[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)


D'après l'article l'incendie a effectivement lieu au niveau du quartier espagnol et autrichien côté bûche/Alpenexpress et Panoramabahn. On voit de la fumée sortir de la grotte des diamants, je pense qu'on peut s'attendre à beaucoup de dégâts 😕
 
Si la partie théma d'Alpen Express est touchée, c'est sûr que ça peut rapidement faire des gros dégâts ☹️

C'est le 2e incendie potentiellement majeur en peu de temps, le parc n'a pas de chance...
 
Selon plusieurs témoins sur place, l'hôtel Castillo Alcazar serait le lieu de l'incendie.

Le Parc est complètement fermé depuis 17h30 et les visiteurs sont tous évacués.

Le compte officiel du parc vient de poster ce message :


Traduction :
"Chers visiteurs d'Europa-Park, un incendie s'est produit à Europa-Park. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités responsables et les services d'urgence. Une mise à jour suivra au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles."
 
Je viens de voir ça...

Batavia il y a quelques temps, maintenant de nouveau...

J'ai pas le souvenir qu'un parc ait été touché 2 fois en 5 ans, voir moins ?
Surtout Europa Park, enfin... tous les parcs peuvent être touchés, mais EP c'est quand même ceux qui font en sorte que rien n'arrive.

Après ça reste un incendie, ça peut arriver partout, tout le temps. Mais la chance n'est pas de leur côté...
Puis trouvé ça bizarre, n'amène en rien à une théorie. C'est tout à fait normal de trouvé ca "anormal" pour un parc d'envergure comme EP qui met les moyens pour le visiteur et la sécurité. Même si le feu a toujours accompagné l'homme

Edit (Bon je sais toujours pas mettre les lien Twitter visible):

 
Ah non s’il vous plaît… ne commencez pas avec vos théories du pourquoi et maintenant sinon ça va être débat world.
Même si la théorie de l’arnaque à l’assurance n’est qu’une blague, deux incendies majeurs en seulement 5 ans, c’est tout de même inquiétant…

Enfin, combien d’incendie de cette ampleur ont eu lieu dans d’autres parcs européens ?

Peut-être la chaleur et l’humidité non ? Il y avait de très violents orages cette nuit dans le Bas-Rhin. L’incendie de Batavia était aussi durant une période chaude et orageuse…

Là on prévoit encore en fin de soirée des orages très violents en Alsace, l’air est lourd et électrique…

Une chose est sûre, les habitants de Rust vont rouspéter…! Et ils ont de quoi l’incendie est très proche du village cette fois-ci, puis cela signifie encore la libération de fumée très toxique dans le coin…
 
Les gens qui font des arnaques aux assurances le font une fois le lieu vide, la nuit principalement. On peut ne pas avoir de scrupules à profiter des assurances, mais de là à prendre le risque de tuer des gens il y a un sacré pas quand même on est plus dans la même catégorie de délit.
En plus faire ça deux fois ce serait de la folie. S'en sortir une première fois avec l'argent des assurances est déjà un miracle, mais cette fois-ci ils vont avoir toute la planète sur le dos pour s'assurer de l'aspect accidentel de la chose, impossible qu'ils puissent faire une arnaque de ce gabarit 2 fois de suite sans se faire griller

Moi je pense plutôt qu'on assiste à un double coup de pas de chance, aidé par des normes de sécurité incendie probablement pas rétroactives. Que ce soit Piraten la première fois ou la grotte aux diamants cette fois-ci, dans les deux cas ce sont de très vieux bâtiments probablement sous des normes incendie bien moins strictes qu'aujourd'hui.
 
Les gens qui font des arnaques aux assurances le font une fois le lieu vide, la nuit principalement. On peut ne pas avoir de scrupules à profiter des assurances, mais de là à prendre le risque de tuer des gens il y a un sacré pas quand même on est plus dans la même catégorie de délit.
En plus faire ça deux fois ce serait de la folie. S'en sortir une première fois avec l'argent des assurances est déjà un miracle, mais cette fois-ci ils vont avoir toute la planète sur le dos pour s'assurer de l'aspect accidentel de la chose, impossible qu'ils puissent faire une arnaque de ce gabarit 2 fois de suite sans se faire griller

Moi je pense plutôt qu'on assiste à un double coup de pas de chance, aidé par des normes de sécurité incendie probablement pas rétroactives. Que ce soit Piraten la première fois ou la grotte aux diamants cette fois-ci, dans les deux cas ce sont de très vieux bâtiments probablement sous des normes incendie bien moins strictes qu'aujourd'hui.
sûr que ces vieilles attractions aident vraiment pas, quand on voit euro mir ou le bob à quand une rénovation complète
 
Déjà tenter une l'arnaque à l'assurance c'est osé, le faire 2 fois en 5 ans, ce serait de la débilité. Surtout qu'on parle de millions de dégâts et qu'en plus ça mettrait les vies en danger (je pense pas qu'ils soient désespérés à se point là). Donc j'y crois pas trop.
Quand aux futures rénovations, soit ça va les retarder, soit les accélérer surtout pour le quartier Suisse qui est vraiment en plein milieux du parc et qui est complètement fabriqué en bois (pour éviter les accidents); en tout cas je serais pas contre un nouveau Bobsleigh. Euromir lui est plus jeune que le quartier suisse et il n'est pas en bois donc je pense effectivement qu'il va devoir attendre un peu plus longtemps.

En tout cas force aux équipes du parcs.
 
Dernière édition:

Pièces jointes

  • 4A2F2F2C-7CDA-4220-91EB-809689926E1D.png
    4A2F2F2C-7CDA-4220-91EB-809689926E1D.png
    2.3 MB · Affichages: 25
  • F38DF3F6-2A08-4604-9C97-505962CD3284.png
    F38DF3F6-2A08-4604-9C97-505962CD3284.png
    2.5 MB · Affichages: 20
  • 63255EDB-92BA-48E3-92F9-F5B229AEE18E.png
    63255EDB-92BA-48E3-92F9-F5B229AEE18E.png
    3.1 MB · Affichages: 22
  • 4C5AC3DE-EF92-481C-B470-7A1A5A58A23E.jpeg
    4C5AC3DE-EF92-481C-B470-7A1A5A58A23E.jpeg
    193.6 KB · Affichages: 22
  • 9562BB36-8934-470E-8976-381CE74FD21F.jpeg
    9562BB36-8934-470E-8976-381CE74FD21F.jpeg
    167 KB · Affichages: 24
  • 5685E58B-AA0A-4467-AE01-5452052639FF.jpeg
    5685E58B-AA0A-4467-AE01-5452052639FF.jpeg
    456.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
Oubliez pas qu'EP a presque 50 ans
Beaucoup d'attractions anciennes, des structures en bois, c'est plus propice aux incendies que la plupart des parcs qui ont ouverts entre la fin des années 80 et les années 90 et qui se sont donc développés plus récemment avec des normes plus récentes

EP doit absolument modifier toutes les structures en bois qu'il leur reste (hormis Wodan évidemment) sinon ça va cramer encore et encore...

EuroMir vibre comme c'est pas permis
Le bobsleigh suisse n'a aucun intérêt
Y'a vraiment des trucs à rénover dans ce parc, mais malheureusement ça risque de prendre du retard !
 
Bon, on commence les pronostics sur la date de réouverture de la zone incendiée ?

Connaissant le staff d'EP, ils vont rebâtir ça en moins de deux. Quasi-sûr que ce sera réouvert en début de saison 2024.

Courage aux équipes quoiqu'il en soit !