[Europa Park - Quartier croate] Voltron - Stryker Coaster Mack (2024)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ewnn
  • Date de début Date de début
Concernant l'intensité de Voltron, je trouve les reviews assez exagérés, c'est intense (la fin particulièrement) mais ça reste moins intense qu'un Lech ou Nemesis à chaud je trouve. C'est aussi bien plus diversifié.

Concernant l'intensité de Voltron, je trouve les reviews assez exagérés, c'est intense (la fin particulièrement) mais ça reste moins intense qu'un Lech ou Nemesis à chaud je trouve. C'est aussi bien plus diversifié.
C'est surtout la durée du ride qui rend cette intensité difficile à supporter pour certains (j'en fait partie). Autant la première partie de Hulk est plus intense pas exemple, mais ça doit durer 30 secondes grand max. Voltron c'est pas loin de 2 minutes de grosse charge dans la tronche et pour moi la dernière partie est de trop.

• J'aime
Réactions: Røyk et Metahuit
Ce qui est si intense, c’est la vitesse ? C’est l’enchaînement des inversions sans temps mort ? Cela me faisait cela sur Goudurix (maintenant je ne le ride même plus 😜). Pensez-vous que le type de coaster de Voltron y est pour quelque chose ? Je veux dire, parcours équivalent, ce serait la même chose pour un launch Intamin ? Taron est par exemple bien long, perso je peux l’enchaîner plusieurs fois (certes il n’a pas d’inversions !).

Ce qui est si intense, c’est la vitesse ? C’est l’enchaînement des inversions sans temps mort ? Cela me faisait cela sur Goudurix (maintenant je ne le ride même plus 😜). Pensez-vous que le type de coaster de Voltron y est pour quelque chose ? Je veux dire, parcours équivalent, ce serait la même chose pour un launch Intamin ? Taron est par exemple bien long, perso je peux l’enchaîner plusieurs fois (certes il n’a pas d’inversions !).
C'est sans aucun temps mort à part la table, et surtout très compact. Taron est une promenade de santé à côté.

Taron c'est un family thrill (hormis quand il est bouillant en été en fin de journée, sinon il va vite et c'est tout)

• J'aime
Réactions: Metahuit
C'est l'enchaînement sans temps mort qui est fatigant, Voltron est intense comme peut l'être Dragon Khan ou des Inverteds B&M comme Batman Magic Mountain. Ce sont des coasters qui te charge en G du début à la fin et qui te retourne dans tous les sens.
À côté de cela, je peux enchaîner Taron, EGF, blue fire sans problème qui sont pour moi plus des promenades rapides 😉

C'est sûr que Voltron est long et intense et n'est pas une machine qui se chainride facilement.

D'ailleurs le gros temps mort au milieu du ride en devient un atout pour le coup, il prépare à entamer la 2e partie du ride.

Mais grâce à la variété des sensations (air time, G+, launch, inversions, éléments originaux) il est bien plus intéressant qu'un DK ou Monster dans la catégorie des coasters intenses.

• J'aime
Réactions: Kunai
Chaque élément de Voltron arrache : dès qu'il y a du G+ on le sent bien passer, les airtimes sont tous des ejectors de brute, il y a beaucoup d'hangtimes très prononcés, et quand tu es sur les rangées extérieures le whip dans chaque inversion/changement de direction est d'une agressivité monstrueuse (tu es vraiment balancé dans une autre dimension). Tout ça s'enchaîne effectivement sans temps mort, sans que tu puisses anticiper parfois la suite (même en connaissant le parcours par cœur), et parfois de manière extrêmement contrastée. C'est donc le fait d'être sollicité de manière TRÈS intense pendant longtemps qui est éprouvant ! Heureusement qu'il y a la table tournante pour reprendre son souffle 😅

Il n'y a absolument rien à voir avec un launch Intamin type Taron (que je trouve parfaitement bien dosé) ou Toutatis (qui n'est pas aussi agressif que Voltron. Suffit de comparer leurs stalls...). Même BGCE qui compte quelques moments monstrueux (la bosse après le top hat, le stall final) n'approche pas l'intensité de Voltron sur toute sa longueur !

Le type de coaster ne change pas grand-chose, si ce n'est que sur Voltron tu as deux expériences bien différentes entre les rangées intérieures (plus soft : tu perds le whip de malade, et les ejectors sont un poil moins agressifs) et les rangées extérieures.

Salut tout le monde !

J'ai enfin pu tester la machine deux fois samedi !

L'expérience est totalement incroyable ! La zone est magnifique et extrêmement détaillée, l'ambiance dans la file d'attente est géniale...
J'ajouterai même que le fait de ne plus voir le coaster pendant un long moment, de se retrouver "enfermé" dans cet immense bâtiment, renforce l'immersion et la pression ! Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas eu ce petit coup de stress à l'approche de l'embarquement 😍
L'aspect sonore joue également un grand rôle dans ce ressenti. Entre le thème "joué" par les arcs électriques, le soundesign et les cris des passagers lors des lancements... Je trouve qu'EP a fait très, très fort !

Concernant le ride en lui-même, je ne l'ai donc réalisé que deux fois, étant avec des amis pas spécialement passionnés, mais suffisamment courageux tout de même 😁
Le layout a séché tout le monde ! Moi y compris !
L'enchainement des éléments est extraordinaire ! Varié, intense, sans aucun temps mort !
Les airtimes notamment, sont d'une puissance folle...

A titre personnel, j'ai adoré la petite pause à mi-parcours. Elle permet de rendre unique la proposition d'EP, cassant un peu les codes du gros thrill coaster, en intégrant de la mise en scène en coeur du parcours. Une manière de montrer qu'on est bien dans un parc à thème, et qu'on peut mixer grosses sensations et proposition artistique (j'ose le terme).
Et mine de rien, ce moment de répit fait du bien. Mes potes était déjà si "sonnés" qu'ils ont cru un temps que le tour était terminé 🤣
Le redémarrage est d'ailleurs excellent, avec ce gros punch en marche arrière avant la grosse accel !

Petit point concernant le confort. J'ai ressenti certaine vibration lors de mon deuxième ride en fin de journée, mais rien d'insupportable.
Ah ! Et si je devais décrire ce que j'ai moins aimé, je dirai que le layout est vraiment très (trop) serré, et qu'il manquerait presque un ou deux éléments plus amples. Mais je chipote.

Bref, une machine excellente, mais surtout une expérience globale monstrueuse de générosité !
Europa Park vient de combler le petit vide qui manquait, et j'ai trouvé ça parfait ❤️

(je dois juste réfléchir encore un peu à la place qu'il va prendre dans mon top...)

Il n'y a absolument rien à voir avec un launch Intamin type Taron (que je trouve parfaitement bien dosé) ou Toutatis (qui n'est pas aussi agressif que Voltron. Suffit de comparer leurs stalls...). Même BGCE qui compte quelques moments monstrueux (la bosse après le top hat, le stall final) n'approche pas l'intensité de Voltron sur toute sa longueur !
Vraiment d'accord avec ce que tu dis niveau intensité et agressivité !

Le type de coaster ne change pas grand-chose, si ce n'est que sur Voltron tu as deux expériences bien différentes entre les rangées intérieures (plus soft : tu perds le whip de malade, et les ejectors sont un poil moins agressifs) et les rangées extérieures.
A l'intérieur, en effet, c'est quand même une expérience relativement plus douce