[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

De nouvelles infos sur ECCC, le futur coater et Rulantica apporté par EPFans Benelux via EP&CO
caab771a97.jpg

C'est plus complexe que ça.
L'ensemble pivote, oui. Mais pour des raisons de gabarit de chassis, le rail qui se trouve au milieu bloque la voie, ils ont donc un système qui permet de basculer les rails au centre pour adapter la bonne position sans gêner. Très visible sur le gif.  :wink:

On n'en sait pas plus que ça sur le nouveau coaster au final. De toute façon si c'est un nouveau type de coaster proposé par Mack ça peut être n'importe quoi (wing, dive, flying, etc).

Vous savez si on peut voir les concepts art de la deco intérieur du cancan coaster qu’ils ont montré pendant la réunion, ça serait intéressant de savoir ce qui était prévu !

Chat a dit:
C'est plus complexe que ça.
L'ensemble pivote, oui. Mais pour des raisons de gabarit de chassis, le rail qui se trouve au milieu bloque la voie, ils ont donc un système qui permet de basculer les rails au centre pour adapter la bonne position sans gêner. Très visible sur le gif.  :wink:

C'est ce que j'ai mis là :

KingRCT3 a dit:
La modification est le fait que les rails centraux pivotent pour ne pas se cogner.

Ok c'était pas très clair mais oui j'avais bien relevé ce détail, et je pense que c'est ce dont alexlitactiti faisait référence également quand il disait que c'était un système classique qui a été un peu modifié.

Pour ceux qui ont fait l'attraction, avez-vous compris la storyline du coaster ? Oui je parle bien de la version CanCan...

Paraît il que les français se seraient trop plaints des décors dans la boule et Europa Park aurait prit la décision de faire un trajet désormais dans le noir complet jusqu’à l’amelioration en 2019 !

Mais c'est comlplètement débile !
Des décors même mauvais restent mieux que le noir complet. Je comprends pas le choix du parc pour le coup.

Tony98 a dit:
Paraît il que les français se seraient trop plaints des décors dans la boule et Europa Park aurait prit la décision de faire un trajet désormais dans le noir complet jusqu’à l’amelioration en 2019 !

Bien essayé, c'est presque crédible !  :mdr:

C'est bien une vanne n'est-ce pas ?!  :?

Malheureusement ce n'est pas une blague ...
Le parc a effectivement éteins tous les décors à l'intérieur de la sphère car le parc subissait de nombreuses reproches quant à la décoration intérieur.
Europa-Park a annoncé que les décors  allait être revu durant l'intersaison quand le parc est fermé (entre la saison automnale et hivernale 2018)

On parle bien du meilleur parc du monde ?  :lol:

Sérieux le bordel ouvre en fin de saison après 58 mois de chantier, avec un truc pas fini, et on éteint les lumières quand on se rend compte que les gens comprennent qu’on se fout de leur gueule.

Croquignolet.

Jordan a dit:
Malheureusement ce n'est pas une blague ...
Le parc a effectivement éteins tous les décors à l'intérieur de la sphère car le parc subissait de nombreuses reproches quant à la décoration intérieur.
Europa-Park a annoncé que les décors  allait être revu durant l'intersaison quand le parc est fermé (entre la saison automnale et hivernale 2018)

C'est véritablement honteux et indigne d'EP...  :nrv:

Sérieusement au fil des années les nouveautés ne sont jamais prête pour le début de saison et désormais, cerise sur le gâteau, les nouveautés ouvrent en version pré-alpha...  :mrred:

Je peux parfaitement comprendre un besoin de rôdage ou certaines finitions à revoir cela peut arriver à n'importe quel parc.  :wink:

Par contre rater la thématisation intérieur d'un coaster comme Eurosat CanCan Coaster alors que c'est quand même censé être l'élément central, là je ne tolère pas cette erreur (ou ce mauvais goût ?).  :mrred:

Très très déçu d'EP pour le coup, surtout après les efforts fait sur la file d'attente et Voletarium dernièrement.  :roll:

Link2097 a dit:
C'est véritablement honteux et indigne d'EP...  :nrv:

Sérieusement au fil des années les nouveautés ne sont jamais prête pour le début de saison et désormais, cerise sur le gâteau, les nouveautés ouvrent en version pré-alpha...  :mrred:

Je peux parfaitement comprendre un besoin de rôdage ou certaines finitions à revoir cela peut arriver à n'importe quel parc.  :wink:

Par contre rater la thématisation intérieur d'un coaster comme Eurosat CanCan Coaster alors que c'est quand même censé être l'élément central, là je ne tolère pas cette erreur (ou ce mauvais goût ?).  :mrred:

Très très déçu d'EP pour le coup, surtout après les efforts fait sur la file d'attente et Voletarium dernièrement.  :roll:

Je ne saurais adopter un jugement parfait mais je pense qu' EP subit beaucoup de pression des fans ou même des lambdas en mode "ça ouvre quand ? ça ouvre quand ? ça ouvre quand ???????
Tu me diras c'est pareil pour phanta mais bon après c'est leur choix même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est honteux  :mdr:

Bah c'est honteux,comme dit autant repousser à 2019 et avoir un ride propre,plutôt que d'ouvrir avec des mois de retard et une attraction pas finie.
Surtout venant du soit disant meilleur parc du monde.