Europa-Park ou Phantasialand : Hiver 2019

Mleez

Membre
3 Septembre 2019
2
0
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un week-end de 3 jours (route comprise) dans un parc d’attractions début décembre pour l’anniversaire de mon copain.

Nous habitons en région parisienne et n’avons fait que le Parc Asterix et Disney, mais nous sommes fan des sensations fortes (Oziris, Space Mountain, Rock’n’Roll Coaster, …).

Je souhaite donc découvrir de nouveaux parcs, de nouvelles attractions et de nouveaux univers…

J’avais pour idée première Europa-Park, surtout avec l’ouverture de Rulantica pour l’hiver 2019. Pensez-vous qu’en hiver 2 jours sont adaptés pour découvrir le parc, sans s’ennuyer ? Sachant que je vais aussi prendre 1 journée pour l’espace Rulantica.

Autre idée, en vadrouillant de forum en forum, j’ai découvert l’existence du parc Phantasialand… Apparemment plus riche en attractions à sensations fortes. Mais 2 jours, n’est-ce pas trop long pour visiter le parc ? L’hiver, la décoration du parc est-elle à la hauteur de EP ?

Sachant que je n’ai jamais fait aucun des deux, mieux vaut-il commencer par EP pour continuer avec Phantasialand une prochaine fois ?

J’attends donc votre retour avec impatience pour me fixer  :-)

Merci et bonne aprem !
 
Je suis un inconditionnel de Phanta..

Mais à la période où tu souhaites aller, je vote Europa Park, surtout pour 2 jours, à une période où les aquatiques seront fermés.

En plus, comme tu le soulignes, cette année, tu auras le parc aquatique en plus.

J'ai été en hiver 2 jours à Europa en semaine, c'est sympa et y'a pas un chat. Le parc est décoré sur l'esprit de noël, tu sais faire 50 rides sur la journée et par moment, tu peux même tester l'effet de 10 tours d'affilée  de Bluefire sans sortir sur le corps humain ( spoiler : aucun. C'est tellement confort que tu pourrais passer une journée dedans )

A l'époque, billet à 65 euros les 2 jours.
 
Bienvenue sur CW ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section "membres" du forum :mrgreen:

Concernant ta question :
Non seulement Phantasialand est plus riche en attractions en sensations fortes (si vos références c'est Space Mountain et Rock, découvrir Taron va vous faire tout drôle :P), mais l'offre proposée est en fait meilleure qu'Europa Park aussi sur les autres types d'attractions... Meilleurs water rides, meilleurs flat rides (pas difficile à faire, Europa Park n'en a pas !), et l'excellent dark ride Maus en chocolat vaut largement tous ceux d'Europa Park.
En ce qui concerne la déco, c'est une affaire de goûts. A titre personnel je préfère Phanta, qui démontre un sens de la mise en scène de ses attractions exceptionnel.
Le Wintertraum a eu pas mal de prix (meilleur événement hivernal d'allemagne notamment) donc Phanta n'a pas à rougir vis à vis d'Europa Park en matière de déco hivernale :P

Bref, y'a pas photo selon moi, Phanta éclate Europa Park. 2 jours ne sont pas de trop pour en profiter, beaucoup d'attractions se font et se refont sans déplaisir...

Cela étant dit, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu avant d'aller à Phantasialand, histoire de tester leur future nouveauté (F.L.Y).


Auquel cas, 2 jours ce n'est pas de trop non plus pour profiter d'Europa Park. C'est peut être même un peu court, si vous faites 1 journée à Rulantica et que vous voulez tout faire dans le parc de base (qui est immense).
 
Bienvenu à toi !

J'ai fait les deux cet hiver, l'un et l'autre sont vraiment top ! Pour avoir fait EP en été et en hiver, j'ai préféré en hiver où les décorations subliment le parc !
Dans le cas d'EP : 1,5 jour dans le parc principal + 1/2 journée dans le parc aquatique ça devrait être pas mal ! Après, comme ce dernier n'a pas encore ouvert, difficile de juger du temps nécessaire. Mais en tous cas vous ne vous ennuierez pas en 2 jours ! Je dirais aussi que l'avantage d'EP est que grâce au parc aquatique ça vous évite de passer 2 journées complètes dans le froid.

Dans le cas Phanta : 2 jours dans le parc ça peut être aussi bien, le parc est aussi très très beau l'hiver ! Mais je ne peux pas comparer avec l'été ! C'est aussi l'occasion de faire Taron de nuit, qui est vraiment sublime !

En terme d'expérience globale, je te conseillerai donc EP dans un premier temps et pourquoi pas faire Phanta en été du coup  :-)
 
Je vais essayer d'éviter de radoter sur ce que les remarques des autres qui sont très juste.
Je préfère également Phantasialand à Europa-Park, après le grand défaut que je donne à Phantasialand c'est la gestion du parc quand il commence à être rempli.

Je connais pas du tout l'affluence en hiver donc je peux pas m'avancer mais ça peut vite devenir une horreur avec du monde, ce n'est pas un parc à cibler pendant les vacances scolaires, Europa-Park gère beaucoup mieux l'affluence pour moi.

Du coup ça dépend ce que tu recherches vraiment pour cet hiver, si c'est l'originalité des attractions et les décors de certaines parties du parc, je dirais Phantasialand. Si c'est pour la multitude de chose à faire entre les relativement bonnes attractions/spectacles/animations et le parc, plutôt Europa-Park.

De mon point de vue, je favoriserai quand même Europa-Park si tu ne l'as jamais fait, on peut rester 2 jours sur le parc et continuer à découvrir des choses contrairement à Phantasialand où tu peux quand même faire le tour rapidement + bonus Rulantica sur quelques heures.

Et comme a dit Toto662, autant essayer d'aller à Phantasialand plus tard pour F.L.Y et vraiment profiter pleinement de Chiapas au printemps/début été qui est vraiment super contrairement aux attractions à eau d'Europa-Park qui sont franchement oubliables..

En tout cas, peu importe le choix, bon voyage à tous les deux ;)
 
Merci à tous pour vos retours aussi rapides !

Au vu de vos messages, je pense effectivement qu'on va aller à Europa-Park cet hiver.
Et pourquoi pas aller faire un tour à Phantasialand à l'ouverture de F.L.Y. J'ai regardé votre topic, ça promet d'être un petit bijou... :love:

Contente d'avoir découvert ce forum et la multitude de parcs d'attractions en Europe... Je sens que je vais devenir aussi accro que vous !
 
Mleez a dit:
Contente d'avoir découvert ce forum et la multitude de parcs d'attractions en Europe... Je sens que je vais devenir aussi accro que vous !

C'est le mal que l'on te souhaitent !  :-D
 
Personnellement je suis d'accord avec toto. En soit Phanta est mieux, en plus le Wintertraum et ses déco sont magnifiques mais mieux vaut attendre l'ouverture de Fly (Qui accessoirement désengorgera certaines files d'attente et répartira mieux le flux des visiteurs). Donc je te dis Europa Park  :-)