Je constate aujourd'hui que Ed&Edda Grand Prix EDventure a été mis à jour cette semaine, dans ce que j'appelle personnellement la V3 de l'attraction ! 
La V2 était l'ajout des transitions entre les scènes (animation sur les écrans + fondu des lumières) et le tableau de scores final, en plus de diverses corrections et améliorations.
La V3 va encore plus loin avec des modifications majeures, voici ce que j'ai noté :

Mais j'ai quand même encore quelques remarques qui font que l'expérience n'est pas parfaite à mon goût :
Est-ce que vous avez déjà testé l'attraction ? Vous avez pu essayer quelle version ? Curieux d'entendre vos retours

La V2 était l'ajout des transitions entre les scènes (animation sur les écrans + fondu des lumières) et le tableau de scores final, en plus de diverses corrections et améliorations.
La V3 va encore plus loin avec des modifications majeures, voici ce que j'ai noté :
- Les scènes durent enfin plus longtemps ! C'était très frustrant avant car le cycle demandait d'être si rapide qu'à cause de l'embarquement et le débarquement on pouvait parfois attendre longtemps sans que les points ne soient comptés, c'était assez frustrant que le comptage du score s'arrête aussi vite
- De nouvelles cibles sur toutes les scènes, soit sur des décors déjà existants soit via l'ajout de nouveaux éléments sur lesquels tirer. Ça se voit énormément sur la scène dans la neige par exemple, avec de nouveaux panneaux, un nouveau bonhomme de neige, un train qui passe avec des cargaisons, etc.
- Agrandissement des cibles existantes (notamment dans le public, les cibles sont maintenant de grandes pancartes)
- Modification du fonctionnement des drones, ils sont beaucoup plus grands et moins nombreux, mais se divisent à chaque fois qu'ils sont touchés (3 tailles imbriquées, plus ils sont petits plus ils valent de points)
- Beaucoup plus de points à collecter, on a des cibles jusqu'à 5000 points. Le mini-jeu de recharge de batteries rapporte également davantage de points (il en rapportait tellement peu avant qu'il était totalement inutile). Tout ça plus le fait que les scènes durent plus longtemps et que les cibles soient plus nombreuses, il n'est désormais plus possible de comparer avec les anciens scores (j'ai fait un ×10 sur mon meilleur score)
- Une nouvelle scène de fin ! Fini les confettis inutiles, désormais la scène de fin devient le sprint final à celui ou celle qui arrive le plus à mitrailler sa cible. En effet, chaque joueur a une cible qui se "recharge" instantanément, permettant donc de tirer en boucle jusqu'à la toute fin de la scène. Plus la cible est touchée, plus elle rapporte de points (système de multiplication similaire aux drones et aux bornes escamotables)

Mais j'ai quand même encore quelques remarques qui font que l'expérience n'est pas parfaite à mon goût :
- Il y a parfois des problèmes d'équilibrage entre les joueurs de droite et de gauche. Il est possible de tirer à l'opposé de sa positon mais honnêtement ce n'est pas facile du tout. Et ça me pose problème dans la rue de Paris où les joueurs•es à gauche sont avantagés grâce à la boulangerie qui produit en boucle des pâtisseries qui rapportent chacune de nombreux points (500, 1000, etc.)
- Le mini-jeu de recharge de batterie où il faut emmener une pile dans un trou sans toucher le bord ni l'obstacle est nul. Désolé, c'était une bonne idée de proposer une variation de gameplay mais là c'est mauvais. La maniabilité est horrible, c'est pas fun, et généralement les gens qui ne connaissent pas déjà ne comprennent pas instinctivement ce qu'il faut faire
- J'ai toujours un problème de fond sur la thématique de l'attraction. J'ai bien compris la publicité pour le film d'animation sur une course de voiture, mais assis dans siège immobile à regarder les voitures faire leur course pendant qu'on tire sur les pancartes des supporters et les pots de fleurs, désolé mais c'est décevant. Avec cette théma je voulais faire la course, et là je ne peux même pas la regarder parce que les voitures ne font que vaguement défiler et que les concepteurs de l'attraction ont décidé que c'était plus fun de rester sur place et tirer sur des poteaux escamotables

Est-ce que vous avez déjà testé l'attraction ? Vous avez pu essayer quelle version ? Curieux d'entendre vos retours

