[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

À propos du raft, vous pensez qu’ils vont recréer une grotte durant la saison hivernale ? Ou cette grotte appartient au passé ? Parce que bon elle était folle en théma donc sa reconstruction pour apporter un plus si elle était vraiment bien fait !
 
Réouverture de Fjord Rafting certainement demain, maximum lundi!!!
Le canal a été nettoyé, on a remis les tuyaux, les jardiniers sont passés pour mettre de nouveaux arbres et fleurs. Des bâches (juste vertes  :-() ont été accroché à des échafaudages le long du rafting.
N'ayant pas trop le temps aujourd'hui, je repasserai ce week-end avec des photos et des anecdotes sur le Silver Star  :wink:
 
Tu ne vas pas être emmerdé pour ton stage ou plutôt ton rapport de stage, on dit "thèse professionnelle" de nos jours.
Il y a une partie décrire ce que tu as fait et une décrire ce que ça t'as apporté.
A passer tu temps à aider à déblayer au lieu de faire de la maintenance ( les pièces ont brûlées ), ça ne va pas te poser de problème?
 
Me voila de retour avec de nouvelles photos toutes fraîches prises jeudi du monorail:

Le parc a donc rempli le grand bassin du quartier scandinave (qu'ils avaient vidé pour je ne sais quel raison), par contre ils ont mis un peu trop d'eau, car le ponton qui sert de sortie au rafting est sous l'eau  :mdr:














Sinon ils ont déjà ouvert quelques espaces en plus, comme ci-dessous, où cette zone maintenant ouverte était fermée la semaine dernière.


Voici une photo prise vendredi à l'endroit où il y avait l'entrée du tunnel. A droite vous pouvez voir de nouveaux sapins, et donc les dégâts de l'incendie ont été caché par des plaques en bois et des bâches vertes. Je ne sais pas si par la suite ils vont mettre d'autres bâches avec des images ou pas, mais j'espère qu'ils thématiseront un peu ces bâches!


attracties a dit:
Tu ne vas pas être emmerdé pour ton stage ou plutôt ton rapport de stage, on dit "thèse professionnelle" de nos jours.
Il y a une partie décrire ce que tu as fait et une décrire ce que ça t'as apporté.
A passer tu temps à aider à déblayer au lieu de faire de la maintenance ( les pièces ont brûlées ), ça ne va pas te poser de problème?

Non t'inquiète, je ne fais pas que du déblayage sur le rafting, mais j'ai également été à la maintenance du Poséidon et du Silver Star, dont voici quelques anecdotes:
- Tout d'abord, savez-vous pourquoi les trains du Silver Star (et de beaucoup d'autres coasters B&M) doivent tous les soirs être rangés dans les garages? Tout simplement parce qu'ils sont tellement lourd (15 tonnes à vide  :-o), que s'ils reposent toute la nuit sur leurs roues, alors le lendemain ils ne bougent plus, car les roues seraient plates.
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.
-Ensuite les vibrations en bas de la drop serait dû au fait que le train remonte en tournant vers la gauche, donc il y a plus de contraintes que si le train continuait tout droit, où il n'y aurait pas de vibrations. Mais sinon je pense que le fait que le ride est mou, ce n'est pas de la faute de B&M, mais c'est plutôt un choix du parc. C'est lui qui décide de l'activation des trims, et il n'y pas de raison que B&M "trim" Sista, mais pas ses autres hyper coasters.
-Enfin, j'avais lu une fois que B&M a peut-être un sous traitant en Espagne pour les coasters européens, et c'est bien le cas, car les rails de Sista ont été construit en Espagne, et les poteaux en Allemagne (ou inversement je ne sais plus). Et B&M doit également possédé un sous -traitant en Suisse, car les trains ont été assemblés en Suisse, et beaucoup de pièces venant de sous-traitants passent d'abord par la Suisse pour un contrôle avant d’arriver au parc.

Sinon j'ai également eu la chance de monter tout en haut du Silver Star:  :coaster:

C'est très impressionnant, 350 marches environ, mais depuis à chaque fois que je suis en bas du lift, j'ai l'impression que ce n'est pas haut du tout. Et maintenant je n'ai plus du tout peur de la hauteur, peur que j'avais avant, car j'ai osé rider Sista pour la première fois que l'année dernière, alors que je suis coasterfan depuis longtemps. Moi qui avait peur des inversions il y un an et demi, et bien maintenant je n'ai vraiment plus peur du tout, cette peur est partie d'un coup en ridant Taron à Phanta (qui bizarrement n'a pas d'inversions :lol:)
Et j'ai également été le premier passager de la journée, tout seul en front, et même si le ride est un peu plus mou (je n'ai pas senti de grande différence), je peux vous dire que c'est ultra jouissif d'être seul en front le matin, sentir le vent frais sur soi, et voir les premiers visiteurs se diriger vers l'entrée en ayant les yeux rivés sur le train avec un seul passager  :love:
 
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.

WTF  :mort: :mort: :mort:
 
Très cool ces anecdotes, merci du partage ! :mrgreen:
Par contre, le fait que le train tourne à gauche en bas de la drop et donc induit plus de contraintes, c'est sûrement vrai mais ça ne justifie pas le fait qu'il y ait des vibrations. :roll:

Ravi aussi de voir le parc se remettre petit à petit, et plutôt rapidement.
 
Super intéressantes les annecdotes, celle du poids du train plus particulièrement. Mais du coup, sur quoi repose le train dans le staging ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en visiter un

Il me semble qu’on avait l’info pour les trims de SiSta.. Cependant, cela m’intrigue de savoir pourquoi ce choix du parc ?
 
Luc70r a dit:
Super intéressantes les annecdotes, celle du poids du train plus particulièrement. Mais du coup, sur quoi repose le train dans le staging ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en visiter un .
[...]

Les trains ont des roues sous le carénage extérieur et il repose dessus, sur alpina blitz, mack avait reproduit ce système.

Point de vue maintenance, les opérateur ont une grand aisance d'accès au roue.
 
michi99 a dit:
, mais j'ai également été à la maintenance du Poséidon et du Silver Star, dont voici quelques anecdotes:
- Tout d'abord, savez-vous pourquoi les trains du Silver Star (et de beaucoup d'autres coasters B&M) doivent tous les soirs être rangés dans les garages? Tout simplement parce qu'ils sont tellement lourd (15 tonnes à vide  :-o), que s'ils reposent toute la nuit sur leurs roues, alors le lendemain ils ne bougent plus, car les roues seraient plates.
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.
-Ensuite les vibrations en bas de la drop serait dû au fait que le train remonte en tournant vers la gauche, donc il y a plus de contraintes que si le train continuait tout droit, où il n'y aurait pas de vibrations. Mais sinon je pense que le fait que le ride est mou, ce n'est pas de la faute de B&M, mais c'est plutôt un choix du parc. C'est lui qui décide de l'activation des trims, et il n'y pas de raison que B&M "trim" Sista, mais pas ses autres hyper coasters.
Il y a d'autres systèmes pour les roues. Si on regarde la vidéo youtube "je travailles ici, Baron1898", le jeune mécanicien Erik nous montre l'atelier. Les train sont accrochés à quelque chose.

J'aurais mis la phrase à l'envers: au lieu de "vue qu'ils sont lourds par rapport aux roues" mais "ils ont mis des roues les plus petites possibles par rapport au poids pour que cela soit plus fun" avec les inconvénients que cela a.
 
https://twitter.com/teamlooopings/status/1005754233101135873
un stand temporaire a été installé,pour remplacer Bamboe baai
 
Dommage pour le restaurant, c'est là-bas, que j'ai mangé pour la première fois de la cuisine asiatique, c'était vraiment bon !
C'est une très bonne idée de la part du parc et en plus le stand est thématiser !
 
Ah on s’est loupé de peu à Silver Star michi99.
J’y suis depuis des années, j’étais en congés la semaine dernière :)

Pour les trains, comme l’a expliqué Johan, les trains roulent et se reposent sur des bordures en garage.

Aucun train ne doit dormir sur le layout la nuit.

Pour les freins, aucun contrôle sur les trims. On ne contrôle que ceux de mi-parcours avec possibilité d’annuler le freinage magnétique permanent, fonction utile en saison hivernale ou lorsque les trains sont vides et/ou froid le matin (donc plus léger et moins rapides).

Un frein magnétique a été ajouté l’été dernier sur les freins finaux, quand il fait très chaud (que la bête est en forme) les trains arrivaient trop vite et ils nous causaient des défauts. (Les fans ont d’ailleurs dû le remarquer puisqu’à présent le train quitte les freins à une vitesse très réduite).
 
Aha Boomerang on se verra peut-être cette semaine, je suis encore au parc pendant trois semaines.

Sinon un fan a pris une photo du rafting ce week-end, et on peut voir qu'il y a bien des bâches décoratives par dessus les bâches vertes:
34984834_10155335219770964_1784506474232283136_n.jpg


Mais ces affiches n'ont pas encore été installé tout le long du rafting:
34818798_2008103602555891_2548152217806831616_n.jpg


Sinon j'ai oublié de dire que la boule de l'Eurosat sera prochainement refermée, la structure supportant les triangles étant déjà posée. Il reste encore quelques rails à installer, mais ils seront montés dans la gare de la version VR.
 
Ils ont recouverts les bâches vertes à un autre endroit avec des maisons typiques scandinaves. Snorri se trouve sur le baril en bois.
Je me pose la question si ils ne vont pas profiter de la reconstruction du quartier scandinave pour intégrer le personnage Snorri dans la thématisation et éventuellement des éléments de Rulantica.


 
Alors même si ce n'est pas ce qui est le plus esthétique (en même temps ils n'ont pas trop le choix), cela rend plutôt propre.  :mrgreen:
 
C'est claire que ce n'est pas hyper esthétique, mais c'est un des seuls moyens efficaces et jolis pour cacher les dégâts. J'apprécie énormément toute l'organisation car pas tous les parcs feraient cet effort.
Il faut quand même penser quand à peine 2 semaines ils ont du complétement remettre en état le canal, détruire les éléments brûlés qui tenaient encore debout, ils ont créer des graphismes pour la bâches thématisées, imprimer la bâche, etc... Il faut penser qu'il y a eu beaucoup de travail en amont.

Après ce qui me rend dubitatif, c'est que je n'espère pas que la reconstruction du quartier scandinave représentera des maisons de ce type, comme sur la bâche. ça ressemble beaucoup au quartier islandais ... Des bâtiments rectilignes avec des simples lattes en bois.
L'ancien quartier scandinave avait des bâtiments assez travaillés et des façades avec des éléments en bois sculptés.

En ce qui concerne le mini village des trolls qui se trouvent au bord du canal du fjord rafting, il a survécu au flamme et est intact.