[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Le résultat est ce qu’il est, mais on apprécie l’effort et les délais d’execution. Bien que raillant volontiers EP, je suis assez impressionné par la gestion de cette crise depuis le début.

Jordan a dit:
Je me pose la question si ils ne vont pas profiter de la reconstruction du quartier scandinave pour intégrer le personnage Snorri dans la thématisation et éventuellement des éléments de Rulantica.

Je me suis osé posé la question il y a quelques temps et en voyant Snorri ca fait clairement penser qu’en effet ils vont profiter de la reconstruction pour bien relier EP à Rulantica, et c’est peut être pas si mal ça pourra rajouter de l’attrait à ce quartier qui n’etait q’une zone de passage !

C'est vrai que c'est dommage que le quartier scandinave n'est qu'un lieu de passage. Je n'ai jamais porté attention à ce détail.
J'espère qu'ils vont essayer d'intégrer une attraction dans ce quartier pour le rendre plus attractif, même si ça me semble très difficile, vu le peu de place à disposition.
Ou, si la réhabilitation du 'Piraten in Batavia' sera en rapport avec Rulantica, déplacer l'entrée du côté du quartier scandinave.  :-D

La boule de l'Eurosat CanCan Coaster est, à ce jour, complétement fermée.

J'espère que la boule va être nettoyée, je trouve dommage qu'on voit la démarcation entre les plaques triangulaires qui ont été retirées pour les travaux (jaunâtres) et les plaques existantes (gris métal)

On peut voir le début du parcours à la gauche du lift rotatif.

Je me demande quand même comment ils vont faire pour caser la théma "vol au dessus de Paris " dans cette boule. On est pas chez Phanta

Désolé pour le double post,mais voici une vidéo postée sur le Twitter de Thomas Mack montrant l'avancée de l'hôtel Kronasar
https://twitter.com/ThomasMack_EP/status/1007613718094630912

Espérons quand même quand même que la théma sera à la hauteur. Ils nous ont montré avec Voletarium qu'ils sont capables de faire quelque chose de propre.

Sinon, dans une vidéo du Junior club, ils parlent d'un coaster dans l'obscurité
mais avec des effets spéciaux  :?

Je pense que l'aménagement à l'intérieur de la boule sera logiquement plus travaillé que Eurosat 1.0.
Le thème est censé être 'Vol au dessus de Paris' du coup je pense qu'ils vont faire une mini maquettes de Paris au sol et intégrer une tour Eiffel. Le symbole de Paris c'est la Tour Eiffel, et jusqu'à aujourd'hui, le parc ne l'a intégrer nul part dans le quartier, donc il me semblerait pertinent qu'elle se situe à l'intérieur de la sphère.
Après il y aura très certainement des effets de lumières et des éléments de thématisations en rapport au cabaret.

Mickael Mack a annoncé via Twitter qu'il ne restait plus que les aménagements et décorations à réaliser sur l'Eurosat CanCan Coaster.

Vue d'ensemble de l'avancement des façades, Madame Freudenreich Curiosités.

Fresque murale de l'attraction Madame Freudenreich Curiosités.

Hall d'entrée de l'Eurosat CanCan Coaster.

C’est dommage q’un parc comme Europa Park se contente d’une fresque pour thématiser la devanture d’une attraction, ils auraient pu faire qqch en relief, plus réaliste .. 🧐

Anakin260 a dit:
Sinon, dans une vidéo du Junior club, ils parlent d'un coaster dans l'obscurité
mais avec des effets spéciaux  :?

Gzero a dit:
Comme Space Mountain quoi...
Comme tous les coasters indoor en fait.

J'imagine qu'on va passer à côté ou au travers de différents décors qui s'illuminent au passage du train, à la manière de Rock aux US mais avec des emblèmes parisiens.
Jordan, la Tour Eiffel sera en partie représentée du côté de l'entrée Coastiality, où des piliers reprendront son architecture. Après ça serait étonnant de ne pas la voir dans l'attraction, c'est sûr !

https://twitter.com/MichaelMack/status/1009874381215076352
On peut voir un début de théma,au moment du passage où le train plonge vers les freins finaux.

Gzero a dit:
Il reste encore beaucoup de taf' manifestement... Pas prêt d'ouvrir ce bazar.

On voit que la famille Mack ne regarde pas les dépenses pour ce chantier, ça m'a l'air très important pour eux quand on voit l'extase de Mickael Mack dans ses tweets... Pourtant l'attraction originale était à mes yeux pourrie, je ne vois pas en quoi la nouvelle version arrangera ça car je reste persuadé que certains rides dans le noir devraient plutôt avoir harnais pour maintenir le corps, ça éviterait de faire ping pong avec ton/ta voisin(e), c'est top (ou pas) si tu cherches un rapprochement .