[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Macron s'est beaucoup trop enflammé avec les "milliers d'emplois" 8-) Dommage en général il ne dit pas de conneries.

Enfin bref, wait&see, pour l'instant on n'a que de la com. Mais ça dit au minimum que EP a la santé financière pour investir.

aqwnji a dit:
Dommage en général il ne dit pas de conneries.

Silence gêné... Et environ 2674576743 contre exemples qui me viennent en tête  :rire:
(Mais bon ici n'est pas le lieu pour ce débat  :ange: )

Pour le reste oui tout cela reste bien mystérieux, qu'est ce qu'une entreprise allemande dont la clientèle française (et même les employés français) viennent déjà lui manger dans la main aurait à gagner à venir développer une activité sur notre sol ?...
Et s'il s'agit d'un "simple" téléphérique avec une station en France, cela ne correspondrait pas vraiment à un projet méritant les honneurs d'une annonce du Palais !
Je pense qu'il y a un truc qui nous échappe dans cette histoire, genre une activité qui tranche vraiment avec le simple parc à thèmes, comme un truc relevant de l'aménagement du territoire avec une zone d'activités spécifiques et des transports innovants qui iraient avec, j'en sais rien je dis ça au hasard mais peut-être s'agit il d'un truc un peu plus large que le secteur industriel habituel des Mack...

Mathis a dit:
Même le téléphérique m'évoque, probablement à tort, l'image d'une grosse infrastructure massive qui n'incarne pas vraiment l'image du futur

Faible impact écologique puisqu'on survole les paysages sans les altérer, faible consommation électrique, relativement faible coût de construction, très bon débit...
Alors c'est sûr qu'on n'est pas dans la course à la vitesse, ni aux longues distances... Mais c'est plutôt la tendance ça, justement ? :-)

+ 1 pour Arthur

Aujourd'hui, on est loin de l'image du vieux téléphérique rouillé, avec ses cabines carrées et un pylône tous les 20 mètre

Les études d'impact sont beaucoup plus poussées, et le design beaucoup plus travaillé (c'est ce qui plaît de toute façon de nos jours)
Le matériel est plus résistant, avec des câbles, des véhicules et des infrastructures un peu plus grosses, mais moins nombreuses
On en arrive à de très belles choses, et maintenant le design des véhicules relève plus du design automobile que de la cabine de téléphérique : :-)

gd10_p10.jpg

1200px-Buga_2011_Koblenz_-_Rheinseilbahn_07-2010.jpg

Emirates-Air-Line-3.jpg

Ça présente même un côté assez ludique qui je pense, plaît aux gens

J'ai était samedi à EP pour l'ouverture la saison de noel et j'ai pus tester Can Can Coaster et a la fin du lift ses plus la marseillaise qui est présente mais une voix qui dit: Prés à l'évidence......5.......4.........3........2..........1..........Bienvenue à Paris!!!

Europa-Park a déposé la marque „Piraten in Batavia” le 21.11.2018 auprès de l’Office allemand des brevets et des marques !
(Source : Deutsche Patent- und Markenamt)

Jordan a dit:
Europa-Park a déposé la marque „Piraten in Batavia” le 21.11.2018 auprès de l’Office allemand des brevets et des marques !
(Source : Deutsche Patent- und Markenamt)

Ils ne l'avaient pas déjà ? :?

Non, la marque n’existait pas.
Ils ont créer la marque ‘Piraten in Batavia’ pour pouvoir créer des livres, dessin animé et des produits dérivés étant donné que cette attraction fera partie de l’ACE. (Comme Voletarium, Madame Freudenreich...)
Les anciennes attractions de Europa-Park n’ont pas de marque déposée.

Ah d'accord! Je pensais que dès qu'un parc choisissait une attraction, il déposait automatiquement le nom afin d'avoir l'exclusivité :-)

Les travaux de l'allée Scandinave , du bâtiment coulisse ( Départ de l'incendie )  et la grotte du Fjords Rafting avancent bien on aperçois les début de bâtiment .    ( on peut voir tous ça dans la vidéo de Europa Park info ) vidéo du O8/12/2018

C'est surprenant d'annoncer ce projet de téléphérique pour dire pas longtemps après qu'il est reporté.

Sinon je compte bien aller voir la nouvelle zone après reconstruction l'année prochaine, ça a l'air bien parti pour que les quartiers sinistrés reouvrent.

En fait c'est Michael Mack qui a annoncé sur son twitter que le projet du téléphérique est reporté à cause des groupes environnementaux qui sont contre ce projet.
Il veut prendre son temps pour parler avec les différents groupes et trouver un accord.

Hier en ayant fait silver star on peut apercevoir que les 2 trains sont équipés sur les rangées 2,3 et 4 de roues en nylon . Une première sur silver star il me semble.
Résultat un B&M qui rugit enfin.

Il a surtout pas envie de voir des cabines du téléphérique pleines de Gilet Jaune arriver sur le parc pour bloquer le rond point de l’entrée ...

- - - - - -

Si quelqu’un peu me montrer la sortie ...

Des groupes environnementaux contre un projet de téléphérique?!
Alors que c'est un des moyens de transport les moins polluants??
Cette excuse foireuse ne tient pas... Il y a sans aucun doute une autre raison.

Gzero a dit:
Des groupes environnementaux contre un projet de téléphérique?!
Alors que c'est un des moyens de transport les moins polluants??
Cette excuse foireuse ne tient pas... Il y a sans aucun doute une autre raison.

Au contraire, c’est tout à fait normal pour ce genre de contestation pour ce type de projets.
Je travaille dans la construction et il y a beaucoup de restriction à respecter, tel que la pollution des eaux à cause du béton, protection de l’environnement pour les arbres et la faune, etc etc. Ce n’est en aucun cas une question de transport écologie ou pas. Quand j’ai entendu le projet de Mack, j’ai été surpris de la rapidité de la décision, je pense qu’il ne s’attendait pas à des contestations , du coup ça me rassure en quelques sortes que le projet aille été reporté.