Ça me tue de mettre Zadra & Toutatis (on peut mettre BGCE, Untamed, Wildfire avec) dans le "G+" aux côté d'un Taïga ou Helix alors qu'ils en sont très pauvres...(entendez moi bien, il se peut qu'il y ait du +4G ou plus, mais si ça ne dure qu'une fraction de seconde, bah ça ne suffit pas à le sentir ! (Coucou BGCE et Toutatis)).
Il n'a pas été question de "mettre Zadra et Toutatis dans le G+" (ça veut dire quoi ça ? Y'a une boîte G+ ??) mais de citer quelques grands-huit qui mêlent les ingrédients, ce que ces deux là font très clairement. Il y a bien des moments de G+ dans Zadra (le demi-tour après la drop, les deux virages qui limitent l'outward banked top hat) et dans Toutatis (chaque virage est fourni en G+), même s'ils ne sont pas aussi prononcés et récurrents que ceux de Taïga et d'Helix.
Même pour Voltron d'ailleurs, qui n'a qu'un petit passage chargé en G+...
C'te blague

ce passage est quand même suffisamment chargé en G+ (on parle d'une spirale qui se prolonge directement dans un overbanked turn pas particulièrement aérien) pour être notable dans un ride pas franchement mou du genou à ce niveau là. Dès qu'il s'agit de franchir un creux, Voltron propose du G+. Trois demi-boucles (les 2 immelmans, le dive loop) en sont aussi l'occasion.
Un moment de G+ ça peut juste être un creux, hein, pas besoin d'un demi-tour complet pour que "ça compte". Perso je fais bien la différence entre un creux de Voltron/Toutatis ou même Zadra et un creux d'Untamed (ah là y'a rien de notable, en effet !).
Le rythme justement est assez saccadé je trouve. On est loin d'un rythme soutenu d'un Untamed, Zadra, Toutatis, Kondaa ; mais plus comme un BGCE mais avec des éléments bien plus monstrueux en intensité.
Il y a une pause au milieu, mais à part ça pas le temps de souffler : la zone de freins après le double up est passée à toute blinde, le launch entre le NI immelman et le stall j'en parle pas...
Toutatis a une mise en bouche plutôt soft, Kondaa tout le milieu c'est pas bien vilain... Untamed ça envoie du début à la fin, certes, mais il dure moins longtemps, et niveau G+ c'est moins fourni ! Quant à Zadra, le pacing est effectivement exceptionnel (il se passe toujours quelque chose d'au moins intéressant) mais il y a quand même un passage où on souffle un peu, lors du changement de direction à ras-le-sol et du camelback.
Voltron faut se dire qu'après avoir envoyé un enchainement plus agressif que tous les rides cités précédemment sur la durée d'un Zadra complet, il n'est rendu qu'à la MOITIE de son parcours. Alors heureusement qu'elle est là cette pause de 20 secondes