[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Y'a un contrat ou un arrangement entre EP et Besson ou quoi?

Arthur c'etait une daube, mais encore ca restait acceptable. Mais alors Valerian... mon dieu. Le truc le plus oubliable qui soit sorti dans les 10 dernieres annees...

Valerian comme dit plus haut ce navet... Autant ne rien faire alors. Arthur ça passait encore et je trouve la zone réussite mais déjà que la VR j'étais pas pour si en plus,le théme est sur ce navet

Mais on devait pas avoir un coaster sur le cancan ?

Je veux voir les jupons de ces dames :-D

C'est pas parce que Besson est français qu'il a sa place dans le quartier français.

Le Cancan c'est la partie en dur.

Pour la partie VR, les films évolueront dans le temps je pense, au gré des productions Mackmedia, de qui ce ride en VR est je pense une nouvelle vitrine.

Ah ok et ce sera possible de le rider sans VR aussi ?

Bon c'est pas plus mal s'il se serve de lui pour un fourre tout d'univers et laissent tranquille les autres (Pegasus, Alpenexpress)

Si j'ai bien suivi il y a deux entrées et flux différents. L'une Cancan coaster machin, et l'autre VR hors thema cancan.

Comme qui dirait le choix entre la peste et le choléra.

aqwnji a dit:
Bon c'est pas plus mal s'il se serve de lui pour un fourre tout d'univers et laissent tranquille les autres (Pegasus, Alpenexpress)

Exactement, et c'est ce qu'il faut retenir.

Valerian c'est un film oubliable, mais esthétiquement plutôt joli. Alors pourquoi pas...

Il y aura normalement un double quai avec deux entrées différentes, celle de cancan du côté de l'ancienne entrée Eurosat, et la seconde du côté Silverstar. Le parcours sera bien entendu le même pour les deux attractions.
Je me demande du coup s'il est possible de passer par l'entrée VR pour rider cancan et enlever le casque dans le lift... (si l'attende pour le ride est moindre du coté VR bien entendu)

Si tu as envie de te faire virer du parc, oui probablement. :mrgreen:

M'enfin plus sérieusement, je pense que lumières et musiques seront éteintes pour les tours en VR, donc si tu enlèves le casque tu ne verras rien.

KingRCT3 a dit:
Si tu as envie de te faire virer du parc, oui probablement. :mrgreen:

M'enfin plus sérieusement, je pense que lumières et musiques seront éteintes pour les tours en VR, donc si tu enlèves le casque tu ne verras rien.

Je pense plutôt que les trains seront sonorisés eux-même et comme les lumieres n'interfèrent pas pour la VR, de plus il y a plusieurs train sur le tracé d'eurosat durant le ride, alors ce serait dure de couper l'éclairage parceque si il  y a 1 train VR et 2 trains "classiques" en même temps, c'est pas faisable.

En général, les coasters indoor ne sont pas éclairés en entier, mais les différentes scènes s'activent au passage du train... non ?
Et donc pour le son, s'il est embarqué tu auras l'audio VR et non Cancan.

Oui pas faux bandit, mais si tu fais le coup 20 fois dans la journée, ça va finir par se voir. :evil:

Je n'ai jamais vu Valerian, mais apparemment il est très beau visuellement. Après, l'histoire du film on s'en fous un peu dans un coaster, ça dure 2 minutes grand max :rire:

Si ils voulaient vraiment une collab avec Besson, un truc sur Le Cinquième Élément aurait eu plus de gueule. Puis ça colle avec les décors cheap x)

Personnellement je retiens surtout de cette annonce le thème de l’espace plutôt que le film en lui même donc ça me plaît assez !

Sinon, 2 deux trains seront dédiés à la VR, faut il s’attendre à des trains spécialement thématisés sur l’espace ou ce sera les mêmes que CCCoaster ? (J’ai du mal avec son nouveau nom...)

Tony98 a dit:
Sinon, 2 deux trains seront dédiés à la VR, faut il s’attendre à des trains spécialement thématisés sur l’espace ou ce sera les mêmes que CCCoaster ? (J’ai du mal avec son nouveau nom...)

Apparement, de base ce devait être le KKKoaster mais ils ont vite lâcher l'idée ...