[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Petite photo (prise hier par mes soins) de l'avancée des travaux de reconstruction de la grotte des diamants.

20231004_163341_resize.jpg


Le cliché à été pris depuis le train panoramique, c'est bad show à mort mais au moins on peut constater qu'ils ne chôment pas. 😅
 
dommage plus de grotte qui sent la citronnelle et même pas de changement de layout dommage on verra quand les travaux seront finis 😢
 
C'est surtout le changement de layout de l'AlpenExpress qui aurait été le bienvenu, le parcours des bûches est toujours très bien. 👍

Pour ma part je trouve qu'une zone plus ouverte est une bonne idée, la grotte avait fait son temps et le concept art est plutôt alléchant. 😉
 
Dernière édition par un modérateur:
À un event fans hier Europa Park a confirmé plusieurs détails à propos de la zone autrichienne :
  • Tout Alpenexpress va être refait et il aura un nouveau train et des nouveaux rails
  • Le flume va garder ses bateaux et une partie de son canal
  • Il y aura un total de 30 statues (animatroniques ou statiques) de Yomis dans toute la zone
  • Un vieux Troll a survécu au feu et sera réutilisé
  • La boutique de la grotte sera reconstruite à l'identique
Source des infos : Christopher sur Seeking the Thrill

D'autres infos qui proviennent de cet event :
  • Les caisses vont être refaites cet hiver
  • Traumatica sera à son emplacement actuel encore pendant 5ans avant que le parc s'étende à cet endroit
  • Un nouvel hôtel est prévu mais pas de date annoncées (je pense que ça sera dans les coins du Kronasar)
  • Le parc à sous entendu un nouveau film à Voletarium pour les 50 ans en 2025
Source : @Rides Fans sur le discord de CW
 
Dernière édition:
À un event fans hier Europa Park a confirmé plusieurs détails à propos de la zone autrichienne :
  • Tout Alpenexpress va être refait et il aura un nouveau train et des nouveaux rails
  • Le flume va garder ses bateaux et une partie de son canal
  • Il y aura un total de 30 statues (animatroniques ou statiques) de Yomis dans toute la zone
  • Un vieux Troll a survécu au feu et sera réutilisé
  • La boutique de la grotte sera reconstruite à l'identique
Source des infos : Christopher sur Seeking the Thrill

D'autres infos qui proviennent de cet event :
  • Les caisses vont être refaites cet hiver
  • Traumatica sera à son emplacement actuel encore pendant 5ans avant que le parc s'étende à cet endroit
  • Un nouvel hôtel est prévu mais pas de date annoncées (je pense que ça sera dans les coins du Kronasar)
  • Le parc à sous entendu un nouveau film à Voletarium pour les 50 ans en 2025
Source : @Rides Fans sur le discord de CW
Je précise les caisses vont plus être réaménagées que refaites. Il vont garder l'existant, dans le but de réduire l'attente le matin
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
On peut dire adieu aux tout derniers rails d’Alpen Express ! Après un peu de répit, à leur tour d’être démontés. Sinon la théma continue d’avancer à une vitesse toujours aussi impressionnante. 4 mois et demi après l’incendie

Photos : Jouille sur le discord EP4Ever et Coasterleo sur Insta
 

Pièces jointes

  • 4A8891F6-58C8-4000-B538-8F20CE97D489.jpeg
    4A8891F6-58C8-4000-B538-8F20CE97D489.jpeg
    624.1 KB · Affichages: 23
  • AD5CFB73-82C2-43E0-9527-6172748453E3.jpeg
    AD5CFB73-82C2-43E0-9527-6172748453E3.jpeg
    515.6 KB · Affichages: 25
  • 4CC938D0-9DF8-406A-9D34-568B79796E05.jpeg
    4CC938D0-9DF8-406A-9D34-568B79796E05.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 24
  • EB8226D4-DDE8-4D60-8086-30A458F2C24E.jpeg
    EB8226D4-DDE8-4D60-8086-30A458F2C24E.jpeg
    807.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition par un modérateur:
On peut dire adieu aux tout derniers rails d’Alpen Express ! Après un peu de répit, à leur tour d’être démontés. Sinon la théma continue d’avancer à une vitesse toujours aussi impressionnante. 4 mois et demi après l’incendie

Photos : Jouille sur le discord EP4Ever et Coasterleo sur Insta
À cette vitesse on pourrait limite croire qu'ils avaient déjà développé un projet de rénovation de cette zone avant l'incendie (qu'ils comptaient réaliser dans quelques années) !
 
À cette vitesse on pourrait limite croire qu'ils avaient déjà développé un projet de rénovation de cette zone avant l'incendie (qu'ils comptaient réaliser dans quelques années) !

C’est même sur !

Je pense aussi pouvoir dire sans trop de risque, qu’il ont déjà aussi une solution/idée pour une réhabilitation d’Euro-Mir !
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net et BenJ