[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

greg90 a dit:
Maintenance de BlueFire d'où les tests de ces derniers jours !
Par ailleurs le contrat avec Gazprom prend fin en 2020, sera-t-il renouvelé ? A suivre....

On peut également voir dans le vidéo que l'enseigne 'Valerian' a été retirée sur le bâtiment de l'Eurosat VR Coastiality. Je pense qu'il finalise le bâtiment vu l'ouverture précipitée en 2018.

En ce qui concerne Gazprom, je pense que Europa-Park ne vas pas renouveler le contrat.
En vue de l'ACE, je pense et j'espère qu'ils vont essayer de thématiser la file d'attente du Blue Fire, qui n'est pas très divertissante.

Jordan a dit:
En vue de l'ACE, je pense et j'espère qu'ils vont essayer de thématiser la file d'attente du Blue Fire, qui n'est pas très divertissante.

Oui m’enfin vu la vitesse à laquelle elle va, pas sur qu’il soit nécessaire de la thématiser plus qu’elle ne l´est aujourd’hui

greg90 a dit:
Maintenance de BlueFire d'où les tests de ces derniers jours !

D0wPf2lWsAER3XJ.jpg

Par ailleurs le contrat avec Gazprom prend fin en 2020, sera-t-il renouvelé ? A suivre....

Y nous foutent des roues en Nylon sur BF ou je rêve?  :? 

Une vidéo de l'avancement des travaux de l'hôtel Krønasår

https://www.youtube.com/watch?v=oNSJnO8iAF0

Le blog d'Europa-Park a publier un nouvel article :

Voyage à Rulantica #5 - La recherche d'un auteur commence

La maison d'édition Coppenraht était à bord - Check ! Le sujet a été défini - Check ! La mise en œuvre d'une nouvelle série a été décidée - Check ! Mais qui pourrait mettre en mots le monde complet de l'histoire avec passion et vivacité ? La recherche commence et ne devrait pas être facile....

Rulantica_Vogelperspektive.jpg

Trois livres devaient être produits, selon les discussions entre la famille Mack, les propriétaires du livre, et la maison d'édition Coppenrath. Jörg Ihle, le conteur interne d'Europa-Park, sait par expérience que la rédaction d'un roman nécessite toute l'attention de l'auteur pendant deux ans. Il s'en est suivi diverses discussions avec des écrivains, des auteurs et des agents externes - dont certains étaient des " grands acteurs " de l'industrie. Beaucoup de spécimens ont été lus, puisque Coppenrath a naturellement autant de contacts dans le monde de la guilde d'écriture. Mais qui est le mieux adapté à Europa-Park et au monde complexe de l'histoire de Rulantica, qui répond aux exigences élevées et apporte en même temps la passion et le dévouement nécessaires, associés à la touche humaine nécessaire et appropriée ? Après tout, Michaela Hanauer de Munich a été un "clic". Elle remplissait les critères, apportait avec elle l'expertise et le talent souhaités.

Cependant, avant que le "go" final ne soit prononcé, de fréquentes réunions étaient nécessaires pour savoir s'il était "humain". Souvent, la brasserie bavaroise dans la zone thématique allemande était à la fois un lieu de rencontre et une oasis d'idées pour Michael Mack, Michaela Hanauer et l'équipe du roman invétéré. Résultat : la création d'une île mystique et d'un musée d'histoire naturelle pour donner au parc aquatique un thème holistique avec une touche nordique. Les filatures conjointes étaient devenues de plus en plus réelles et fantastiques dans les réunions. Après tout, qui n'a pas toujours voulu passer la nuit comme explorateur dans un musée d'histoire naturelle entre différents artefacts et partir pour un voyage dans des mondes riches en fantasmes ?

Blick_von_Kronasar_zu_Rulantica-1.jpg

Vue du musée d'histoire naturelle sur le monde de l'eau

L'équipe du roman créatif a finalement présenté les considérations de l'intrigue à la famille Mack, propriétaire. Les personnages et l'histoire du livre étaient concluants, le monde historique nordique autour du "Adventure Club of Europe" (ACE) a été défini. C'est ainsi que le thème du parc aquatique après la saga Rulantica a finalement été gravé dans la pierre. Pour que la série de romans puisse commencer. L'auteur était aussi dans le "bateau". La façon dont le premier contact avec les fans et les visiteurs devrait avoir lieu sera le sujet du prochain article du blog.

Communiqué de presse d'Europa-Park

Toboggan spectaculaire pour Rulantica

Les travaux sur le grand chantier de "Rulantica" battent leur plein. Après l'installation de plusieurs toboggans sur la tour ouest du nouveau monde de l'eau d'Europa-Park, le plus grand bloc de construction jamais construit a suivi hier après-midi : un élément de 13 tonnes de la "Vague Tornade" a flotté à travers une ouverture dans la construction du toit dans le hall en forme de coque. L'installation a été un véritable tour de force. En fin de compte, la section gigantesque a pu être insérée et boulonnée jusqu'à ce qu'elle s'ajuste parfaitement.

"Rulantica - le nouveau monde de l'eau d'Europa-Park" ouvre ses portes fin 2019. Dès le 31 mai, les clients peuvent passer la nuit à l'hôtel d'aventure Krønasår tout proche.

index.php

index.php

Ils ont mis les pancartes routières trop tôt, du coup ils les ont barré ! :'(

D0_wFe3X4AMrBe7.jpg

Les tarifs pour Rulantica ont été communiqué par le parc :
- Gratuit pour les moins de 4 ans
- Enfants de 4 à 11 ans inclus : 35,50 €
- Adultes (12 et +) : 38,50 €

Ceci serait les prix en ligne, mais il y aura des caisses en cas de faible affluence (pour ceux qui veulent tenter d'y aller sans avoir réservé) et les prix seraient :
- Gratuit pour les moins de 4 ans
- Enfants de 4 à 11 ans inclus : 39,50 €
- Adultes (12 et +) : 42,50 €

Le casier serait à 1€ par personne et le parking aussi à 6€.
Pour l'instant aucun pass annuel n'est prévu, surement les prochaines années ou après l'extension.

Les clients de l'hôtel et les abonnés au club ne bénéficient d'aucun rabais. De plus, aucun ticket combiné avec Europa-Park n'est disponible.

Le tarif d'entrée est finalement moins cher que ce qui avait été annoncé il y a quelques temps.
Du coup, vu l'offre qui s'annonce assez énorme, c'est honnête.

Surtout qu'il n'y a pas cette tendance cancer à mettre des tarifs au rabais avec des parkings/casiers à 10€/p, je trouve ça bien et honnête.

J'étais surpris qu'on ne puisse pas entrer sans réservations, ça me semble plus logique de proposer quand même cette possibilité si le nombre de réservations est inférieur à la capacité.

Le prix est loin d'être donné si on cumule entrée/parking/casier (surtout avec l'entrée sans réservation), mais heureusement l'offre a l'air de suivre derrière. Je pense que les premiers qui le visiteront sur le forum donneront leur avis sur le rapport qualité/prix et qu'on en sera plus à ce moment-là.

C'est bien qu'ils limitent la fréquentation par eux-même au lieu de provoquer la saturation du parc et les problèmes qui vont avec. Je ne suis pas sûr que tous les parcs l'auraient fait... Sauf si les règles de sécurité font que la partie indoor a une capacité limitée qui engage le parc en cas d'incident grave.

C'est assez aberrant qu'il n'y ai pas une seule offre combiné Parc + Parc Aquatique non ?

Pour un " resort " je pense c'est une grave erreur.

Par contre je trouve ça un peu cher pour ce qui est proposé, quand on dépasse 35 euros pour un parc aquatique, sans tobbogans un temps soit peu plus évolué ( Trappe ? Propulsion ? Hauteur ? ) et sans un seul tobbogans extérieurs dans une région où il fait chaud l'été.

C'est cher quand même.

gaga_lefou a dit:
C'est assez aberrant qu'il n'y ai pas une seule offre combiné Parc + Parc Aquatique non ?

En effet c’est assez surprenant de ne pas proposer de billets combinés, pas forcément 1J deux parcs mais au moins 1J EP + 1J Rulantica mais si on réfléchi je pense que ça va être disponible à l’ouverture de la saison 2020 d’EP avec les tarifs 2020 d’EP, ils vont pas proposer de billets combinés si Rulantica ouvre fin 2019, alors qu’EP est en tarif hivernal!

Et pour ce qui est des toboggans, il y en a deux au moins avec trappe.
Quand on regarde Aqualand, (celui du Cap, les autres je sais pas) il demande 30€ l’adulte et pas fou en attraction et encore moins en thema donc bon non ça me parait pas cher Rulantica !

L'absence d'offre combinée me surprend pas, il n'en existe actuellement pas avec les hôtels, mais je trouve cela également dommage

Rem10 a dit:
C'est bien qu'ils limitent la fréquentation par eux-même au lieu de provoquer la saturation du parc et les problèmes qui vont avec. Je ne suis pas sûr que tous les parcs l'auraient fait... Sauf si les règles de sécurité font que la partie indoor a une capacité limitée qui engage le parc en cas d'incident grave.

C'est une question de sécurité, ils ont le droit d'accueillir 5.000 visiteurs.

gaga_lefou a dit:

Comme le dit Tony, Rulantica ouvre qu'en Novembre 2019, donc pas possible d'avoir un billet combiné pour le moment, peut-être pour la saison hivernale mais j'en doute aussi !

Du moment qu'ils seront limités à ce nombre de visiteur, je pense qu'il n'y aura pas de billet combiné, il faudra attendre la seconde phase à mon avis pour lever cette limite, je pense dans les 5 prochaines années !

Eragony a dit:
Connait-on l'offre entière des toboggans qu'on pourra trouver au parc ?

Le parc sera composé de 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, un simulateur de surf (probablement sur une vague statique), une lazy river et une rivière sauvage.

Concernant les toboggans :
Selon le fabricant ProSlide, les visiteurs devraient également s'attendre à deux toboggans spectaculaires au cours desquelles ils passent une partie du parcours en chute libre.
Un toboggan de type Dueling PIPEline.
Les visiteurs pourront faire l'expérience d'un toboggan de rafting de type Mammouth.
Il y aura également un toboggan à entonnoir CannonBOWL 40.
Une glissade dans bouées TornadoWAVE 60, avec sensation d'apesanteur.
Et bien d'autres toboggans.

Une attraction de réalité virtuelle sous-marine pourrait également être présente.

JR-80 a dit:
L'absence d'offre combinée me surprend pas, il n'en existe actuellement pas avec les hôtels, mais je trouve cela également dommage

Pour l'instant pas d'offre avec les hôtels, ce sera pour la seconde phase aussi je pense.
Il y a juste les résidents des hôtels auront accès à Rulantica 1 heure avant l'ouverture !

Le parc a mis en ligne le site avec de nombreuses infos : www.rulantica.fr

Nouvelles infos lors de ITB de Berlin

L'attraction du quartier scandinave ouvrira en Septembre 2019

Le quartier scandinave sera officiellement inauguré le 24 mai. La nouveauté "mouvante" dans le sous-sol de l'espace thématique sera inaugurée en septembre 2019 et aura un rapport avec l'eau.

Une discussion a eu lieu sur l'absence de connexion de l'ICE (TGV allemand) à Europa-Park et il y a été révélé que ça ne sera pas avant 2040 !

Source : freizeitpark-welt

greg90 a dit:
Une discussion a eu lieu sur l'absence de connexion de l'ICE (TGV allemand) à Europa-Park et il y a été révélé que ça ne sera pas avant 2040 !
Comment un acteur majeur des parcs d'attractions peut-il se priver d'une connexion ferroviaire aussi longtemps ? Ca me semble improbable qu'un parc de cette envergure ne soit pas accessible de façon rapide et pratique en transports en communs.

Après ça ne les a pas énormément pénalisé pour le moment puisqu'ils ont gardés un bon rythme de développement mais jusqu'à quand ?

Le problème je pense est qu’il n’y a rien d’autre à Rust, une LGV « juste pour ça » ça fait beaucoup peut-être.
PAV à une simple ligne, mais il y a une vrai station balnéaire qui la justifie.

Jordan a dit:

Le coaster lui même ( qui est ultra photogénique au passage ) et l’intégration suffisent à garder une file d’attente agréable et Naturelle !

Pas besoin d’en rajouter je trouve.

Rem10 a dit:
Comment un acteur majeur des parcs d'attractions peut-il se priver d'une connexion ferroviaire aussi longtemps ? Ca me semble improbable qu'un parc de cette envergure ne soit pas accessible de façon rapide et pratique en transports en communs.

Après ça ne les a pas énormément pénalisé pour le moment puisqu'ils ont gardés un bon rythme de développement mais jusqu'à quand ?

L'ICE s'arrête pour le moment à Offenburg et Lahr, ensuite il faut prendre un TER jusqu'à Ringsheim puis une navette jusqu'au parc pour le moment !
Un Trajet TGV fait Paris Lahr ou Offenburg tous les jours, le parc propose une navette de la gare TGV au parc aussi !
Ils sont aussi desservi par l'aéroport de Lahr !

Et faut pas oublier, qu'il y a de grande chance de voir le projet téléphérique se mettre en place qui fera : France - Europa-Park - Rulantica - Ringsheim

Europa Park info a posté une vidéo on-ride Ep expresse off saison on peut voir le quartier scandinave à extrêmement bien avancé les charpente sont en cour d’installations ( vivement l'ouverture pour découvrir le renouveau du quartier )   

S'ils sont limites en places dans le parc aquatique, je ne comprends pourquoi ils ne proposent pas des billets 4h par exemple (ou un autre chiffre, avec creneau reserve egalement), histoire d'optimiser encore un peu plus leur remplissage. Enfin ils ont du faire leur calcul et preferent que les gens restent a la journee, peut-etre pour maximiser les extras (restauration, wellness...)/client. Et puis comme dit y'a pas de billets combines donc le client qui fait 4h au parc aquatique ne fait rien d'autre pendant le reste de la journee.