[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J'ai pu le refaire à nouveau, le train 4 et 7 présente encore des vibrations surtout au last row mais toujours moins gênante qu'auparavant. Pour le reste des trains RAS (j'ai pu tous les essayer sauf le 6).
D'ailleurs j'ai l'impression que les trains sont booster par rapport à avant notamment le premier launch qui semble beaucoup plus poussif que lors de ma première visite. Des décors supplémentaires ont été rajouté à la turntable.
 
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Petit retour après ce week-end de novembre un peu chargé (j'y allais en famille, je n'y serais jamais allé sinon). 3 tours sur la bête et que dire... wow ! Sacré taff de la part de la technique pour avoir rendu autant les trains smooth, c'est juste dingue ! J'ai eu mon dernier tour de nuit, en toute fin de journée, c'était du kiff à part entière. Gros, gros beau travail !

De même pour la théma qui est arrivée avec les semaines/mois : des écrans dans la file extérieure, de la déco, des bâches thémées au-dessus de certaines sections de la file extérieure (notamment sous les rails de fin de parcours/proche du beyond vertical launch). Mais aussi une turntable de + en + thémée avec un disque flottant, une grille qui referme la tour, et des parois "explosées" au niveau du launch backwards. Pas mal de nouveaux affichages concernant les objets en poche également. Ça taff dur !

Juste la single qui fonctionnait un peu bizarrement hier, des wagons entiers de single partaient, et non plus en "bouche-trous". Probablement dû au monde.
 
Petit retour après ce week-end de novembre un peu chargé (j'y allais en famille, je n'y serais jamais allé sinon). 3 tours sur la bête et que dire... wow ! Sacré taff de la part de la technique pour avoir rendu autant les trains smooth, c'est juste dingue ! J'ai eu mon dernier tour de nuit, en toute fin de journée, c'était du kiff à part entière. Gros, gros beau travail !

De même pour la théma qui est arrivée avec les semaines/mois : des écrans dans la file extérieure, de la déco, des bâches thémées au-dessus de certaines sections de la file extérieure (notamment sous les rails de fin de parcours/proche du beyond vertical launch). Mais aussi une turntable de + en + thémée avec un disque flottant, une grille qui referme la tour, et des parois "explosées" au niveau du launch backwards. Pas mal de nouveaux affichages concernant les objets en poche également. Ça taff dur !

Juste la single qui fonctionnait un peu bizarrement hier, des wagons entiers de single partaient, et non plus en "bouche-trous". Probablement dû au monde.
Tout cela fait plaisir à entendre ! J'y vais ce weekend pour la première fois après le meeting, j'ai tellement hâte de retrouver Voltron de nuit (et sans la pluie) !
 
Je voyais tous vos messages en me disant cool ils ont réglé le truc mais personnellement j'ai fait 2 tours mercredi 30 octobre, une fois le matin et le soir de nuit, je n'ai pas fait gaffe au N° du train mais les deux rides extérieur droit et gauche au rang 3 et pour moi presque les mêmes vibrations que quand je l'avais ridé en juin. Je vois une très légère amélioration mais le ride reste pas très agréable, alors malchance ou pas ? je ne sais pas
 
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Réactions: Wevian
Personnellement je n'y croyais pas spécialement, mais force est de constater qu'entre le mois d'avril et le weekend dernier, les quelques tours que j'ai pu faire dessus étaient bien plus smooth, y compris sur les sièges extérieurs. Très bon travail et superbe machine, surtout de nuit.
 
Petit retour après ce week-end de novembre un peu chargé (j'y allais en famille, je n'y serais jamais allé sinon). 3 tours sur la bête et que dire... wow ! Sacré taff de la part de la technique pour avoir rendu autant les trains smooth, c'est juste dingue ! J'ai eu mon dernier tour de nuit, en toute fin de journée, c'était du kiff à part entière. Gros, gros beau travail !

De même pour la théma qui est arrivée avec les semaines/mois : des écrans dans la file extérieure, de la déco, des bâches thémées au-dessus de certaines sections de la file extérieure (notamment sous les rails de fin de parcours/proche du beyond vertical launch). Mais aussi une turntable de + en + thémée avec un disque flottant, une grille qui referme la tour, et des parois "explosées" au niveau du launch backwards. Pas mal de nouveaux affichages concernant les objets en poche également. Ça taff dur !

Juste la single qui fonctionnait un peu bizarrement hier, des wagons entiers de single partaient, et non plus en "bouche-trous". Probablement dû au monde.
Effectivement j'ai remarqué la single rider peut parfois être beaucoup moins judicieux malgré un faible temps d'attente en file normale.

Néanmoins faites attention les opérateurs vous fouillent de la tête au pied à la sortie des casiers ils n'hésitent pas à demander d'ouvrir et de vider toutes vos poches. J'ai même constaté qu'une caméra est placée dans la zone de groupage pour voir qui utilise son téléphone afin que l'opérateur en cabine informe l'opérateur qui s'occupe de faire le prégroupage des visiteurs qui l'utilise de le mettre dans les casiers.
 
Testé enfin jeudi. C'est très bien mais j'en attendais trop, on peut dire que c'est une petite déception.
3 tours : à chaque fois à gauche, car passage en single donc on complète les sièges. Premier tour train 4 avec beaucoup de vibrations, sorti avec mal au crâne. Les deux autres un peu plus smooth mais on ne peut pas dire que ça glisse parfaitement non plus.
Au niveau intérêt, je suis plus dubitatif : c'est long certes, assez varié certes, mais trop sec, trop d'enchainements de petits airtimes d'une demi-seconde. Ça ne m'a jamais hypé, les airtimes hyper courts. À part défoncer les cuisses dans la lapbar, ça n'est pas drôle comme sur un wooden avec le côté bringuebalant. Pour ma part je préfère les airtimes plus prolongés. Quel intérêt de mettre un bunny-hop juste pour plonger dans les freins finaux (c'est valable pour d'autres coasters actuels d'ailleurs) ?
Les inversions sont plutôt pas mal à part le stall passé trop lentement. Le dive loop est toujours une inversion plaisante mais ne surpasse pas celui de Karacho.
Les launchs sont pêchus mais pareil, trop courts. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter un peu plus longtemps de l'accélération. Le premier est drôle pour le côté vertical mais finalement la plus forte accélération se fait à plat j'ai l'impression.
Au final, pour moi, on est dans la catégorie très bon, mais pas hit.
La théma de la file et le débit donnent quand même de très bons points.
 
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Réactions: Wevian et mich67190
Testé enfin jeudi. C'est très bien mais j'en attendais trop, on peut dire que c'est une petite déception.
3 tours : à chaque fois à gauche, car passage en single donc on complète les sièges. Premier tour train 4 avec beaucoup de vibrations, sorti avec mal au crâne. Les deux autres un peu plus smooth mais on ne peut pas dire que ça glisse parfaitement non plus.
Au niveau intérêt, je suis plus dubitatif : c'est long certes, assez varié certes, mais trop sec, trop d'enchainements de petits airtimes d'une demi-seconde. Ça ne m'a jamais hypé, les airtimes hyper courts. À part défoncer les cuisses dans la lapbar, ça n'est pas drôle comme sur un wooden avec le côté bringuebalant. Pour ma part je préfère les airtimes plus prolongés. Quel intérêt de mettre un bunny-hop juste pour plonger dans les freins finaux (c'est valable pour d'autres coasters actuels d'ailleurs) ?
Les inversions sont plutôt pas mal à part le stall passé trop lentement. Le dive loop est toujours une inversion plaisante mais ne surpasse pas celui de Karacho.
Les launchs sont pêchus mais pareil, trop courts. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter un peu plus longtemps de l'accélération. Le premier est drôle pour le côté vertical mais finalement la plus forte accélération se fait à plat j'ai l'impression.
Au final, pour moi, on est dans la catégorie très bon, mais pas hit.
La théma de la file et le débit donnent quand même de très bons points.
Le bunny hop final est nécessaire car il y a le chemin d’accès à la zone qui passe en dessous.
 
Le bunny hop final est nécessaire car il y a le chemin d’accès à la zone qui passe en dessous.
De + ça rajoute un airtime et clairement on va pas s'en plaindre !

Par contre @vin00boulet je vois pas du tout ou tu vois que tous les airtimes de Voltron sont des airtimes courts. Certes il y a le bunny hop avant l'imelmann et le premier du double up mais les autres tirent vraiment bien en longueur ! Mention spéciale au 4 gros airtimes du parcours (après stall, après top hat, drift et celui avant les freins) ou on a des airtimes qui durent plutôt longtemps pour une puissance assez folle je trouve
 
Je sais pas, j'ai trouvé ça vachement sec et court à chaque fois, l'impression d'être à peine décollé du siège que déjà replaqué. C'est surement parce que je préfère l'ampleur des éléments pour les apprécier vraiment. Avant mon premier tour, je venais de faire Silver Star qui donnait des beaux floatings prolongés, lapbar pas trop serrée, donc l'impression vient peut-être de là ; surtout que ce tour était aussi très vibrant ce qui renforce l'impression de layout saccadé. Voltron donne aussi un peu l'impression de catalogue de figures "voilà on sait faire ça, et ça aussi, et ça aussi". Par exemple le double up, que j'adore en wooden, je trouve que ça perd un peu de son charme en métal, surtout pour arriver dans des freins.
Même les launchs finalement je préfère un triple launch bien long à la Toutatis que le swing launch pourtant peut-être plus puissant de Voltron.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, je reste plus réservé que la majorité même si on est dans la catégorie des très bons coasters, je le redis.

Bien vu @Rides Fans pour le chemin d'accès qui explique le dernier bunny hop effectivement.
 
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Réactions: Wevian
Stall = décrochage. Donc le plus logique c'est de décrocher : passer par 0G avant de revenir à 1G. Il faut donc une courbure et une vitesse qui permette cela. Un airtime la tête en bas quoi. Il y a le débat sur un autre topic.
Je sais que c'est à la mode de pendouiller (hangtime) mais de mon point de vue c'est pas la meilleure des sensations... y'a les flat rides pour ça 😁.