[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Les dégâts ont l'air aussi importants que pour Piraten of Batavia la dernière fois, c'est clair qu'ils seront bon pour tout détruire et tout refaire, ça fait mal 🙁

Je n'ai jamais trouvé ce coaster fou (je n'étais pas la cible), mais je trouvais marrant et je l'appréciais quand même.

On verra par la suite si ils referont quelque chose de très proche en améliorant comme la dernière fois ou si ils repenseront complètement la zone en faisant autre chose. Mais j'imagine plutôt le premier scénario.
 
Photos d'aujourd'hui partagées sur le discord EP4Ever

1687285130430.png

1687285148418.png

1687285318888.png

1687285339802.png

1687285378408.png

1687285391524.png

1687285440126.png

1687285453401.png




On voit bien que le reste de la zone autrichienne est intact :

1687285725383.png

1687285658208.png

1687285755617.png

1687285676694.png



Sebastien Kuebler (Imascore) qui rend hommage à la grotte des diamants
 

Pièces jointes

  • 1687285261482.png
    1687285261482.png
    1 006.4 KB · Affichages: 30
Dernière édition par un modérateur:
sinon si une partie de la zone est intacte ça pose le soucis de la rénovation, on aurait un côté neuf et un côté vieux
 
On savait à peine d'où provenait précisément l'incendie, ou une potentielle raison qui a pu le déclencher, que certains parlaient déjà d'arnaque à l'assurance.

Le nombre d'incendies (et leur gravité) empire(nt) avec le changement climatique, on le voit bien au Canada ces dernières semaines et dans les Vosges (proches d'EP) il y a quelques jours.

Il y a de plus en plus de feux de forêts avec le changement climatique et de plus en plus au nord oui.
Par-contre la réchauffement climatique n'a pas forcément d'incidence sur les incendies "industriels"
 
  • Like
Réactions: Zaco
Arnaque à l'assurance ou pas une chose est sure leur police d'assurance va prendre cher !!! Est-ce que leur(s) assureur(s) actuel(s) va/vont continuer à les suivre et si non est-ce que d'autres vont accepter de prendre le risque de les assurer et à quels tarifs ? Entre Voltron et ca y'a pas que les hangars qui vont brûler à EP : le prix des billets 2024 aussi 🤣
 
Même si nous savons tous qu'EP va très bien s'en sortir, et très certainement nous faire quelque chose d'encore plus décoré et fini, l'image de tout ça est bien triste.

L'important est avant tout qu'il n'y ait eu aucune victime grave (hormis les 2 pompiers blessés durant cette intervention somme toute assez périlleuse qu'il ne faut pas oublier), et montre que pour ce 2è malheureux incident au sein de ce parc, la réactivité et la sécurité n'a pas failli, ce qui n'est pas négligeable surtout avec plus de 20k visiteurs à ce moment là.
 
  • 2 incendies en si peu de temps ce n'est pas bon pour l'image du parc. Je ne pense cependant pas que ça jouera sur leur fréquentation annuelle
  • Encore une fois la situation est apparemment bien gérée avec le public
  • La piste de la fraude à l'assurance n'a pas de sens, surtout avec EP
  • Une piste volontaire est peut être envisageable et la plus probable est celle d'un soucis technique
Tirons du positif dans ce malheureux incident, je pense qu'ils vont redoubler d'attention sur la sécurité du parc désormais. Même si celle-ci n'avait, à mon sens, déjà pas grand chose à se reprocher.
 
Sinon il est évident que c'est un incident technique et non une quelconque fraude, les Mack sont très loin d'être des idiots.

Le souci avec un bâtiment tel que la grotte des diamants c'est le nombre de vieilles installations qui s'entremêlent à l'intérieur. A l'origine il y avait uniquement les bûches et l'AlpenExpress et la grotte à été construite par la suite, ce qui ne doit pas aider lorsqu'il s'agit de remplacer du matériel. Entre les installations du train de la mine, des bûches, des automates des trolls ainsi que tout l'éclairage cela devient vite compliqué à gérer quand tout n'a pas été pensé ensemble dès le départ.

Heureusement pour eux le feu à été bien contenu dans la grotte et ne c'est pas trop propagé aux alentours, merci au plan feu entièrement repensé (avec l'ajout de multiples hydrants un peu partout) depuis l'incendie de 2018 qui à certainement permis d'éviter que les dégâts soient bien plus important.

La piste d'une pompe des bûches qui aurait pris feu (comme celle du rafting qui avait propagé le feu aux pirates en 2018) ou d'un court-circuit me semble la plus plausible pour l'heure.

Nul doute qu'Europa-Park se remettra très vite de cet incident avec la réouverture de la grotte dès l'année prochaine avec les Yomis à la place des anciens trolls pour uniformiser la grotte avec l'autre attraction de Josephina (les anciens radeaux de la jungle).

Espérons maintenant que l'adage jamais deux sans trois ne se réalise ici et remercions les sapeurs-pompiers pour leur efficacité. 👍
 
Dernière édition:
Aujourd'hui le toit de la gare du Panorama Bahn était en cours de réparation
1687478500958.png

(Source: BHGTV sur EPFriends)

Normalement le train est censé réouvrir dans une semaine !!! 🤯

Et ça continuait de travailler vers 00h30 !
IMG20230623002433.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Mouais..... Ils semblent se précipiter pour cacher les conséquences de cet incendie, pour faire genre "Non non, ce n'est pas arrivé", j'espère quand même qu'ils ont l'intention de tirer quelques leçons... 🤔

Je veux dire, deux incendies MAJEURS dans le même parc en 5 ans, c'est quand même surprenant et je ne pense pas que ce soit une triste coïncidence. Leurs bâtiments sont en carton ou quoi ? J'espère qu'ils trouveront le moyen d'une meilleure prévention incendie, ou en tout cas faire en sorte que si incendie il y a (ce qui peut partout et à tout moment), qu'il ne se répande pas si vite à tout un quartier. 😢
 
Mouais..... Ils semblent se précipiter pour cacher les conséquences de cet incendie, pour faire genre "Non non, ce n'est pas arrivé", j'espère quand même qu'ils ont l'intention de tirer quelques leçons... 🤔

Je veux dire, deux incendies MAJEURS dans le même parc en 5 ans, c'est quand même surprenant et je ne pense pas que ce soit une triste coïncidence. Leurs bâtiments sont en carton ou quoi ? J'espère qu'ils trouveront le moyen d'une meilleure prévention incendie, ou en tout cas faire en sorte que si incendie il y a (ce qui peut partout et à tout moment), qu'il ne se répande pas si vite à tout un quartier. 😢
Ils veulent juste pourvoir rouvrir le train panoramique au plus vite, je ne vois pas en quoi cela fait cache-misère, d'autant plus que l'incendie est largement visible depuis le monorail ou encore l'Eurotower donc bon... 🙈

C'est clair que comparativement à la vitesse d'exécution des travaux dans un célèbre parc proche de Paris c'est stupéfiant. 😅

Concernant les bâtiments on ne peut rien changer aux matériaux utilisés dans les années '80 dont les normes antifeu étaient tout autre que celles que nous connaissons aujourd'hui, c'est ainsi et seule une rénovation totale (et couteuse) peut changer ça. 👍
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Mouais..... Ils semblent se précipiter pour cacher les conséquences de cet incendie, pour faire genre "Non non, ce n'est pas arrivé", j'espère quand même qu'ils ont l'intention de tirer quelques leçons... 🤔

Je veux dire, deux incendies MAJEURS dans le même parc en 5 ans, c'est quand même surprenant et je ne pense pas que ce soit une triste coïncidence. Leurs bâtiments sont en carton ou quoi ? J'espère qu'ils trouveront le moyen d'une meilleure prévention incendie, ou en tout cas faire en sorte que si incendie il y a (ce qui peut partout et à tout moment), qu'il ne se répande pas si vite à tout un quartier. 😢
La plus grosse (et dernière vraie) inquiétude sur le sujet des incendies est Geisterschloss ! C'est quand même un point chaud. Le bâtiment est très vieux et rempli de merde qui peuvent prendre feu très très vite.
Et je pense qu'il faut tout refaire le plus rapidement possible car dans le même bâtiment on a Geisterschloss, Picolo Mondo et la Pizzeria et que le ride est situé dans un coin très dense du parc où ça peut très vite se propager au Cinéma et bâtiments du quartier français, les salles de spectacle du quartier italien et ça peut même aller jusqu'au quartier allemand !
1687515010086.png

Clairement si il y a pas des gros travaux dans ce ride d'ici 2/3ans ils aiment le risque
 
Surtout améliorer l’expérience visiteur. Le parc n’est jamais avare de ce point de vue. J’ai même été surpris de voir Wodan, Bluefire et Silverstar ouvrir alors qu’il neigeait le matin (le parc était bien rempli ce jour là). Sans compter les ouvertures étendues en cas d’affluence et j’en passe.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans