europa park ou phantasialand

Je peux pas trop te répondre car je n'ai fait que Europa Park mais d'après ce que j'en ai entendu Phantasialand comporte des ride assez originaux avec un coaster bien intense " Black Mamba" avec une théma assez soigné mais bâclé a certains endroit. Tandis qu'a Europa Park les rides sont sympa mais pas très original a part l'Euro Mir, pas d'attraction à grosses sensation (faut dire qu'avec 8 coaster de Mack sur 9) mais apr contre la théma est sublime.
 
Je te conseil vivement de choisir Phantasialand.

D'une il propose une trés belle thema et des attractions vraiment originale ( Mystery Castle, Winjas, Talocan ) et il y a aussi l'inverted B&M Black Mamba qui ne laisse aucun fan de coaster de marbre.

Pour EP, c'est plus classique, mis à part Silverstar, il n'y a rien de bien transcendant.

Donc pour moi je prefère de loin Phantasialand  :mrgreen:
 
Bien rien de transcandant pour EP je n'irais pas jusque la... Moi ce parc m'a bien marqué la première fois que j'ai été (ma culture de parcs était Walygator et WB...), et je trouve la thema magnifique (poseidon par exemple). En nombre d'attractions, il me semble que EP est plus consequant.
Pour phantasialand, c'est vrai qu'a ce qu'il parait c'est génial, mais je ne peut pas trop m'avancer la dessus donc...
En fait ça dépend de tes critères lol
 
bilbaz a dit:
Bien rien de transcandant pour EP je n'irais pas jusque la... Moi ce parc m'a bien marqué la première fois que j'ai été (ma culture de parcs était Walygator et WB...), et je trouve la thema magnifique (poseidon par exemple). En nombre d'attractions, il me semble que EP est plus consequant.
Pour phantasialand, c'est vrai qu'a ce qu'il parait c'est génial, mais je ne peut pas trop m'avancer la dessus donc...
En fait ça dépend de tes critères lol

Même chose pour moi, vu que j'étais habitué à WRA, Europa Park m'a complètement abasourdi. Et niveau attractions, j'ai vraiment adoré mais si tu as fais des parcs équivalents à Europa Park, va donc jeter un oeil à Phantasialand  :mrgreen:
 
Inutile de donner mon avis  :-D

Néanmoins:

Talocan, winjas Fear , winjas Force, River quest, Mistery Castle , Black Mamba , colorado Adventure
tous au dessus du lot dans leur catégorie respective, rien à europa Park ( que j'adore  hein ;-) ) n'arrivent ne serait-ce qu'à égaler ces attractions que je viens de citer !!
 
Choix difficile en effet...

Pour les coasters il y a pas photo, bien que Phanta en possède moins, ils sont en général de meilleur qualité et très fun ! Maintenant pour le reste et le parc en général je préfère EP, plus grand, plus espacé, mieux organisé.

Phanta est assez petit et serré, la théma n'est pas toujours cohérente même si certaines zones sont magnifiques (deep in afrika, china town,...) ça devient vite la galère les jours d'affluence.
 
ok merci beaucoup pour vos réponses :-) c'est vrai que ces deux park ont l'air super :lol:

En faite je pense que sa sera europa park car c'est la bas que j'avais prévu d'aller l'été prochain avec un pote.Mais c'est rai que phantasialand me plait beaucoup aussi!  :|
 
Moi je conseillerais à tout le monde entre les 2 parcs, Europa-Park sans discuter ! C'est pas parce que je suis fan mais EP propose une plus longue barquette de coasters ! 9 ! Tandis qu'a Phantasialand, il y a Black mamba, les 2 winja's force et puis c'est tout il me semble ! Bon après c'est vrai que Black Mamba a été voté meilleur coaster d'allemagne mais faut pas alluciner avec ce qui va arriver bientot à EP !  :-P
 
MackCoaster a dit:
Moi je conseillerais à tout le monde entre les 2 parcs, Europa-Park sans discuter ! C'est pas parce que je suis fan mais EP propose une plus longue barquette de coasters ! 9 ! Tandis qu'a Phantasialand, il y a Black mamba, les 2 winja's force et puis c'est tout il me semble ! Bon après c'est vrai que Black Mamba a été voté meilleur coaster d'allemagne mais faut pas alluciner avec ce qui va arriver bientot à EP !  :-P
C'est mieux la qualité que la quantité...

Y'a pas photo! C'est Phantasialand qui l'emporte.
 
Tu en oublie un majeur Mackcoaster avec Colorado Adventure, et il y a dans une moindre mesure Temple of the Night Hawk. A part le dernier tous sont pour moi au dessus de ce que l'on trouve à EP, même au dessus de SiSta. Et il y a aussi Talocan, River Quest et Mystery Castle qui sont des must dans leurs catégories. Rien de tout ça à EP, juste pas mal d'attractions bien sympathiques mais qui pourraient être mieux.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Tu en oublie un majeur Mackcoaster avec Colorado Adventure, et il y a dans une moindre mesure Temple of the Night Hawk. A part le dernier tous sont pour moi au dessus de ce que l'on trouve à EP, même au dessus de SiSta. Et il y a aussi Talocan, River Quest et Mystery Castle qui sont des must dans leurs catégories. Rien de tout ça à EP, juste pas mal d'attractions bien sympathiques mais qui pourraient être mieux.
Je partage pleinement ton avis.
 
Europa Park reste le must niveau espace, théma......Phanta est le must niveau rides.
Après, à toi de voir, moi je prendrais EP  :-)