[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Ba ça reste un truc pour enfant donc c'est pas fait pour les sensations lol, mais moi, j'ai trop flippé  :oops:

Nous on a fait le London Bus, bon il n'y avait personne donc pourquoi pas...C'est tranquille, pas de sensation, juste tu monte et tu descend. Le tour se finit, on s'attend à descendre mais l'opérateur demande quelque chose à l'ensemble du bus (personne n'a compris  :mort:), ma mère fait "oui" comme ça. Puis on repart.  :-D Youpi un deuxième tour... Bon c'est peut être trop là...

Ca me fait sérieusement penser a cela :

quantum-2-thumb.jpg

http://www.thorpepark.com/rides-quantum.php

Nous avons fait aussi 2 tours d'affilée et ce fut aussi un peu trop.

C'est la même chose mais en 2-3 fois plus petits ...

Dans le même modèle que tu montre il y a aussi celui du PA.

Non il est en mode normal.

Mais pourtant celui du PA et celui d'EP n'ont pas l'air de la même catégorie...C'est vraiment la même non-sensation ?  :?

Celui du PA c'est un tapis volant comme celui de thorpe , et pas comme le london bus, le london bus c'est une attraction de catégorie junior, c'est l'équivalent du cheval de troie du PA mais en beaucoup plus petit.

Non Touffman ce n'est pas du même style le London Bus. Pour que vous voyez bien, la différence:
tr06dl4.jpg

Dans London Bus vous êtes assis comme dans un vrai bus, et pas dos au mur comme le manège que tu montre.

Oui mais je voulais dire par rapport au "support". Sur le tapis volant du PA c'est des sorte de piliers tandis que sur sa et sur le london bus c'est contre un mur.

La sensation produite est la même peut importe les supports...

Par contre la position dans le bus change la "sensation"

JLS3A a dit:
C'est assez rare de trouver ce type d'attraction avec la position perpendiculaire au mouvement(photo postée par touffman). :wink:

C'est très rare dans les parcs mais dans les foires il n'y a que ce modèle là qui tourne.

C'est vrai que j'ai testé ce modèle a reims l'année derniere, et les sensations sont moins bonnes, car en plus, on se cogne dans les barres, harnais et dossiers ... C'est pas tip top .

Après un franc succès,Europa Park, en collaboration avec Marc Terenzi, renouvelle sa surprenante saison d'halloween.

Du 26 septembre au 2 novembre 2008, on retrouvera le festival d'Halloween avec 5 nouvelles attractions cette année.

- "The Attic" : vous enmène dans le noir absolu
- "The Freak Factory": abrite "The Hunter" (le chasseur fou)
- "Rosemarie's nightmare": pensez vous que les jouets sont vos amis?
- "Carnival of Fear": qui saura échapper à ses pièges fous?
- "Black Wood Mansion" (attraction Geisterschloss renommé pour l'occasion): serez-vous prêt à danser avec les morts-vivants?

Je vous invite à participer aux nuits de l'horreur tous les jeudi, vendredi et samedi soir jusqu'au 22 octobre. Après cette date l'évènement se déroulera tous les soirs à partir de 19h30.

Cependant, le 31 octobre il n'y aura pas de terenzi Horror Night.

Tarifs:

Tous les jeudis soirs du 26 septembre au 23 octobre :
- en prévente: 12,50€ pour la soirée et 44€ combiné avec le billet d'entrée en journée
- en caisse du soir: 14,50€ pour la soirée et 46€ combiné avec le billet d'entrée en journée

Tous les vendredis et samedis soirs ainsi que tous les soirs à partir du 26 octobre (hors le 31 ocobre)
- en prévente: 15€ pour la soirée et 46,50€ combiné avec le billet d'entrée en journée
- en caisse du soir: 17€ pour la soirée et 48,50€ combiné avec le billet d'entrée en journée

Par ailleurs, au cours des deux derniers mois plusieurs tournages ont été réalisé a Europa Park pour l'émission "Sarah et Marc Crazy in Love" diffusé sur la chaîne allemande ProSieben tous les jeudi soirs à 20h15.
Ci-dessous quelques photos des coulisses des THN 2008:

En espérant vous y voir pour un moment de frisson intense...