[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Ils ont tout simplement surement du vidanger l'eau rapidement pour permettre aux engins de déblayer en passant par le raft. Après pour l'eau des pompiers, elle fini par s'écouler puis s'évaporer comme lorsqu'il y a un gros orage (TRES TRES GROS pour le coup  :mdr:). Puis, il peut y avoir mille explications de toute façon, mais avec du bon sens on comprend que vider le raft était une nécessité, en plus je crois que cette question a été détaillé plus haut par quelqu'un qui travail sur le parc. Puis savoir où est passé l'eau des pompier n'est pas non plus la question du siècle..  :lol:

Luc70r a dit:
Puis savoir où est passé l'eau des pompier n'est pas non plus la question du siècle..  :lol:

Certes, en même temps y'a plein de questions stupides sur les différents topics du forum  :-)
Mais vidanger de l'eau fortement polluée justement, c'était par curiosité quand j'y pensais comme ça, vu qu'à l'heure de la mode éco-système et gestion des déchets, dans ce cas ici ça ne devait pas être évident.
C'est pas genre "on ouvre les vannes et hop y'a plus rien".
Enfin, c'est des pros qui ont fait ça de toute façon ^^

J'écrirai au parc à l'occasion pour leur demander comment ils ont fait  :lol:

obelixme a dit:
Certes, en même temps y'a plein de questions stupides sur les différents topics du forum  :-)
Mais vidanger de l'eau fortement polluée justement, c'était par curiosité quand j'y pensais comme ça, vu qu'à l'heure de la mode éco-système et gestion des déchets, dans ce cas ici ça ne devait pas être évident.
C'est pas genre "on ouvre les vannes et hop y'a plus rien".
Enfin, c'est des pros qui ont fait ça de toute façon ^^

J'écrirai au parc à l'occasion pour leur demander comment ils ont fait  :lol:

Le parc a peut-être sa propre station de traitement des eaux usés et de surface.

Kalistos a dit:
Qu'est ce qu'on a fait des tuyaux ? De la lance et de la grande échelle ?
Monsieur Cannibaaaale, je ne veux pas mouriiiiir, Monsieur Cannibale, laissez-moi partiiiiiir ...

JR-80 a dit:
Le parc a peut-être sa propre station de traitement des eaux usés et de surface.
Certainement qu'ils en ont une, et certainement aussi un bassin de stockage pour l'eau du raft.

SphinX a dit:
Certainement qu'ils en ont une, et certainement aussi un bassin de stockage pour l'eau du raft.

Si on regarde bien entre le rafting et l’atlantica il y a un bassin qui stock de l’eau j’ai jamais su à quoi il servait donc c’est peut être ça !

obelixme a dit:
Donc elle n'a pas pu être évaporée je suppose  :fou:
Si justement
Quand tu arrose un incendie de cette ampleur l'eau s'évapore avant de toucher la base des flammes. On ne peut pas toujours accéder à la base des flamme (foyer trop grand, impossible de savoir ou etc...). Et quand l'eau atteint le foyer il en psse forcement à coté. Pour résumer au départ on refroidit puis on éteint. Devant le dilemme extinction difficile contre propagation, les pompiers ont vite fait en partie d'arroser le voisinage quand ils attendent des renforts. D'ou ce que disait minijul: le dégât des eaux.
Quand à la pollution, il faut éviter d'en rajouter mais c'est rien par rapport aux fumées dégagées ou simplement les gens qui se chauffent au bois dans une cheminée, et qui pire, ralentissent la combustion en fermant les arrivées d'air au lieu de couper les morceaux plus petits. On en a la preuve visuelle. Tout corps à l'état gazeux est toujours transparent et n'émet pas de lumière. Si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a des particules en suspension. Elles émettent de la lumière jaune en tan que flamme jusqu'a brûler ou sont vues comme de la fumée noire si elles ont refroidit avant d'avoir brûlé par manque d'air.

Bon visiblement le feu serait parti d'un des éléments de Fjord Rafting, défaillance technique (surtension ou qqch comme ça) qui aurait entraîné un départ de feu.

Antoine Gress a dit:
Bon visiblement le feu serait parti d'un des éléments de Fjord Rafting, défaillance technique (surtension ou qqch comme ça) qui aurait entraîné un départ de feu.

Il y a pas justement dans le tunnel des barres de feu en bordure de canal non ?

bandit a dit:
Il y a pas justement dans le tunnel des barres de feu en bordure de canal non ?

Ouais exactement il y’a des effets spéciaux là qui font des flammes le long du canal j’y avais pensé en regardant une vidéo ..

https://twitter.com/MichaelMack/status/1004430066699423745

Google Trad:
"C'était une Super soirée aujourd'hui au #swrlive à TOS Studio Freiburg. Merci pour la conversation @swraktuell. Et oui, les pirates vont revenir! Nous ne pouvons pas encore donner de détails, mais ils auront à nouveau une place."

Il faut esperer une refonte en vrai bon boat ride à la sauce 2018 avec expansion de leur univers partagé de l'explorers club. C'est une occasion en or de faire quelque chose de bien avec des bonnes idées non issu du cerveau étriqué de ce bon vieux Besson.

Je suis d'accord avec Jmy, garder le côté jungle/Indonésien (en le remettant au goût du jour) serait une bonne idée je pense!

Après il est trop tôt beaucoup trop tôt pour s'avancer dans n'importe qu'elle théorie mais je ne sais pas, s'ils gardent le principe du boat ride (vu qu'ils gardent le thème pirate ça colle forcément j'ai envie de dire), pourquoi ne pas innover la dessus? je ne sais pas par exemple des éléments "inédits" des turntables, ascenseurs etc.. ça rajouterai quelques chose au ride si la théma et les interactions au niveau de ces éléments sont bien gérées. Ce ne sont que des idées après tout mais voilà.

On en sait pas plus au niveau de la théma du raft? Je veux dire ils veulent le rouvrir pour la saison estivale mais il y aura bien toute la ligne droit en sortie du tunnel (celle qui longe l'ex restaurant & terrasse du quartier Scandinave) qui sera dépourvu de théma vu que tout à brûlé et ça parait compliquer à reconstruire en un laps de temps si restreint. Du coup vont ils juste camoufler cela? le laisser tel quel? Si j'ai raté des infos ou si qqun en à des supplémentaires je suis preneur!

En effet tu a du rater l'info, quelqu'un travaillant sur le parc nous a indiqué que le canal du raft était utilisé pour le moment pour permettre le déblayage des débris et après la misère sera camouflée par des bâches thématisées