Salut tout le monde !
J'ai enfin pu tester la machine deux fois samedi !
L'expérience est totalement incroyable ! La zone est magnifique et extrêmement détaillée, l'ambiance dans la file d'attente est géniale...
J'ajouterai même que le fait de ne plus voir le coaster pendant un long moment, de se retrouver "enfermé" dans cet immense bâtiment, renforce l'immersion et la pression ! Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas eu ce petit coup de stress à l'approche de l'embarquement

L'aspect sonore joue également un grand rôle dans ce ressenti. Entre le thème "joué" par les arcs électriques, le soundesign et les cris des passagers lors des lancements... Je trouve qu'EP a fait très, très fort !
Concernant le ride en lui-même, je ne l'ai donc réalisé que deux fois, étant avec des amis pas spécialement passionnés, mais suffisamment courageux tout de même

Le layout a séché tout le monde ! Moi y compris !
L'enchainement des éléments est extraordinaire ! Varié, intense, sans aucun temps mort !
Les airtimes notamment, sont d'une puissance folle...
A titre personnel, j'ai adoré la petite pause à mi-parcours. Elle permet de rendre unique la proposition d'EP, cassant un peu les codes du gros thrill coaster, en intégrant de la mise en scène en coeur du parcours. Une manière de montrer qu'on est bien dans un parc à thème, et qu'on peut mixer grosses sensations et proposition artistique (j'ose le terme).
Et mine de rien, ce moment de répit fait du bien. Mes potes était déjà si "sonnés" qu'ils ont cru un temps que le tour était terminé

Le redémarrage est d'ailleurs excellent, avec ce gros punch en marche arrière avant la grosse accel !
Petit point concernant le confort. J'ai ressenti certaine vibration lors de mon deuxième ride en fin de journée, mais rien d'insupportable.
Ah ! Et si je devais décrire ce que j'ai moins aimé, je dirai que le layout est vraiment très (trop) serré, et qu'il manquerait presque un ou deux éléments plus amples. Mais je chipote.
Bref, une machine excellente, mais surtout une expérience globale monstrueuse de générosité !
Europa Park vient de combler le petit vide qui manquait, et j'ai trouvé ça parfait
(je dois juste réfléchir encore un peu à la place qu'il va prendre dans mon top...)