[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Pour prendre l'exemple du PA, même s'il est plus réputé pour les sensations en France qu'en Europe ou le monde (même si eux aussi ils changent) c'est avant tout que le monde des coasters en France a mis son temps avant de démarrer, et la comparaison est donc à l'avantage du parc Asterix. (Même si je pense que les plus anciens nous diront que Goudu en 1989 et TDZ en 1997 étaient des gros thrill, surtout TDZ).

Pour EP, la comparaison est plus violente, surtout pour le pays d'EGF qui a été longtemps LE grand frère de tout les gros thrill. Je ne critique absolument pas le parc, je dis juste que les macks ont volontairement axés leurs coasters vers du sensationnel accessible, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

je serais le premier heureux qu'EP nous balance au moins 2 gros thrills dans les prochaines années, mais je ne pense pas qu'ils vont tenter d'aller sur ce terrain. (Et j'espère me tromper).
Par contre ,le point sur lequel je te rejoins entièrement c'est que EP privilégiera toujours les attractions qui peuvent contenter toute la famille .On ne sera jamais sur le même positionnement qu'un Phanta par exemple. Et donc le prochain thrill suivra probablement un ride familial ( d'où mon avis qui est que Euromir restera simple spinning) .
 
  • Like
Réactions: Nicolas