[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Tu parle de restauration gastronomique dans un parc, lequel de ces 2 parc a un Restaurant au Michelin ?
Je crois pas que ça sois Disney.

Par rapport au quartier, je ne sais plus qui a parlé de celui de la France , je suis désolé, mais le quartier est vraiment très bien fait.
Il ne faut pas seulement regarder les enchaînements de façade qu'il y a du coté de la Tour Panoramique ou il y a les passerelles au dessus du bassin, la façade qui longue la rivière de l'autre coté est juste magnifique , on est en total immersion dans une rue piétonne parisienne je trouve, le bruit de l'eau , les oiseaux , et pas les nuisance des attractions.

En se qui concerne le quartier Portugais , il y a quand même un superbe navire qui sert à la fois d'entré d'atlantica et de boutique. Je suis d'accord qu'il manque peut être un élément de théma au milieu du bassin (du genre un autre navire sur l'eau cette fois, qui envois de l'eau grâce à des canons ou autre)

Pour les files d'attente , perso , quand je vois 30 minutes sur un grand huit je fonce, les files sont (pour la plupart) très bien thématisées et on y vois pas vraiment le temps passé , surtout si tu es avec plusieurs amis.

Car effectivement , si tu ride seul , la ça change la donne sur pas mal de chose ^^

Et dans ton Barème , je pense que tu as oublié un point ( et pas des moindre ) ...
Le rapport Qualité/Prix ...
Dire que Disney serai devant serai , ici , de la mauvaise fois .. :mrgreen:
 
Tu parle de restauration gastronomique dans un parc, lequel de ces 2 parc a un Restaurant au Michelin ?
Je crois pas que ça sois Disney.

Non c'est bien ce que j'ai dis, c'est europapark, mais je ne comprends pas ou tu veux en venir?

Les décors sont très beaux et pour la plus part réussi on est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.

30min pour UNE attraction, c'est pas la mort, la encore je suis d'accord surtout pour un SiSta ou BF. Après 40 ou 50min pour EuroSat ou Euromir  :x .
Je ne ride pas seul mais tout le monde ne ride pas (enfants), donc une partit du groupe attends mais arrive toujours à se distraire. Et ils ne vont pas faire d'autres attraction car certes on aime les gros coaster mais ca m'aurait fait chier de louper les pirates, qui au passage n'a rien à envier à Disney. ah si, sauf peut être cette petite musique qui te reste en tête jusqu'au soir. Je crois qu'il y a d'ailleurs un sujet sur la musique dans les parcs et beaucoup s'accordent à dire que c'est très important!!
Quand je sors de Disney, j'ai le son et l'image en tête, de chez EP je n'ai que l'image. Il faut mettre tous les sens en eveille  :roll: Bon, la encore c'est personnel car la musique fais partie aussi de mes passions  :-)

Pour le budget, ca dépends, quand tu loges dans un hotel EP, tu dois ajouter le pass 2 jours au prix de l'hotel et au final ca revient aussi cher que disney dont le prix comprends l'acces aux 2 parcs pendant 2 jours...
 
Je ne parle pas forcement d'une nuitée! ( quoique , je suis pas convaincu que Disney sois moins chère que EP niveau hôtel )

Quand on vois le prix de l'entrée ...
 
J'ai moi-même séjourné dans l'hotel Newport Bay a Disney, et j'en garde un mauvais souvenir, cela sentait... mauvais ! (Sisi je vous assure...) Les petits déjeuners n'étaient pas top. Ensuite il y a deux ans j'ai été au Colosseo à EP et la chambre était très moderne, la décoration très soignée et le petit déjeuner a volonté et très bon. L'année dernière, j'ai mangé avec mon cousin le soir à l'hotel Bell Rock pour son anniversaire après une journée au parc. La nourriture était également très bonne et bien servie, le bar très sympa j'ai ensuite été faire un tour dans l'hotel, les toilettes étaient nickel, et l'hotel vraiment très sympa. Bon après j'avoue cette fois qu'EP a bien pompé sur Disney pour le thème, qui justement est très inspiré du Newport Bay Club, mais en mieux au final  :-P

Par contre, je ne sais plus si tu l'a déja dis, mais as-tu séjourné dans un hotel du parc ? Si oui lequel ?
 
Non je ne l'ai pas précisé mais j'ai fais le bell rock et le colosseo. Le bell rock est, comme le newport, inspiré de la nouvelle Angleterre. Alors certes cleui d'EP fait plus récent mais c'est normal, il n'a que 2 ans contre plus de 20 pour celui de disney alors forcement...
Pour les odeurs au newport tu as du tomber un mauvais jour ou j'ai eu de la chance car moi j'ai rien senti de particulier.

Je ne parle pas forcement d'une nuitée! ( quoique , je suis pas convaincu que Disney sois moins chère que EP niveau hôtel )

Je répondais sur un point que j'avais oublié et que tu m'a fait rappelé ; le budget. Alors, oui les places pour une journée sont clairement moins cher à EP mais que l'écart se réduisait considérablement si on séjourne dans les parcs. Je viens de faire le test rapidement pour une personne, si je prends justement le newport en septembre c'est 220€ avec ticket 2 jours 2 parcs inclu. Chez EP, le bellrock ca sera 160 + 77 (ticket 2 jours) donc 137€ au final plus cher que disney...
Donc pour répondre sur la question du buget :
-Si on reste une journée EP, si on séjourne Disney
-pour les boutiques et extra : EP
 
Je suis d'accord avec tes calculs , même si 160 + 77 ça fait 237 et pas 137.  :-P

Nous somme donc à 17 € de plus pour EP.
Cependant , comme tu la fait remarqué , l'Hotel que tu utilise en exemple à Disney a , je te cite " 20 ans d'âge"

les 17 € justifie t'il les 18 ans de différence avec le Bell Rock, qui as un meilleur service ... ?

:mrgreen:
 
Un meilleur service??

Sinon l'age je m'en fou royalement. Et J'ai déja dormi dans des hotels qui avait plus de 50 ans et qui étaient bien au dessus des deux dont nous parlons.
 
Oui il y a clairement un meilleur service a EP, et aussi les restaurants du parc sont de meilleurs qualité...

Mais bon les gars, je pense pas qu'il faut essayer de comparer, pour lui Disneyland c'est le septième ciel, et EP c'est bien en dessous, sur tous les points, ce qui n'est absolument pas mon avis (trop d'attentes, restos médiocres, hotels bof, attente de 50 MINUTES pour prendre une photo avec un pauvre mec déguisé en Mickey, coasters de merde...), et je pense que pas mal de monde sera d'accord avec moi ! Ah oui aussi, tu parlais que EP n'avait pas de fastpass pour prolonger le séjour des guests, tu as je pense tout a fait raison, mais bon il ne faut pas oublier qu'un parc, c'est un business, c'est comme une entreprise, ils t'incitent a payer plus, bah c'est normal, eux ils en foutent des temps d'attentes, plus ils se font du benef, mieux c'est ! Si ils n'améliorent pas leur chiffre d'affaire chaque année, bah ils ne proposent plus de noveautés, et tout coule...
Mais bon, a Disney il y a des fastpass, donc c'est mieux  :roll:.
 
T'es de mauvaise foie Kikimix... On le sait tous que les hôtels de Disneyland n'ont rien à voir avec ceux d'EP. Même les disney fans le reconnaissent ;)

Quand Disney réduit l'offre de ses hôtels (plus de personnes dans ceux-ci), EP excelle chaque année. C'est 4 ou 5 étoiles je me rappel plus.

Je suis d'accord pour dire qu'EP possède moins de magie que Disney mais pas pour le reste.

Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire : chaque année la fréquentation d'EP augmente quand celle de Disney regresse (-1 million de visiteur en 2013 quand même) :roll:
 
Alors que les restaurants soient de meilleurs qualité à EP et dans les hotels ok.

Pour le service j'attends toujours des exemples concrets. J'ai logé dans une suite dans le phare, qu'est ce que j'ai eu en plus comme service... Rien. Quand j'avais pris une suite au sequioia lodge, on a eu des fastpass VIP et une bouteille de champs et nos 2 enfants une peluche.

pour lui Disneyland c'est le septième ciel, et EP c'est bien en dessous, sur tous les points
J'ai jamais dit qu'il était bien en dessous, au contraire qu'il est dans mon top 3 europe. Que j'avais été agréablement surpris par sa taille et ses décors. Qu'il était même meilleurs niveau attraction en général, donc non je ne suis pas en train de descendre EP. Mais je peux penser (et c'est subjectif) que Disney est plus beau, qu'il y a plus de magie, que certaines attractions sont loin d'être des merdes sans être qualifié de DisneyFan.

Idem pour les hotels, je voulais juste remettre les choses en place et qu'on arrête de dire que Disney c'est 2x plus cher qu'EP, la preuve. Après on pourra toujours pinailler sur 2, 3 détails mais dans l'ensemble c'est la même prestation; une chambre et salle de bain thématisé à proximité du parc (tiens ca me fait penser à un service en plus chez Disney y a des navettes ou petit train qui fait le tour du lac..)

attente de 50 MINUTES pour prendre une photo avec un pauvre mec déguisé en Mickey

J'avoue mes enfants n'ont attendu que 2minutes pour Europapa Mouse, victime de son succès et de la magie qu'il dégage  :-D

il ne faut pas oublier qu'un parc, c'est un business, c'est comme une entreprise, ils t'incitent a payer plus,

Bas pas la en l'occurrence car si ils avaient proposé un pass j'aurai dépensé plus...

 
Euromaus* :wink:
Aussi, Mickey je vois pas ce qu'il a de plus magique, pour tout te dire je la trouve plus mignonne que Mickey (et ce n'est pas de la mauvaise foi !!) Mickey il est connu juste parce que c'est un personnage de BD et de dessin anime... Il ferait un dessin anime avec Euromaus, tu trouverais aussi ça magique :P

A EP il y a l'EP Express qui s'arrête dans le resort...
 
Si je ne me trompe pas, il y a une gare spéciale en bas des hôtels, devant l'entrée de Colosseo. Les hôtels ne sont pas très espacés donc tu peux y aller a pied sans problème :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire : chaque année la fréquentation d'EP augmente quand celle de Disney regresse (-1 million de visiteur en 2013 quand même) :roll:

on en reparle en fin d'année de ça :)
 
SuperNeity a dit:
on en reparle en fin d'année de ça :)
En même temps vu la com su'ils ont fait avec Ratatouille (Radio, télé...) comme si ça allait être DAT meilleure attraction du monde, cela ne m'étonne pas... :roll: D'ailleurs en parlant de DR, Kikimix, as-tu fais Arthur avec tes enfants ? Je trouve le DR très bien réussi (mieux sur Small World en tout cas :p) et si oui qu'en as tu pensé ?
 
Sinon rien à voir mais j'ai bien aimé la structure du parc car contrairement à beaucoup de parc dont le parcourt est circulaire (terra mitica, port aventura, warner madrid,Universal...), à la fin de ton séjour à EP, tu te dis que tu n'a pas tout exploré et que donc tu reviendras!! Les autres parcs tu te dis plutôt, c'est bon, celui la je l'ai fait et j'ai tout vu.
 
Mickey il est connu juste parce que c'est un personnage de BD et de dessin anime... Il ferait un dessin anime avec Euromaus, tu trouverais aussi ça magique

C'est exactement ce que j'ai dis à mon premier post ! il manque un personnage fort, une licence connu ou éventuellement qu'il fasse monter la notoriété d'EuroMaus au travers un film d'animation digne de ce nom.

D'ailleurs en parlant de DR, Kikimix, as-tu fais Arthur avec tes enfants ? Je trouve le DR très bien réussi (mieux sur Small World en tout cas :p) et si oui qu'en as tu pensé ?

Oui et on à tous adoré  :mrgreen:  les décors sont fabuleux et le ride en lui même excellent et accessible même au enfant d'1m10 (on était un petit groupe dont certain avait des enfants de cette taille, donc pour le reste galère (euromir, eurosat, poseidon, bobsleig, wodan, ride en suisse etc... c'était 1m20) d'ou aussi ma frustration de ne pas avoir de fasspass car les autres attendais surtout pour BF et silverstar.

Sinon la comparaison avec small world n'est pas équitable évidement!! Faudrait comparer avec Ratatouille, que je n'ai pas fait. Et encore pourquoi les comparer?
 
Kikimix, je sais j'arrive un peu tard mais juste pour te répondre quand tu as demandé où était l'exotisme,  quand je t'ai dit qu'il y en avait : dans un parc avec 13 quartiers européens, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à en trouver ! Exotisme ne rime pas avec cocotiers ou pyramides obligatoirement :p