[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Les files d’EP sont quand même largement au dessus de la moyenne et pas trop monotones hein, des parcs que j’ai fait aucun ne peut se vanter d’en avoir de plus réussies appart Efteling avec DVH/Baron  (Phanta ça reste des allers-retours sous les Coasters, pas de préshows ni d’interactivité avec des objets comme on peut voir à WDW).

Oui c'est vrai j'ai dit Phanta en pensant à Black Mamba mais ailleurs c'est pas ça notamment les Winjas ou même Taron, pour qui certes la zone est magnifique mais la file est très basique. Et je jette un voile pudique sur l'horrible file de la Madhouse ou du Boatride.

https://www.youtube.com/watch?v=SPnr2QUkqjo

On repassera pour la qualité vidéo, mais dans l'ensemble ça semble tout de même vraiment pas mal, dans le sens ou c'est beaucoup plus "intéressant" visuellement qu'avant, petite mention pour la fumée qui sort de la loco c'est sympas. Après j'ai un doute sur la qualité des animatronics dommage. Enfin c'est toujours un peu plus raccord, du moins ça n'est plus totalement illogique comme avant avec les clowns.

https://www.youtube.com/watch?v=e8zMsFdDCsQ

Vidéo de meilleure facture.

En tout cas ça plaît beaucoup aux allemands qui ont grandi avec ce livre !

Effectivement les animatronics ne sont pas top (surtout quand on voit la structure métallique qui supporte le tronc du bonhomme (2:22) ainsi que la grosse armoire électrique à côté... Il devait manqué le petit rideau quand on l'a fait :lol:) mais l'ensemble a bien plus de goût que l'ancien Old 99. Effectivement la fumée est stylée.

C'est une bonne réhab,comme dit précédement dommage pour les animatronics. C'est toujours mieux que le théme cirque/clown sans aucun sens. Le fait d'activer la fumée est un plus .

Comme souvent à EP, on récupère l'ancien pour faire du nouveau. Du coup, tout le petit monde du cirque a déjà retrouver sa place au parcours des petites bouées et des tacots non loin de là.

050418c.jpg

050418d.jpg

Merci à eprust pour ces photos

La sphère de l’eurosat est soutenue par les mêmes piliers que les rails? Car sur une photo on voit que les nouveaux rails ont aussi des nouveaux piliers car ces nouveaux piliers sembles moins encombrant donc on pourrai imaginer un gain de place ?

Je viens de tomber sur une vidéo sympa (en français) faite par le parc pour présenter les nouveautés 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=8NwzTTreJZ4

Petite question, est-ce que l’on peut « visiter » les hôtels même si l’on est pas client, car j’hésite entre le Colosseo et le Bell Rock et j’aurai bien aimé y faire une petite balade pour me décider! Si quelqu’un a des infos je suis preneur !!

Tony98 a dit:
Petite question, est-ce que l’on peut « visiter » les hôtels même si l’on est pas client, car j’hésite entre le Colosseo et le Bell Rock et j’aurai bien aimé y faire une petite balade pour me décider! Si quelqu’un a des infos je suis preneur !!

Normalement je suppose que non, mais en fait ce sont de vrais moulins tellement il y a du monde là dedans !
Rentre dans le Colosseo et va sur la place centrale (tu peux d'ailleurs y prendre un verre sans résider je suppose), et tu peux aller vite fait voir les couloirs. A pied, tu peux te rendre au Bel Rock par un petit chemin prévu pour  :mrgreen:

Tony98 a dit:
Petite question, est-ce que l’on peut « visiter » les hôtels même si l’on est pas client, car j’hésite entre le Colosseo et le Bell Rock et j’aurai bien aimé y faire une petite balade pour me décider! Si quelqu’un a des infos je suis preneur !!

L'ayant déjà fait, je te conseille d'y faire un petit tour. C'est vraiment sympa et comme le propose BenJ, tu pourras prendre un verre ou manger un bout aux bars ou aux restaurants des hôtels  :-)

Aucun soucis pour visiter les hôtels, c'est même un détour très sympathique pour découvrir ces petits bouts d'Europa Park qu'on connait moins. Même sans consommer, tu pourra facilement visiter les lobby, bars et extérieurs des hôtels.

Les hotels sont reliés au parc par le quartier espagnol. Il est normalement possible de sortir et re-rentrer dans le parc par ici. Sinon, le soir en quittant le parking du parc, il est possible de venir se garer gratuitement sur le parking d'un des hôtel pour les visiter.

Confirmé à l'instant sur le twitter du parc,le film d'Eurosat coastiality sera sur Valerian film de Luc Besson
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/988421567075045384