strata ...) et EP, en dépit de sa politique très familial, se doit suivre le mouvement pour ne pas être laissé sur le carreau.  :x

Non ça ne me suffit pas, tout simplement parce qu'un parc aquatique n'est pas comparable avec un parc d'attraction. Perso je trouve ça beaucoup moins excitant.

Etpuis il faut replacer la chose dans le contexte. Les parcs européens se dotent de réelles machines à sensations. Et pas les sensations de pédales ... EP doit réagir un minimum dans ce sens la

Moi non plus, un parc aquatique ça ne me fait pas rêver du tout, j'attend du gros coaster en réaction a PAv !

Après tous les gros parcs ont leur parc aquatiques, quand ça sera fait ils pourront reprendre le développement  du parc en lui-même.

Le parc aquatique arrive en 2018
Et devrait d'avoir une nouveauté en 2016
peut être pas un coaster mais pourquoi pas une free fall ( Big Ben , ou même la tour de Pise  :lol: ) connaissant EP la théma sera bien foutue

Puis c'est le fait qu'Europa Park propose une nouveauté chaque année qu'il est devenue le deuxième Parc le plus fréquenté d'Europe  :mrgreen:

Un parc aquatique n'est peut-être pas très excitant pour nous, mais cela s'impose aujourd'hui aux resorts européens qui n'en sont pas encore dotés. Aux yeux du public désormais il faudra compter avec ce genre de choses dans l'offre, et pour les parcs fatalement, n'oubliez pas que leur intérêt est de les faire toujours rester un jour de plus que la fois précédente !
Un parc aquatique est un complément désormais difficilement évitable pour un gros resort, surtout quand il est en partie indoor et que le site propose des ouvertures hors printemps/été.

Une fois de plus mettez vous à la place des gens qui ne réflechissent pas qu'en terme d'attractions à sensations (malheureusement pour nous, sinon il y aurait encore des parcs Six Flags en Europe), mais d'activités variées sur un séjour. EP a déjà une solide réputation de parc varié avec une offre riche et polyvalente. Se passer d'un parc aquatique serait bien évidement un erreur à l'échelle européenne, surtout avec l'arrivée du complexe P&V à DLP qui va contribuer à banaliser ce besoin dans la tête des gens.

Pour le reste, je reste mitigé sur l'expression "sensation de pédale". Je suis tout disposé à te montrer qu'une sensation de pédale peut être bien plus surprenante qu'on ne le pense  :wink: