[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

L'intérieur de la sphère subit des améliorations et une thématisation mieux travaillée.
IMG-7818.jpg


Les charpentes du quartier Scandinave sont quasiment toutes montées.
53870576-35419l1825180796-3662443399279017984-n.jpg


 
Les nouveau décors de Can Can coaster sont vraiment magnifique ( juste dommages qu'il n'ait pas nettoyé la sphère complètement )
La Scandinavie je suis vraiment impressionner de la vitesse du chantier ( même si il reste énormément de travail ).
Rulantica / Kronasar : je suis impatient de vois le rendue finale si il respecte les concept art cela va être magique.
 
Une vidéo de la réhab de l'hôtel El Andaluz

https://www.youtube.com/watch?v=tC3pCuDT0nI



La suite de la réhab du lac de l'Atlantica

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de14dedf86d9cef4ba.gif




Europa-Park veut construire des parkings à plusieurs étages : Plusieurs parkings prévus à la place des parkings

europa-park-parkplatz-silver-star-620x350.jpg


Europa-Park veut créer plus de places de stationnement pour les véhicules. A cet effet, des parkings à plusieurs étages doivent être construits pour remplacer les parkings actuels.

Avec l'augmentation du nombre de visiteurs, la demande de places de stationnement pour les véhicules à Europa-Park va également augmenter. Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne prévoit actuellement la construction de plusieurs parkings à étages afin d'augmenter ses capacités de production à l'avenir.

Le projet est prévu pour les deux ou trois prochaines années. Au total, trois parkings à étages seront construits à Europa-Park, mais pas simultanément.

Etant donné que les surfaces des parkings existants sont destinées à la construction des parkings à plusieurs étages, les parkings à plusieurs étages doivent être construits par étapes. Les restrictions en cours de saison qu'implique la construction de parkings à plusieurs étages doivent être réduites au minimum.

Les plans de parking d'Europa-Park ne sont pas seulement de nature préventive car Europa-Park a déjà dû décourager les véhicules de se rendre au parc une fois auparavant, car les 8 000 places de parking étaient déjà occupées à 11 heures du matin.

Source : parkerlebnis.de



Aujourd'hui, a lieu également un réunion à Rust sur le thème des transports. Un plan directeur sur le thème des transports pour la communauté et EP sera également présenté, qui a été élaboré par un bureau à Freiburg. Cela sera probablement annoncé et nous en saurons plus au cours des prochains jours.

Par ailleurs, en plus de tenir compte des perturbations liées aux travaux, ils ont du tenir compte du Silver Star, donc est-ce que les parking seront fait autour ou auront nous des passages du ride à l'intérieur et thématisé ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Euh mouais c'est peu convaincant ces parkings à double étage  :? Niveau esthétique c'est bof bof je trouve.. On est pas au Supermarché
 
Looping10 a dit:
Euh mouais c'est peu convaincant ces parkings à double étage  :? Niveau esthétique c'est bof bof je trouve.. On est pas au Supermarché

Apparemment ça serait même plus que double, ça serait plutôt triple étage ! :scream:
Je me demande ce que ça peut donner, car 2 voir 3 gros bloc avec le Silver Star au milieu ça risque d'être moche ! :mrred:



Lors de la réunion, Europa-Park est représenté par Michael Kreft von Byern (Directeur Adjoint d'Europa-Park & Directeur de Rulantica)

D1e-HQ0X4AEqE80.jpg




Un autre parking serait aussi ajouté et un nouveau moyen de transport

index.php


Le graphique montre les premières idées pour la gestion future du trafic autour d'Europa-Park : des parkings à étages doivent augmenter la capacité du grand parking (blanc/rose). Les places de parking temporaires existantes (jaune, à gauche) seront supprimées, mais il y aura une nouvelle surface de parking en face de l'hôtel Santa Isabel (jaune, à droite). En contournant le grand parking, il y aura une signalisation claire (rouge) et un nouveau moyen de transport pour Europa-Park réduira la circulation sur les routes (bleu).

Avec des parkings à étages et un nouveau parking, Europa-Park veut à l'avenir maîtriser la foule des visiteurs et de leurs voitures.

Il y a près de deux ans, le conseil municipal de Rust a commandé au bureau de Misera à Freiburg une vaste "réorganisation du trafic". Le but de l'expertise était d'éviter les embouteillages et de soulager le village. En même temps, Europa-Park cherchait une réponse à la question : Où mettre les voitures ? Mardi soir, les premiers résultats ont été présentés aux habitants de Rust. Les médias ont été informés à l'avance de ces plans. Les points centraux en un coup d'œil. Pas de place de parking au bord de l'autoroute : Lorsqu'il y a un bouchonnement dans le parc, la circulation est déjà encombrée sur l'autoroute. Cependant, le Conseil régional a rejeté l'idée de créer des places de stationnement directement sur place, comme l'a expliqué le maire Kai-Achim Klare. La raison : les plans prépondérants pour le prolongement à six voies de l'autoroute A5. Klare a également évoqué le problème du transport des visiteurs dans le parc : " Jusqu'à 6 000 voitures arrivent par heure, ce qui correspond à douze ICE. C'est impossible d'y faire face par les transports en commun." Au lieu de cela, le grand parking existant - capacité actuelle : près de 5.000 voitures - doit être construit en hauteur, comme l'a expliqué Michael Kreft von Byern de la direction d'Europa-Park. Il n'est pas encore clair combien d'étages et combien les étages auront de stationnement et quelle sera la superficie de la zone bâtie. Le nombre de rampes qui devront être construites fait également l'objet de discussions. "Une chose est claire : un ou deux ne suffisent pas pour une entrée et une sortie contrôlées."

Enlevez la circulation plus tôt : Les jours de pointe, la pression devrait être diminuée plus tôt dans les rues à l'aide d'un nouveau parking en face de l'hôtel Santa Isabel. Europa-Park travaille également sur un "moyen de transport séminal" (Kreft von Byern), qui oscillera entre le futur parc aquatique et le parc de loisirs. Plus d'abréviations : ceux qui connaissent la région traversent souvent le village en voiture jusqu'au grand parking et bloquent ainsi le flux principal vers les parkings. A l'avenir, cela sera évité par un contournement à l'ouest et au sud autour du parking.

Les terrains de sport seront épargnés : L'idée originale d'inclure la zone de loisirs locale dans la planification de la circulation n'est plus à l'ordre du jour. Clairement : "Les terrains de sport et de tennis, le skate park et le champ de foire resteront là où ils sont". A l'avenir, ils seront équipés d'une piste cyclable et d'un sentier piétonnier.   Plus d'espaces verts et de camping : Les zones situées à proximité du village de tipis, qui servaient auparavant de parkings à débordement, doivent être en partie renaturalisées et en partie utilisées pour agrandir le camping et le caravaning d'Europa-Park.

Calendrier et coûts : Lors de la mise en œuvre des projets, les responsables n'ont pas voulu faire de déclarations contraignantes en ce qui concerne la "phase de planification précoce". C'est clair : "Si tout va bien, nous voulons entrer dans les détails cette année". En ce qui concerne les coûts, Kreft von Byern explique : "Le montant exact n'a pas encore été déterminé, mais ce sera certainement un très gros investissement pour Europa-Park".

Les responsables ont souligné que "rien n'est encore gravé dans la pierre". Les gens de Rust doivent être interrogés encore et encore sur chaque point. Et ils veulent évidemment être entendus, comme l'explique Antje Grobe, qui a déjà animé les forums de citoyens sur le parc aquatique : "Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes et des conseils constructifs à l'avance.

Source : Lahrer Zeitung
 
C’est clair qu’un parking en hauteur au bord du silverstar va faire vraiment bloc ça risque de gâcher un peu le parcours.

Après je ne sais pas ça risque d’être beaucoup trop cher mais pourquoi pas creuser un peu pour « enfouir » le PO et du coup le P1 ne serait pas trop voyant, s’ils veulent faire un P2 voire même un P3 là ça risque de devenir impressionnant!

Pour ce qui est du transport entre les différents sites, que pensez vous de prolonger le probable téléphérique jusqu’à Rulantica, à moins qu’ils aient besoin d’un moyen de transport plus rapidement que le téléphérique..

En tout cas ça en fait des projets pour le parc c’est vraiment intéressant, hâte de voir le futur !
 
Tony98 a dit:
Après je ne sais pas ça risque d’être beaucoup trop cher mais pourquoi pas creuser un peu pour « enfouir » le PO et du coup le P1 ne serait pas trop voyant, s’ils veulent faire un P2 voire même un P3 là ça risque de devenir impressionnant!

Ce n'est pas possible de trop creusé, car c'est une zone marécageuse ! Ils n'ont donc pas le choix de faire en hauteur.
Quand on regarde la taille du parking qu'ils prévoient près de l'hôtel Santa Isabel, il fait immense et on voit qu'il va pas jusqu'au bord de la route à droite, je pense qu'ils prévoient un futur hôtel dans cette zone et le parking servirait pour les personnes de l'hôtel et en cas de secours si les autres parking sont plein.

Tony98 a dit:
Pour ce qui est du transport entre les différents sites, que pensez vous de prolonger le probable téléphérique jusqu’à Rulantica, à moins qu’ils aient besoin d’un moyen de transport plus rapidement que le téléphérique..

Le téléphérique est gelé pour 5ans (et son trajet fera France - EP - Rulantica - Ringsheim), hors le projet là verrai le jour dans les 3 prochaines années avec une première tranche cette année (encore en discussion d'accord).
Le moyen de transport serait je pense un monorail car déjà un métro ne serait pas possible vu la zone marécageuse et trop onéreux, des bus non car c'est justement pour fluidifier la circulation, il n'y a donc qu'un monorail de possible. (confirmation en bas du post)
De plus on sait aussi que ce moyen de transport desservira Rulantica aussi et donc dans la seconde phase du parc aquatique un monorail est prévu avec 2 gares de 1.500m² au total (trait rouge sur le plan ci-dessous).

index.php


Tony98 a dit:
En tout cas ça en fait des projets pour le parc c’est vraiment intéressant, hâte de voir le futur !

Oui ça en fait et à mon avis tout est relié ! Car quand on réfléchi bien, pour le nouveau quartier qui ouvrira en 2020/2021 et qui sera derrière Poséidon, on se posait la question des raccordements avec la Grèce, il n'était pas possible de créer un passage le long du lift de Pégasus du fait qu'il y a un chemin de service, mais maintenant qu'ils vont faire une route qui contourne le parking, ils pourront empiéter sur des voies de la route actuelle comme sur le plan ci-dessous que j'ai réalisé ! (rouge/route : vert/extension)

EPextensionroute.jpg




Un autre plan

168297505-h-720.gif


Une nouvelle photo de la Scandinavie

D1fWhGCX4Acre9_.jpg




De nouvelles infos grâce au plan présenté à la réunion

D1fpS-QXcAA0tTm.jpg


On voit qu'un souterrain (n°10) est prévu entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le nouveau parking et que juste à côté de ce parking, il est écrit "EP Express" donc une gare (n°12). Donc j'avais bien raison que ce serait un monorail ! :-P

Je n'arrive pas à lire les autres mots, si quelqu'un à une idée !
 
C'est vrai que c'est super beau un parking en surface, ce serait vraiment dommage de gacher ce beau paysage de parking, je dirais meme cette splendide thema de silver star pour le remplacer par un...parking.
De plus, EP a quand le savoir-faire pour thematiser ses batiments, et rien n'exclut qu'ils fassent un joli truc.
Pour la question du souterrain vs l'aerien, elle est vite reglee. Un parking aerien c'est de l'ordre de 8000euros/place, tandis qu'un parking souterrain c'est 25000euros/place donc 3 fois plus.

Dommage de ne pas plus creuser pour reduire le nombre de voitures dans un premier temps mais bon.
 
Ce qui n’est pas exclu je pense c’est qu´ils montent en hauteur qu’une partie du parking, celle du fond tout à gauche en regardant depuis le sommet du Silver Star, afin de quand même laisser une zone autour de Sista qui soit pas en hauteur !
 
aqwnji a dit:
C'est vrai que c'est super beau un parking en surface, ce serait vraiment dommage de gacher ce beau paysage de parking, je dirais meme cette splendide thema de silver star pour le remplacer par un...parking.

Ah merci c'est exactement ce que je pensais. Je vois pas en quoi un parking de surface est plus esthétique  :?

Surtout qu'un bâtiment avec un peu de thema et un toit végétalisé ça peut être sympa par exemple.
 
Puis ça se fait déjà largement chez les autres, Disney, Universal Studios en tête pourtant c'est pas les derniers en matière d'ambiance (cela dit pour une raison mystérieuse je trouve un petit charme à certains parkings, genre Six Flags Magic Mountain et sa vue qui hype).
 
Le problème est qu'ils n'ont pas vraiment le choix pour tenir la capacité de voitures a garer je pense. Mais je préfère aussi les parkings comme ils sont actuellement.
 
De nouvelles infos sur l'article de Badische Zeitung (voir ci-dessous) !

Cet article nous apprends plusieurs choses :

Les parkings à étages seront construit sur la partie gauche de Silver Star, la partie droite ne sera pas touché pour l'instant, elle est conserver pour une extension d'Europa-Park avec de nouveau quartier. Donc Silver Star qu'on a toujours connu hors du parc sera un jour à l'intérieur :love:

Une autre info que nous apprends cet article, c'est que le second hôtel de Rulantica est bien prévu et surement déjà planifié !



Comment résoudre le problème du stationnement autour d'Europa-Park ?

168304512-h-720.jpg


5,6 millions de personnes visitent Europa-Park chaque année - 86 % d'entre elles voyagent en voiture. Il y a maintenant de nouvelles idées pour les espaces de stationnement et la circulation.

Le stationnement et la circulation dans le village et autour d'Europa-Park et de Wasserpark doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park. Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'un événement d'information le mardi soir dans la Rheingießenhalle. Alors, les citoyens étaient en demande. Au cours d'ateliers portant sur cinq sujets, ils ont pu apporter leurs propres idées.

Devant les représentants des médias, les maires Kai-Achim Klare et Michael Kreft von Byern d'Europa-Park et Antje Grube de Büro Dialogbasis, qui ont animé le soir le cycle d'information sur les parcs aquatiques ainsi que le Bürgerinfo sur le plan directeur des transports, ont présenté quelques données clés sur les résultats obtenus à ce jour dans la préparation de cet événement.

Situation de départ
Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute (Kreisstraße) entre l'entrée du grand parking d'Europa-Park et l'autoroute. Le modèle très discuté d'un grand parking directement sur l'autoroute (à l'ouest), d'où les visiteurs peuvent prendre la navette vers Wasserpark et Europa-Park, est rejeté par les experts en circulation et le conseil régional. Raisons : la consommation de terrain est trop importante et le contrôle d'accès au parking par l'échangeur autoroutier est difficile à réaliser.

Les experts ont également peu d'espoir d'un arrêt ICE à la gare de Ringsheim pour rendre le train plus attrayant pour ceux qui arrivent de loin. Entre 8 heures et 10 heures du matin, c'est-à-dire à l'heure d'arrivée de la plupart des visiteurs du parc, jusqu'à douze ICE devraient s'arrêter à Ringsheim pour offrir aux visiteurs une liaison ferroviaire longue distance attractive et en même temps réduire sensiblement le nombre de voitures. Cependant, un tel pointage par les chemins de fer est plutôt improbable.

Liaison autoroutière
L'extension de la jonction Rust/Ringsheim est en cours. A l'avenir, le trafic sera acheminé sur l'autoroute par deux ponts et quatre voies. Le raccordement du côté est continuera d'être réglementé par un rond-point. Le rond-point du côté ouest doit être remplacé par un système de feux de signalisation en fonction des besoins. Selon les experts, la régulation des feux de signalisation pour l'entrée et la sortie de l'autoroute par le nord et le sud rendra l'intersection 50 % plus efficace que la régulation précédente des ronds-points.

Accès au parc aquatique
L'accès au monde de l'eau Rulantica et à l'hôtel Krønasår se fait par la route du district (route de desserte) par le sud. Le départ par la Ritterstraße /Ringsheimer Straße au nord. L'enfilage de la meuleuse de ciseaux dans la route du quartier sera donc prolongé et amélioré. Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. En même temps, un parking de plusieurs étages sera fixé au bâtiment de l'hôtel afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement pour l'hôtel. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park. Selon Kreft von Byren, il ne s'agira pas de bus, mais d'un système de transport différent.

Accès à Europa-Park
Jusqu'à présent, tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de désignation d'autres aires de stationnement. Au contraire, les zones qui servaient auparavant de places de stationnement de compensation devraient être renaturalisées. Ceci s'applique également à deux zones situées à l'ouest du tipidorf. Un troisième espace vert entre les parkings Tipidorf/Caravane, la route d'accès de Zuckerbrücke et l'ancien site d'enfouissement est considéré comme un espace optionnel pour l'extension des camping-cars et caravanes.

L'actuel grand parking pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Une terrasse de stationnement à plusieurs étages est prévue dans la partie ouest du secteur. La partie est, où se trouvent certaines parties des montagnes russes Silverstar, restera inchangée. La Kreft von Byern n'exclut pas la création de nouveaux espaces thématiques d'Europa-Park dans ce domaine.

Afin d'améliorer l'accès au grand parking, la voie de raccordement entre l'entrée du parking et à l'est de l'aire de stationnement, après la Rheinstraße, sera à l'avenir désignée comme une voie à sens unique dans le sens sud-nord. Depuis la Rheinstraße, à partir du pont sur la Blinde Elz, il ne sera plus possible d'accéder directement à la Kreisstraße/Zubringer, mais la connexion ne sera possible que par la rocade autour du grand parking.

Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de grande affluence, un parking à débordement doit être utilisé dans une zone située au sud de la Kreisstrasse, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.

Aire de loisirs locale
Contrairement aux considérations précédentes, l'aire de loisirs Rust ne sera pas touchée par le nouveau règlement sur le stationnement. "Nous voulons laisser les terrains de sport ainsi que le parc des expositions et le parking tels qu'ils sont ", explique le maire Kai-Achim Klare.
 
Je pense qu’on ne te le dit pas assez, mais merci pour toutes ses infos qui sont à chaque fois très complètes et on l’air très fiables en plus de ça.

As-tu une source interne ou quelque chose pour les avoir ?  :-)
 
Luc70r a dit:
Je pense qu’on ne te le dit pas assez, mais merci pour toutes ses infos qui sont à chaque fois très complètes et on l’air très fiables en plus de ça.

As-tu une source interne ou quelque chose pour les avoir ?  :-)

Merci ! Ca fait plaisir !

Pas vraiment de source interne, je connais bien le parc, je faisais parti il y a plus de 10ans d'EPP et EPWF, et j'ai organisé la 1ère rencontre francophone officielle à cette époque en rencontrant le directeur adjoint Michael Kreft von Byern, qui est vraiment hyper gentil et sympa.
Puis je me suis retiré jusqu'à récemment de la communauté des parkfans pour raisons personnelles et professionnelles.
J'ai aussi travaillé avec eux dans mon domaine professionnel ! Je sais avec le temps comment ils fonctionnent et avoir des infos :wink:
Voilà pour mon histoire !

Sinon j'ai fais une autre déduction par rapport à ce projet de parking, si on reprends le plan où il y a les numéros, pourquoi faire un parking en face du Santa Isabel alors que la superficie doit au minimum doubler sur le parking principal ? pourquoi faire un souterrain vers cette zone alors que le parking serait peu utilisé ? Pourquoi une gare de l'EP-Express de ce côté ?
Pour répondre à toutes ces questions voici ma réponse, le n°13 du plan sera l'emplacement d'un futur hôtel après la construction du second à Rulantica !
Vous allez me dire, mais y en a déjà assez ! Regardez les réservations et c'est quasiment complet ou alors il ne reste que des chambres chers ! Et donc l'hôtel Kronasar ne pourra pas absorber seul les visiteurs qui passeront plusieurs jours à EP et Rulantica, d'où le second hôtel déjà en prévision, mais ça ne sera pas suffisant !
Vous allez aussi me dire, pourquoi une gare de l'EP-Express là alors qu'il y en a déjà une pour les hôtels, car l'EP-Express fera : Gare Existante -> Rulantica -> Nouvelle Gare
La question que je me pose c'est comment ils vont gérer les personnes pour l'EP-Express qui a accès au parc ou non !
 
Si l'E-P Express sert de liaison comme ca, il faudra effectivement prévoir un moyen de trier les visiteurs et les non visiteurs.
 
Rem10 a dit:
Si l'E-P Express sert de liaison comme ca, il faudra effectivement prévoir un moyen de trier les visiteurs et les non visiteurs.

Car faire un autre monorail juste pour Rulantica et les hôtels je sais pas trop si ça serait bien rentable !

Ce qui pourra aussi décourager les visiteurs à le prendre quand ils sont dans le parc c'est la durée du trajet, car actuellement il faut 20min pour faire le tour du parc, donc si qqun qui le prend à l'entrée et qu'il veut descendre en Espagne (10min actuellement), il devrait se taper le tour de Rulantica, on va dire 30-40min ! Autant y aller à pied ou prendre le train panoramique !
Ou alors à la sortie de chaque gare, une personne qui contrôle les tampons qui seraient mis dès l'entrée du visiteur dans le parc, ou un système comme ça !

A Disney, ça se passe comment les monorails ? je ne connais pas bien là-bas, rentre-t-il dans le parc avec des gares ou juste aux entrées ?
Ca pourrait nous aider à comprendre
 
On peut mettre un aiguillage aussi, des trains feront la rotation dans EP, d’autres feront que EP-Rulantica, et un peut faire tout le tour, à l’arrivée d’un véhicule en station on affiche sa destination et la boucle qu’il réalise!

Et oui un système de vérification des visiteurs et non visiteurs avec scan du billet ou un tampon oui !
 
Un nouvel article du Badische Zeitung, cette fois on y apprends qu'il y aura peut-être des constructions de ponts afin d'éviter des carrefours et aussi une extension du camping et caravaning du Tipidorf



Les citoyens s'impliquent dans le plan directeur

168337299-h-720.jpg


Avec une première soirée d'information sur le concept d'une nouvelle orientation du trafic pour les visiteurs d'Europa-Park de l'autoroute vers le parc et une amélioration du stationnement autour de l'espace de loisirs, la population de Rust a également entamé mardi soir l'élaboration d'un plan directeur de circulation. Le conseil municipal, l'administration, Europa-Park et le bureau d'études de Freiburg Misera ont développé des données clés au fil des mois et les ont déjà présentées aux 250 personnes intéressées dans la Rheingießenhalle lors d'un keynote speech.
"Ce que nous vous présentons n'est pas un concept fini. Nous n'en sommes qu'au début et nous attendons maintenant vos impulsions et suggestions afin de faire progresser le plan directeur. Mais bien sûr, nous avons déjà comparé les possibilités et les problèmes techniques au cours des derniers mois et nous avons essayé de tenir compte des différents intérêts", a expliqué le maire Kai-Achim Klare dans son introduction. Udo Gütle du Regierungspräsidium, chef de projet pour l'extension et la reconstruction de la liaison autoroutière, Michael Kreft von Byern d'Europa-Park, Daniela Misera du bureau d'études du même nom et le maire lui-même ont expliqué les résultats obtenus jusqu'ici.

"Avec deux nouveaux ponts sur l'autoroute, le trafic sera à l'avenir acheminé sur quatre voies à destination et en provenance de l'autoroute, ce qui devrait éviter les embouteillages tant à la sortie qu'à l'approche.
De nouvelles places de stationnement seront créées grâce à la construction de terrasses de stationnement à la fois sur le site du parc aquatique et sur le grand terrain de stationnement pour visiteurs. Cela nécessite une logistique complexe, car l'arrivée et le départ du parking doivent être organisés dans un court laps de temps (deux heures). Cela nécessite plus qu'une route d'accès ou une sortie et une liaison routière sophistiquée.
"Un parking alternatif de l'Europa-Park à l'ouest du Tipi-Resort n'est plus utilisé et sera renaturalisé. Une deuxième, au nord, sera transformée en zone d'extension pour le camping et les caravanes. Un nouveau parking alternatif sera créé au sud de la route de district (route de desserte) au niveau de l'hôtel Santa Isabel.
Le service de bus longue distance sera géré de manière à ce qu'aucun bus longue distance ne traverse le village. Le transport en bus dans le village ne sera disponible que par les transports publics. Les liaisons d'arrivée et de départ via les trois gares d'Orschweier, Ringsheim et Herbolzheim deviendront également plus attractives pour les visiteurs d'Europa-Park, par exemple en fusionnant les deux associations tarifaires RVF et TGO.
L'espace de loisirs avec des terrains de sport, le lac Allmendsee, le parc des fêtes et le centre naturel, y compris un jardin sur le changement climatique, restera intact et ne sera donc pas transformé en de nouvelles places de parking. De plus, les chemins piétonniers et les pistes cyclables reliant le village aux sites et à la Taubergießen seront aménagés sans croisement.

Les habitants de Rust ont réagi à l'idée d'éviter la courte liaison entre Rheinweg et Kreisstraße (entrée du grand parking) comme une rue à sens unique vers le nord, afin d'éviter les embouteillages à la jonction avec Kreisstraße. Au lieu de cela, le trafic en provenance du Rheinweg sera acheminé hors du village par une large rocade autour du parking. Daniela Misera a répondu à la proposition de désamorcer la zone de passage avec une solution de pont en disant que le contournement était la solution la plus simple et la moins chère. La proposition d'une solution de tunnel a également été considérée comme une alternative moins pratique, parce qu'elle était trop chère, au lieu de puissants carrefours et ponts, pour détourner le trafic de l'autoroute vers Europa-Park ou vers un nouveau grand parking directement sur l'autoroute. Une autre suggestion a été d'utiliser un nouveau système de groupes tarifaires avec des prix d'entrée moins élevés tout au long de la journée pour contrôler le nombre de visiteurs. Selon Kreft von Byern, ils fonctionnent mal car les visiteurs restent en moyenne 8,5 heures dans le parc.

Après deux heures de dialogue ouvert avec les experts, la discussion s'est poursuivie autour de cinq tables thématiques, qui portaient également sur le stationnement en milieu urbain. Les propositions ont été recueillies et seront évaluées et intégrées au concept lors d'une deuxième séance d'information dans quelques mois.