Pour avoir testé les deux rides en soft opening, je trouve la zone très sympa. Certes cela n’a pas le charme de la grotte mais j’ai beaucoup aimé le côté très étroit et encaissé des gorges au niveau du Wildwasserbahn. Le rendu au niveau de l’Alpenexpress est je trouve bien plus sympa en vrai qu’en onride (sur les onride les « tunnels » paraissent très carrés) et les chemins au niveau de l’adventure Trail offrent de jolis points de vue.
La zone étaient encore en travaux par endroit et d’après certains employés certains éléments de décors n’ont pas encore été installés. À voir donc une fois la zone terminée.
Lors de ma visite seuls les chemins de l’adventure Trail étaient ouverts mais aucune des structures de grimpe et autres ponts. J’ai personnellement trouvé les ponts les plus hauts un peu trop droits et géométriques, ce qui contraste pas mal avec l’ambiance rocheuse de la zone. À voir si cela évoluera avec le temps.
Enfin j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil aux attractions disparues :
- l’ancien train de l’Alpenexpress en déco
- une statue d’un ancien nain avec la mention « Zauberwelt der Diamanten 1984-2023 »
- le portail en fer forgé de l’ancienne grotte des diamants exposé dans la boutique, où l’on peut encore voir les marques de flammes
La zone étaient encore en travaux par endroit et d’après certains employés certains éléments de décors n’ont pas encore été installés. À voir donc une fois la zone terminée.
Lors de ma visite seuls les chemins de l’adventure Trail étaient ouverts mais aucune des structures de grimpe et autres ponts. J’ai personnellement trouvé les ponts les plus hauts un peu trop droits et géométriques, ce qui contraste pas mal avec l’ambiance rocheuse de la zone. À voir si cela évoluera avec le temps.
Enfin j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil aux attractions disparues :
- l’ancien train de l’Alpenexpress en déco
- une statue d’un ancien nain avec la mention « Zauberwelt der Diamanten 1984-2023 »
- le portail en fer forgé de l’ancienne grotte des diamants exposé dans la boutique, où l’on peut encore voir les marques de flammes

C'est certain que je n'aurai pas le même avis désormais.