[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

TheCoasterfan a dit:
Alors j'ai testé le VR Coaster pendant les vacances. Et pour ne pas vous mentir je disais comme vous, j’étais contre, je pensais que ça sert à rien sur un coaster, blablabla...

Et puis j'ai payé les 4euros pour essayer, et... C'est juste génial ! Franchement ok la 3D est pas jolie, le fait de réserver le first est débile. Mais a part ça franchement il y a rien de négatif à dire. Ca permet d'avoir de nouvelle sensation, oui c'est juste dingue de voir a quel point nos yeux peuvent nous créer des sensations.

Enfin bref cette "nouveauté" est juste un bon ajout pour le parc et permet d'avoir 2 expérience différente sur un même coaster.

Sinon oui l'idée de mettre ça sur BF est complètement débile. J'aurais préféré sur Eurosat.

Moi j'y crois... Lorsque la qualité sera suffisante. Sur des décors on est capable désormais de créer des rendus photo réaliste par ordi (c'est autre chose pour les visages... et encore !)

Il me semble que ça n'a pas encore été posté alors voici une vidéo test d'un wagon spinning sur Blue Fire :)
https://www.youtube.com/watch?v=BfL4tzTuBzc&feature=youtu.be

Casque VR et wagon spinning, BluFi est vraiment leur coaster pour tout tester!  :-D
Par contre, vu que le parcours n'a pas été conçu pour ces wagons là, j'ai peur que ce soit un brin gerbant...et violent dans le heartline roll final qui envoie déjà sévère avec des trains normaux!!

Rafiki a dit:
Il me semble que ça n'a pas encore été posté alors voici une vidéo test d'un wagon spinning sur Blue Fire :)
https://www.youtube.com/watch?v=BfL4tzTuBzc&feature=youtu.be

Et si, dans le topic de l'IAAPA !  :wink:

http://forum.coastersworld.fr/technique-constructeurs/iaapa-attractions-expo-2015/msg295042/#msg295042

13 ème coaster pour le parc  :-)
http://rcdb.com/13654.htm
Voilà ce qui leur manquer , un petit kiddie pas bien hard , afin que les mioche puisse commencer .

C'est vrai que c'était un des très rare gros parc sans kiddle bien basique (Pegasus ne rentre pas dans cette catégorie), c'est chose faite et ce n'est pas plus mal. Maintenant ils faut aussi qu'ils sortent les 2 autres trucs qui leur manque pour un parc de ce type:  un coaster bien hard et une grosse free fall !

Je connais pas mal d'entre npus qui iront le faire pour le "+1" d'ailleurs  :-P

Quand j'y suis allé en famille ma soeur de 6 ans n'à fait AUCUN coaster car elle avait trop peur .
Là elle est plus courageuse certes , mais je me dit que c'est ce qu'il manquait le plus à EP un kiddie coaster  :mrgreen: .

Pour nous on à BF , Sista et Wodan même si on en veut toujours plus  :mrgreen: .

Rem10 a dit:
MMMMMOOOOOOOOOI  ^_^  :-D :evil: .

Rem10 a dit:

Sauf si il est interdit aux adultes, ce qui pourrait bien être le cas si il s'agit d'un "baby coaster" comme à Belantis, mais version Mack.

Du coup, ça fera certainement un point rouge éternel sur Coaster Count snif  :secret:

On a un peu d'espoir car Huracanito fait seulement 23m de long. Ici avec 80m on peut s'attendre à un peu mieux.
Parmi les kiddie de taille ridicule j'ai bien aimé le Tivoli Small avec variante de Tivoli Gardens : Karavanen avec ses 5 tours consécutifs et son EGF turn bien senti !

chpp87d800392ofes43ghp.jpg

Ici une image de son jumeau de Paultons Park.

A l'inverse Vogel Rok et Temple of the Night Hawk font 1200m et on se fait bien chier dedans. Pourtant le Half Pipe de Särkänniemi fait 70m et est top c'est d'ailleurs lui qui selon moi a le meilleur ratio qualité/longueur.

(En gros mon post ne sert à rien, ou au mieux il justifie avec des exemples que la longueur n'est pas suffisamment liée à la qualité.)

grid-coaster a dit:
Alpenexpress (le premier coaster du parc) n'en est pas un ?
Pas faux, c'est lui le plus familial des coaster d'E-P.

J'espère aussi qu'il sera accessible aux adultes, ça serai vraiment dommage d'avoir un coaster non ridé dans ce parc en tant qu'E-P fan  :-(

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1760727-20160106-video-europa-park-fort-succes-parc-loisirs-fait-grandes-annonces

Rien de bien nouveau: zone Irlande (rénovation) pour 2016. Et puis :
Pour les amateurs de sensations fortes, une nouvelle grande attraction, inédite en Europe, est prévue au printemps 2017
Ce qui ne donne pas beaucoup d'infos mais pourrait confirmer un soarin like, ou ce pourrait tout aussi bien être autre chose...
Sachant que si c'est ça ce sera un survol des lieux touristiques d'Europe, je trouve ça un peu lassant mais bon au moins on pourra apprécier des images de grande qualité et peut-être de bonnes sensations de vol. (J'avais fait Europe in the Air et j'avais trouvé ça plus cliché qu'autre chose.)

Et pour 2018 gros hôtel + parc aquatique, et ils précisent bien qu'il sera "destiné à un public familial" donc je ne m'attend pas à de gros slides à 40 minutes de chez moi.

Et sachant que ce ne serait pas du tout unique en Europe puisque le Futuroscope inaugurera un "Soarin" en 2017 également !
Mais bon il faut bien vendre des records et des exclusivités coûte que coûte !  :-D

aqwnji a dit:
Et pour 2018 gros hôtel + parc aquatique, et ils précisent bien qu'il sera "destiné à un public familial" donc je ne m'attend pas à de gros slides à 40 minutes de chez moi.

Ce qui est drole avec les parcs aquatiques, c'est que les glissades du style "Tornado" sont vue comme des attractions a sensation pour familles!  J'ai pas encore d'informations sur les constructeurs possibles pour le parc aquatique d'Europa Park, mais ils risquent de prendre que le meilleur.

Si on a des "tornado" proslide je prends tout de suite !
Mais je m'attend plutôt à des toboggans en inox passe partout et surtout l'accent mis sur les bains, l'environnement, etc.
Après ce type de toboggans reste de très bonne qualité.