[Europa Park] Roland Mack examinerait la possibilité de vendre son parc !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Selon le site internet de quotidien économique allemand Handelsblatt, Roland Mack, PDG et propriétaire du parc qu'il a fondé en 1975 avec son père, n'exclurait pas de le vendre afin d'échapper aux lourdes impositions qu'entrainerait une succession par ses enfants.

"Je peux liquider le parc demain" déclare t'il lors d'un entretien avec le quotidien, des acheteurs potentiels, notamment des sociétés d'investissement, sont déjà en attente.
Avec 4 millions de visiteurs annuels, Europa-Park est le parc de loisirs le plus visité d'Allemagne, drainant aujourd'hui 250 millions de chiffres d'affaires. A côté de ce parc se trouve également l'entreprise Mack Rides, fabriquant manèges et grand huit, et dont le CA est égal à un cinquième de celui du parc. Jusqu'à il y a peu, une telle idée n'aurait jamais effleuré l'esprit de l'aîné des frères Mack. Mais les récentes prévisions de réformes de l'impôt successoral en Allemagne, cette option n'est plus exclue. Selon ses calculs, ses trois enfants devraient débourser 300 millions d'€uros s'ils héritent de l'entreprise, ce qui reviendrait à tuer le parc selon ses dires. En étalant cette somme sur 10 ans, il faudrait réunir 30 millions d'€uros par an, "ce qui est plus élevé que nos investissements annuels moyens". Cependant sans investissement, un parc ne survit pas.

L'entourage des Mack se montrait également surpris par cette intention de vente, personne n'a jamais envisagé une telle hypothèse, et surtout parce que Mack a introduit au printemps dernier ses deux fils dans les entreprises familiales : Michael, 28 ans, dans la branche marketing et vente de Mack Rides et Thomas, 26 ans, au sein des hôtels et restaurants du parc. Mack a déjà fait remarquer sa déception quand au projet de réformes du gouvernement qui menacerait les sociétés familiales. Roland est la 8è génération à la tête de l'entreprise Mack.

Sources :
- Newsparcs.com
- Le quotidien "Handelsblatt"


Mauvaise nouvelle pour EP, si il est revendu, peut-être n'auront nous plus les attractions de qualité de nous fournissaient Mack ...
Bref, affaire à suivre, mais je pense à une chose, le directeur de SF était venu visiter ... peut-être une voix :mrgreen:
 
Si ça se confirme, c'est pas forcemment une mauvaise chose, tout dépendra de la politique des prochains proprios. Si ils ont une politique à la Thorpe park, on peut rêver !!!  :rire:
 
Ce n'est peut-etre que de l'intimidation auprés du gouvernement.

Car en effet, EP est le parc le plus visité en Allemagne et la politique de Mack pendant toutes ces années a porté ces fruits. C'est le plus gros parc d'Allemagne et celui qui crée le plus d'emplois et de recette.

Aprés, je ne suis pas certains que la reprise par un autre groupe serais avantageux. Aprés l'annonce de la nouveauté 2009 ( ou 2010 ) qui pencherais pour une attraction à sensation forte, on ne peut qu'etre pessimiste sur cette vente car on ne sait pas vraiment si le rachat aura une bonne influence sur le parc et quelle politique adopterons les nouveaux gerants.

Mais bon, je reste septique quand à cette annonce car EP sans Mack c'est comme Disney sans Mickey  :-D ...dur à admettre lol !
 
Ca peut être une bonne nouvelle, un nouveaux propriétaire pourrait garder ce niveaux de thema mais avec des coasters un peu plus attrayants (inverted, strata :lol:), mais ça pourrait aussi être une très mauvaise nouvelle, avec un proprio qui laisserait le parc en plan, profiterai du succès pour s'en foutre plein les poches, et mettre une pomme comme nouveauté...
 
L'Allemagne n'aime pas Europa-Park.

Europa-Park est un parc qui fraude depuis 32 ans. Sur les 500 employé saisonnier, 100 seulement sont déclarés.

Les employés annuels ne sont envoyés chaque année 2 mois au chômage, ce qui est très mal vu par le gouvernement allemand.

D'après vous, pourquoi le parc n'a t'il jamais touché un centime de subvention de la part de l'Etat ? Parce qu'il l'arnaque ouvertement.

Je pense que Mack peut à nouveau magouiller quelque chose vu ses relations, mais si ce n'est pas le cas, le parc revendu ne fera pas de mal à l'Allemagne qui ne tient qu'à conserver les 3000 emplois (toujours en vigueur après rachat).

En tout cas si le parc est revendu, il court tout droit à la catastrophe. Mack gère d'une façon particulière, mais il le gère avec du coeur. Si un groupe rachète le parc, il n'en sera surement plus rien.
 
Fiou ça en fait du mouvement pour EP. C'est vrai que Mack gère superbement bien son parc, j'ai été séduit pas sa propreté, sa diversité d'attractions, de théma, la beauté des jardins, le personnel super gentil (avec quelques difficultés de comprendre l'allemand : artung arftshorsafterland (cela ne veux rien dire) :-D).

Et c'est vrai qu'après avoir annoncé une nouveauté, cela m'étonnerait quand même de la part de mack de vendre un parc dont ils se sont si bien occuper depuis 32 ans :|.
 
letatoufou a dit:
L'Allemagne n'aime pas Europa-Park.

Europa-Park est un parc qui fraude depuis 32 ans. Sur les 500 employé saisonnier, 100 seulement sont déclarés.

Les employés annuels ne sont envoyés chaque année 2 mois au chômage, ce qui est très mal vu par le gouvernement allemand.

D'après vous, pourquoi le parc n'a t'il jamais touché un centime de subvention de la part de l'Etat ? Parce qu'il l'arnaque ouvertement.

Je pense que Mack peut à nouveau magouiller quelque chose vu ses relations, mais si ce n'est pas le cas, le parc revendu ne fera pas de mal à l'Allemagne qui ne tient qu'à conserver les 3000 emplois (toujours en vigueur après rachat).

En tout cas si le parc est revendu, il court tout droit à la catastrophe. Mack gère d'une façon particulière, mais il le gère avec du coeur. Si un groupe rachète le parc, il n'en sera surement plus rien.

T'as vu ça où? Je trouve ça.... "bizarre" comme histoire :? :-o
 
Letatoufou je ne sais pas ou tu as vue que europapark était hors la loi.
L'allemagne est un pays très stricte. Europapark se serait vite fait pincer.
Et si europapark n'a pas choisi d'avoir des aides de l'état c'est je pense due au fait qu'après les gens ralent comme avec disneyland resort paris.
Au départ europapark était une boutique en plein air.Je ne vois pas pourquoi une entreprise qui a de largent et qui veux faire quelque chose d'elle même aurait des subventions.
Disney c'est létat qui en a voulu et c'est pour ça qu'ils ont été subventionnés.

Puis de toute façon que mack vende europapark ça n'est pas tres grave car depuis quelques années les nouveautés  ne sont pas au rendez vous.
Il y a plein d'entreprises tout aussi compétentes que mack sauf qu'elles se tournerons peut être d'avantage du coté de intamin AG, B&M ou autre que mack voir même faire de beaux dark ride.
 
Pour ma part je pense que ce ne serait pas une bonne chose pur EP car les Mack dirige très bien ce parc. Et si c'est une chaîne de parc comme Six Flags ou Cedar Fair l'entretien ne sera plus le même. Surtout avec Cedar Fair : exemple de vécu a Carrowinds où a la moindre petite pluie le parc devient un vrai bordel et je ne parles pas des employés sous-motivés !!!