[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Enfin je peux donner mon verdict.

Pour commencer, je peux aborder le problème de fiabilité. Je suis arrivé vers midi à Voltron. J'ai fait la queue pendant environ 50 minutes, puis, juste avant d'embarquer, tout le monde s'est arrêté. Ensuite, une annonce, difficilement audible même en français, nous informe que le manège rencontre un problème et qu'il va reprendre bientôt. 15 minutes plus tard, un autre message de cette même voix nous demande de sortir. Tout le monde sort donc. J'ai un seum gigantesque, car lorsque je demande au personnel s'ils vont rouvrir aujourd'hui, ils répondent qu'ils ne savent pas. Plein de frustration, je me dirige vers le Silver Star pour essayer d'oublier, et je profite de la montée pour vérifier si Voltron est de nouveau en marche : il l'était, environ 25 minutes plus tard. Ils avaient donc fermé l'attraction pour la rouvrir très peu de temps après. Je retourne vers Voltron, cette fois avec 30 minutes d'attente. J'avais tellement peur d'une nouvelle panne que j'étais très impatient de monter dans Voltron.. Oui même la voix de l'animatronique de Tesla commençait à me faire flipper car je la confondais avec la voix du personnel et ses mauvaises nouvelles.

Il pleuvait beaucoup.

La fille d'attente et la théma générale est top, le coaster est bien intégré, il a une identité visuelle très forte.
J'ai enfin pu vérifier si les sièges de Voltron étaient vraiment en sorte de cuir moelleux ou s'il s'agissait juste de fer ; finalement, c'était bien moelleux. J'ai même remarqué une usure sur le siège à côté du mien à un endroit ou il ne devrait même pas y en avoir, ce qui est triste pour un manège qui a seulement deux semaines. On dirait que les gens le font exprès.

Concernant Voltron, je l'ai fait trois fois : une fois tout devant au siège du milieu vers 14h00, une fois au milieu sur le côté aux alentours de 17h00 et de nouveau tout devant au milieu pour la troisième fois vers 18h30.

J'ai ressenti des vibrations, mais rien qui n'ait gâché l'expérience du tour. Le pire emplacement était le siège sur le côté. Donc, sur les trois tours, j'ai eu des vibrations à chaque fois. Pour l'instant, cela va, sauf si Voltron finit comme Lost Gravity. On est très bien assis, donc aucun souci d'inconfort.

J'ai trouvé Voltron très bon, mais je ne l'ai pas trouvé très intense (ne vous inquiétez, par exemple je ne trouve pas EGF très intense non plus, à part la first drop). Pour Voltron, c'est un peu pareil, pour moi le moment le plus intense est celui du launch vertical.

Le reste du layout semble avoir été conçu avec minutie, rien n'est inutile ou ennuyeux, c'est vraiment du sur-mesure et sans aucun doute, c'est un coaster de grande qualité. Je n'ai pas fait Blue Fire (que je connais très bien) car je n'en avais pas le temps, et je pense que le choix de Voltron sera celui de beaucoup de gens qui, lorsque le parc sera bondé, préféreront Voltron à Blue Fire pour de meilleures sensations.

Je n'ai franchement pas trouvé le ride trop long, au contraire, il est tellement bien conçu que j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps. Le turnable ne marque pas un temps mort, c'est juste parfait, cela permet de faire une sorte de pause et de savourer pleinement la suite.

Les airtimes sont puissants, un peu à la manière d'EGF, avec la barre qui nous empêche de voler. Le zero g stall est un vrai plaisir avec les bras tendus vers le bas ; franchement, on dirait que chaque élément du parcours a été particulièrement soigné.

En bref, un excellent coaster (même s'il est peu intense à mon goût) qui complète l'offre d'Europa Park. Certains avaient leur rituel Silver Star, Wodan, Blue Fire, maintenant ceux qui veulent plus (à supposer qu'ils n'aient pas le temps) choisiront Silver Star, Voltron, Wodan.

Je place Wodan devant en terme de sensations mais Voltron possède un layout plus intéréssant et offre une meilleure expérience globale.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Ma femme a eu l'occasion de faire voltron, étant de visite chez ses parents dans la région. Ce n'est pas une fan de coaster ou de parc.
son verdict:
" Trop bien, fou, intense, jouissif, suprenant" interminable"
J'ai demandé pour les vibrations
Sa réponse: Les quoi ??

genre ca ne la pas dérangé plus que ça.
 
  • Like
Réactions: Kunai
Ma femme a eu l'occasion de faire voltron, étant de visite chez ses parents dans la région. Ce n'est pas une fan de coaster ou de parc.
son verdict:
" Trop bien, fou, intense, jouissif, suprenant" interminable"
J'ai demandé pour les vibrations
Sa réponse: Les quoi ??

genre ca ne la pas dérangé plus que ça.

c'est pas dingue les vibrations, pour l'instant
après je l'ai fait que trois fois, le coaster serait mieux sans, mais ça passe en tout cas première rangée au milieu
 
  • Like
Réactions: David Jahaa
Mais le soir derrière sur les extérieurs aussi train 7, il m'a défoncé. Le truc a fait que de vibrer et le ride était vraiment pas agréable, voire insupportable.
J'ai vraiment du mal a concevoir comment un coasters aléatoire, avec certains tours insupportable peut se classer numéro 1... Je précise que je ne l'ai pas encore fait, mais le principe du ride parfois bons, voir excellent, et parfois mauvais voir insupportable est assez rédhibitoire chez moi. Les coasters en haut de mon top sont ceux qui, quoiqu'il arrive, sont toujours excellent à faire (pour moi bien-sûr). Si je chope un mauvais tour, je ne vois pas comment il pourrait passer le Top 5.

Vivement qu'il règle ce problème, et vivement cet été que je pose mes fesses dessus !
 
J'ai vraiment du mal a concevoir comment un coasters aléatoire, avec certains tours insupportable peut se classer numéro 1... Je précise que je ne l'ai pas encore fait, mais le principe du ride parfois bons, voir excellent, et parfois mauvais voir insupportable est assez rédhibitoire chez moi. Les coasters en haut de mon top sont ceux qui, quoiqu'il arrive, sont toujours excellent à faire (pour moi bien-sûr). Si je chope un mauvais tour, je ne vois pas comment il pourrait passer le Top 5.

Vivement qu'il règle ce problème, et vivement cet été que je pose mes fesses dessus !

Si tu fait le meilleur tour de ta vie sur ce coaster et quelque tours bon, moyen comment le classerais tu ?
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde ! Bon je ne dois pas être le premier à donner mon avis sur Voltron mais bon je me lance! J' étais à Europapark hier et aujourd'hui mais j ai attendu le dernier jour donc aujourd'hui pour le rider. J ai fais trois tours en tout dont deux d affilés, j avais peur de subir une purge comme certains l ont vécu, et pas du tout, j'ai fais 2 rides 1 premier rang au milieu et le 2eme sur le côté, ca vibrait légèrement mais rien de catastrophique... Et le troisième dernier rang côté gauche pareil légères vibrations c est tout... Sinon j ai adoré le ride pour ça l ai fait 3 fois 🤪, pour moi il rentre dans les chefs d œuvres, c est intense juste ce qu il faut, c est beau, le débit est impressionnant !
Pour info le parc affichait 70 min en réalité j'ai attendu 40min, et les 2 suivantes en single raider 40 min également... Du coup je me dis est ce que ça vaut le coup d emprunter cette file? Et par contre impossible de réserver sur virtual Line... Voilà j espère vous aurez l occasion de tester ce bijoux !
Arnaud
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Si tu fait le meilleur tour de ta vie sur ce coaster et quelque tour bon, moyen comment le classerais tu ?
Probablement en haut du classement, mais pas top 3 je pense. Après bien-sûr il n'y avait aucune forme de jugement car chaque top est subjectif, simplement j'ai du mal a saisir comment on peut mettre top 1 un coasters qui peut, aléatoirement, être affreux.
 
  • Like
Réactions: chris13130
Perso le plus mauvais ride que j'ai fait c'était sur le côté au milieu. Ça vibrait oui et c'était moins pire tout devant au siège du milieu. Mais c'était certainement pas insupportable. Et même si j'avais ridé que des coasters avec la fluidité du Blue Fire toute ma vie, là encore j'aurais pas trouvé ça insupportable, c'est dire.
 
Petite question les amis, je teste la bête demain, quel est l'accès le plus rapide pour accéder à la zone croate ?
Tu traverses l'allée allemande puis le quartier italien, tu passes devant Cancan puis tu traces tout droit jusqu'à Voltron.
chemin-voltron.png
 
  • Like
Réactions: phanta-go

massacre à la tronçonneuse

bon par contre le mec précise ensuite " j'ai eu un bon train et il rentre dans mon top europe "

donc y'a bien des trains radicalement différents qui circulent
plus qu'à virer les nuls quoi, mais la question est, combien de temps vont-ils les laisser ?
 
donc y'a bien des trains radicalement différents qui circulent
plus qu'à virer les nuls quoi, mais la question est, combien de temps vont-ils les laisser ?
Si c juste 1 pb de train, ça peut donc se régler sans virer, c'est juste des ajustements techniques à faire sur les trains à priori