[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Ce qui me dérange un peu dans cette rénovation, c'est la durée des travaux, soit un an (c'est ce qui avait été annoncé, voir plus si c'est pour avril 2023). Soit plus longtemps que les travaux d'Eurosat, où il a quand même fallu changer une grande partie des rails. Ici si c'est juste une rethema, ça devrait aller beaucoup plus vite.

Et même s'ils modifient le type d'attraction, ou la partie mécanique de l'attraction existante, je trouve ça quand même énorme au niveau de la durée en comparaison aux travaux sur l'Eurosat.

Je me demande donc si le parc nous cache pas une surprise en plus, ou du moins, j'en attends beaucoup de cette rénovation 😶

Ce qui me dérange un peu dans cette rénovation, c'est la durée des travaux, soit un an (c'est ce qui avait été annoncé, voir plus si c'est pour avril 2023).

Je pense que la durée des travaux d'un an n'est pas uniquement prévue pour cette attraction. Comme le parc va sans doute rethématiser tout l'Univers de l'Aventure pour étendre le Quartier Autrichien, il y a quand même pas mal de choses à refaire autour du lac en plus de Dschungel-Floßfahrt : le bateau African Queen, les restaurant Adventure Food Station & Spices, l'aire de jeu Aquatique (et je pense aussi au gros restaurant Seehaus).

Oui possible, mais personnellement je trouve que ça reste très long en comparaison à l'ampleur des travaux de l'Eurosat (où il y a eu également le dark-ride et le quartier qui ont également été rénové)

2 jours que le parc est fermé, et ça s’active. Une nouvelle inattendue, le retrack de Poseidon 👀
Le parc retrack Poséidon assez régulièrement non ? Ou on peut s'attendre à un retrack complet avec peut-être même des rails à la Krampus ?

D'ailleurs je l'ai reridé samedi et étrangement, il ne vibrait pas trop par rapport à mes souvenirs (bon, il faisait très froid et il a pas dû beaucoup chauffer, vu le peu de monde au parc et surtout qui se sont aventurés sur le coaster). Par contre il y a toujours autant d'à-coups super désagréables.

Quelques news rapportées par ParkErlebnis au sujet de Poséidon et d'Historama : leur équipe a contacté le parc pour connaître l'avenir des deux attractions. Pour Poséidon, le porte-parole du parc a dit : "Pas de panique, Poséidon restera comme il est. Comme à chaque intersaison, des travaux de routines banals sont effectués sur le coaster."

Selon Mackadam, une section entière sera corrigée puisque qu'elle n'est plus validée par la TÜV :

Photos qui viennent de cette vidéo :

Ce même porte-parole a déclaré qu'Historama restera sous sa forme actuelle en 2022 et que le parc ne peut pas encore donner d'infos sur le futur de l'attraction. Le changement en Gameplay Theater attendra au moins 2023 donc.

• J'aime
Réactions: Wevian
Et les premières images du chantier de de l’Univers de l’aventure

1642105718345.png

1642105677102.png

1642105690573.png

Dernière modification par un modérateur:
Mack Media a déposé la marque "Josefinas kaiserliche Zauberreise" au début du mois. Il se pourrait qu'il s'agisse du nouveau nom de Dschungel-Floßfahrt, qu'on pourrait traduire en français par "Le Voyage magique et Impérial de Joséphine". Le nom de Sissi étant Élisabeth de Wittelsbach, on peut penser qu'EP va créer une histoire sur une impératrice autrichienne fictive.

Sources :

via

L'idée d'une impératrice fictive pourrait bien coller avec les habitudes d'E-P. En dehors d'Arthur ils n'ont pas utilisé les licences juste là.

Leur truc c'est plutôt les partenariats avec des marques, le plus connu étant celui avec Mercedes bien sûr°°

L'idée d'une impératrice fictive pourrait bien coller avec les habitudes d'E-P. En dehors d'Arthur ils n'ont pas utilisé les licences juste là.

Leur truc c'est plutôt les partenariats avec des marques, le plus connu étant celui avec Mercedes bien sûr°°
valérian et jim knop sont des licences

Désolé de casser votre délire mais aucun retrack de prévu sur Poseidon. Les rails concernés sont juste partis en rénovation/révision approfondie et reviendront avant l’ouverture.

Effectivement, le parc l'a expliqué à Parkerlebnis la semaine dernière :
Quelques news rapportées par ParkErlebnis au sujet de Poséidon et d'Historama : leur équipe a contacté le parc pour connaître l'avenir des deux attractions. Pour Poséidon, le porte-parole du parc a dit : "Pas de panique, Poséidon restera comme il est. Comme à chaque intersaison, des travaux de routines banals sont effectués sur le coaster."

Pour Poséidon c'est bien un retracking, peut-être pas avec un nouveau rail type Krampus mais sûrement avec l'ancien design.

De ce que j'ai compris la première section de Poséidon (la drop en virage) était limite limite à son ouverture et maintenant le tüv ne valide plus le coaster

Ceux qui ont + d'infos corrigez moi

Alors oui et non, ce sont bien les mêmes rails qui reviendront mais avec un contrôle, une nouvelle couche de peinture et quelques renforts à certains endroits.

Autre grosse rénovation en cours qui a été confirmé, la sphère d’eurosat
1642680870949.jpeg

1642689285763.png

Dernière modification par un modérateur: