[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Rem10 a dit:
Autant on peut reprocher à E-P d'avoir ouvert si tard Eurasat Cancan Coaster autant même si c'est fin mai, en juin ou en juillet ou même en septembre, ça sera dur de critiquer la reconstruction si rapide d'un ride détruit par le feu dont il a fallu lancer en urgence et de façon totalement imprévue le projet de reconstruction.

D'où le manque de qualité....
Qu'ils ouvrent le quartier en mai, c'est rapide mais ça ira je pense, mais si c'est Batavia on aura , comme d'habitude, une attraction pas fini, en retard etc....

Brice068 a dit:
D'où le manque de qualité....
Qu'ils ouvrent le quartier en mai, c'est rapide mais ça ira je pense, mais si c'est Batavia on aura , comme d'habitude, une attraction pas fini, en retard etc....

Le quartier norvégien sera terminé pour la saison estivale 2019 et l'attraction 'Piraten In Batavia' sera achevé pour la saison hivernale 2019/2020.
Donc pas de panique pour Pirates Batavia, ils ont assez de temps pour confectionner la nouvelle attraction. Par contre pour le quartier norvégien, le délais me paraît cours.

Petite question, tous les bâtiments et façades du quartier hollandais doivent aussi être réhabilités suite à l'incendie ?

Brice068 a dit:
La logique voudrais que oui je pense si ils veulent créer un nouveau style village

Parceque actuellement, les bâtiments du quartier pays-bas/hollandais sont inaccessibles ? il y a les barrières avec la bâche ? Il y a juste les attractions tasses a café qui sont ouvertes.

Le fin mai fait référence à la date de l'incendie. Ils ne s'avancent pas à donner une date de réouverture.

J'aurais préféré une ré-imagination de l'attraction plus qu'une reconstruction quasi-identique (n'avions nous pas vu des concepts-art qui laissaient entrevoir une version différente ?), mais attendons de voir.
J'aime bien quand ils parlent de personnages articulés ou figurines, mais pas d'animatronics. :rire:

KingRCT3 a dit:
Le fin mai fait référence à la date de l'incendie. Ils ne s'avancent pas à donner une date de réouverture.

J'aurais préféré une ré-imagination de l'attraction plus qu'une reconstruction quasi-identique (n'avions nous pas vu des concepts-art qui laissaient entrevoir une version différente ?), mais attendons de voir.
J'aime bien quand ils parlent de personnages articulés ou figurines, mais pas d'animatronics. :rire:

Animatronique étant une marque déposée par WDI, difficile dès lors de l'utiliser dans un communiqué officiel.  :wink:

Cet hiver, Europa-Park nous propose un show 3D-Video-mapping sur les façades de l'Eurosat CanCan Coaster.
Le spectacle aura lieu toutes les demi heures dès 17h00.

Europa-Park ayant reçu de nombreuses questions en ce qui concerne l'extinction des lumières intérieures de la sphère a décidé d'expliquer très vaguement cette prise de décision.

Sympa un petit show mapping (tant qu'ils n'en font pas THE spectacle du soir). Pour le communiqué, oui c'est un peu branlant...

Link2097 a dit:
Animatronique étant une marque déposée par WDI, difficile dès lors de l'utiliser dans un communiqué officiel.  :wink:

Peut-être à la base, mais aujourd'hui tout le monde utilise ce terme. On l'entend dans des making-of de films, et chez les divers fabricants pas forcément affiliés à Disney (Sally, Garner Holt, Hofmann, Heimo, etc).

KingRCT3 a dit:
Sympa un petit show mapping (tant qu'ils n'en font pas THE spectacle du soir). Pour le communiqué, oui c'est un peu branlant...

Peut-être à la base, mais aujourd'hui tout le monde utilise ce terme. On l'entend dans des making-of de films, et chez les divers fabricants pas forcément affiliés à Disney (Sally, Garner Holt, Hofmann, Heimo, etc).

C'est pas faux mais pour une fois qu'EP ne copie pas Disney, il faut saluer le geste !  :mdr:

D'ailleurs qui parie qu'il y aura un sosie de Jack Sparrow dans la nouvel version des pirates ?!  :wink:

À savoir que dans ses premières semaines d’exploitation, le prochain dark ride pirates se fera intégralement dans l’obscurité, afin de proposer aux visiteurs une nouveauté ouverte avant la fin de saison.

Minijul a dit:
À savoir que dans ses premières semaines d’exploitation, le prochain dark ride pirates se fera intégralement dans l’obscurité, afin de proposer aux visiteurs une nouveauté ouverte avant la fin de saison.

Arrête, tu va donner des idées à Roland...  :lol:

:mdr:

Link2097 a dit:
D'ailleurs qui parie qu'il y aura un sosie de Jack Sparrow dans la nouvel version des pirates ?!  :wink:

Il... Il y en avait déjà un. :idiot: Qui d'ailleurs disait que la ville était en feu... :evil:

--

Autre nouvelle, apparemment Michael Mack a lâché quelques infos concernant le nouveau coaster de 2021.
Ça serait un prototype de chez Mack, inspiré en partie par Time Traveller (dans le thème, la technologie ?..) avec entre autre une partie en arrière et plus d'un kilomètre de rails. (via DCP)

Si ces infos sur le coaster de 2021 sont vraies (car à part le message d'un membre de l'autre forum, on n'a pas de source officielle), ça peut être un projet bien intriguant, car le spinning launch n'est plus un prototype. Donc est-ce qu'ils vont s'inspirer de la théma (mais il faut que ça colle avec le pays), ou d'autre chose, mais je ne vois pas trop de quoi, peut-être la drop à la sortie de la gare? On verra bien. Peut-être qu'ils reprendront le launch spinning et vont ajouter quelque chose en plus aux trains pour apporter le côté prototype. A voir, mais c'est quand même bien mystérieux  :?

Je trouve bizarre que Mack veuille faire un nouveau Coaster qui fait quand même beaucoup penser à un mélange entre Blue fire et Euromir. Ne pensez-vous pas qu’ils vont raser euromir pour créer cette nouvelle attraction et le thème de la technologie collerait un peu mieux avec les fusées russes, qui suivraient le thème actuel.

Je sais pas si c’est une idée assez ambitieuse, ça me surprendrait que Mack remplace totalement une attraction. Ça ne m’étonnerait pas que Euromir ne respecte plus les normes Tuf, comme Eurosat.

Jordan a dit:
Ne pensez-vous pas qu’ils vont raser euromir pour créer cette nouvelle attraction

Il est plus probable qu'ils le retrackent puis qu'ils l'ouvrent à partir de septembre et seulement la nuit pour avoir une expérience dans l'obscurité.  :?

Jordan a dit:
Ne pensez-vous pas qu’ils vont raser euromir pour créer cette nouvelle attraction et le thème de la technologie collerait un peu mieux avec les fusées russes, qui suivraient le thème actuel.

Depuis l'annonce de la réhab de Eurosat je ne peux m'empêcher de penser à celle de Euromir également avec les rails et trains des Spinning actuels type Le Twist etc !

Je voit bien un retrack d'Euro-Mir en Euro-Mir Vodka-Ka Coaster.

Et puis ils ont dit qu'il ne fallait rien attendre avant 5 ans, donc pourquoi pas le retrack d'Euro-Mir qui en a vraiment besoin, en 2021 et le nouveau Coaster vers 2023.

Un retrack d'Euro-mir serai très bien, un bon spinning aurai largement sa place à E-P et il a bien vieilli...

Comme ils prévoient un nouveau coaster en 2021 seulement, j'espère qu'ils feront la réhab d'Euromir déjà en 2019 ou 2020. Alors je garderai le même thème,  mais faudrait changer les rails pour améliorer les transitions, le système de freins (car après avoir travaillé dessus une semaine, je peux vous dire que c'est bien chiant d'ajuster presque tous les freins chaque matin), et surtout mettre de nouveau train free-spinning comme sur les autres spinning Mack.