Europa Park Vendredi 17 Août .

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Salut tout le monde! Eh non 1h50 et toujours pas au lit  :-D

Enfin bref! Donc voilà c'est confirmer, je vais à Europa Park ce vendredi 17 août  :lol:

Je suppose qu'il y aurais un monde fou comme d'hab, et pour m'éviter je ne sait combien d'heure d'attente sur Wodan et Blue Fire, j'aimerais vous demander à quel heure serait-il préférable de rider. Parce que le truc chiant, c'est que je m'y rend avec le bus STRASBOURG-EUROPA PARK, donc on doit être au bus à 18h.

J'ai une autre question, avec l'arrivée récente de Wodan et de Blue Fire, quel est le temps d'attente approximatif de Silver Star? Je suppose qu'il a chuter  :-D

Bref, je vous rapporterais bien évidement des photos & vidéos on/offride  :-)

J'en profite pour poster quelques photos de ma dernière visite à EP le 19 Mai dernier :


Wodan, 2h30 d'attente pour 50sec mais une dose de sensation


Le Schtroumpf Rider en first row, c'est moi  :-D



Bon voilà, au 17 Août EP, tout mon corps désire tes coasters  :love:
 
Avec le monde qu'il y a dès l'ouverture.. J'vais pas risquer d'me casser le bras comme dans mon ex collège à la sortie..

Merci quand même  :-)
 
le mieux quand tu va a EP :
- Soit tu prend le Monorail au dessus de l'entrer et tu descend en Espagne (au Fond du parc quoi). Et tu fait Wodan,Bf,Atlantica,Fjord-Rafting,ect...  :-)
- Soit t'essaye d'être bien devant la grille quand sa ouvre et la tu cour comme un fou furieux a Eurosat, puis tu fait la Wild M. (qui a un débit de me*de donc faire le matin sa évite les 1h ou plus de que pour "ça"), puis tu fait le Bob. (qui a un debit bof aussi) et après si il fait beau bin, Go Poseidon, après t'a 3/4 Fat Ride dans le coins si tu ve, puis après go EuroMir (mais la si y'a déjà plus de 45min laisse tombé reviens plus tard) et puis après part vers le fond en cherchant les queue les plus vide  :mrgreen: (a EuroMir reste bien a droite car si tu va "tout droit" tu va arrivé dans le haut du parc et tu fera un jolie détour voir tu va tourné en rond pour arrivé au fond !).

Après pour SilverStar il a plutôt un bon débit (Normale a 36 personne par train, et a EP les gens et les Opé savent se qu'il doive faire); Donc tu aura pour une journé moyen entre 10 et 40min normalement.
Moi de met visite j'ai remarqué une baisse entre 12h et 2h et une re-affluence a 2/3h pour sa stabilisé vers 4/5h a 20min et avant la fermeture si ta de la chance (sa dépend des jour) tu pour presque l'enchaîner !

Tu peut aussi Coupler Sista a Pegasus (si il y a une queue de plus de 25min va autre par car sa va vite redescendre) pour faire Sista/Pegasus ta juste a suivre le chemin qui passe devant la gars de Sista.
Et comme Pegasus est assez pommé souvent il y a moins de 5min que queue vois pas du tous  :rire:
Par-contre fait le en Back Row ! Obligé ! la drop est sympatoche on se fait bien tiré par le train et éjecté en haut  :mrgreen:

Edit :
No-Limits a dit:
Eh non 1h50 et toujours pas au lit  :-D

3h toujours pas au lit  :evil:
 
Le vendredi c'est le jour le moins blindé avec le dimanche.
Commence par Wodan (environ 1h d'attente) puis Blue Fire. Ensuite va au fond du parc, aucune attente ou presque pour tout ce qui est bûches, train de la mine etc...
Et aux alentours de 13h-13h30 va sur Sista, il y a moyen de l'enchainer 2 ou 3 fois pour pas plus de 10 minutes à chaque fois.  :wink:
 
Pour Silver Star moi le samedi 11 aout  toute la journée 25 min, mais ça passe très vite!
Wodan le vendredi 10 aout j'ai eu 50 min et c'est très long (du a ça file d'attente)!
Bleue Fire Vendredi /samedi 45 à 50 min, mais ça passe assez vite.
 
Flat Ride j'en ferais pas, ça bouffe du temps..

Je vais suivre un peu toutes vos méthodes.. Merci à tous!  :-)

ClemTheOuf a dit:
Edit :
3h toujours pas au lit  :evil:

Rebelotte aujourd'hui :evil: J'aime pas me coucher tôt  :roll:
 
CoasterMax a dit:
Le vendredi c'est le jour le moins blindé avec le dimanche.
Commence par Wodan (environ 1h d'attente) puis Blue Fire. Ensuite va au fond du parc, aucune attente ou presque pour tout ce qui est bûches, train de la mine etc...
Et aux alentours de 13h-13h30 va sur Sista, il y a moyen de l'enchainer 2 ou 3 fois pour pas plus de 10 minutes à chaque fois.  :wink:

Voilà exactement ce qu'il faut faire ;) Pour Eurosat et Silver Star tu peux les faire comme tu veux vu leur débit qui est très satisfaisant comparé à Wodan et Blue Fire, lors d'une journée noire leur attente n'a jamais dépassé 30 minutes alors que Wodan et Blue Fire planifiaient à 1h30...

Si le bus est rempli tu arriveras à l'ouverture donc fonce vers Wodan ;) J'ai eu cette chance avec lui justement en Juillet dernier. J'espère juste que vous n'aurez pas de bouchons...
 
J'aimerais bien courir mais après ma mère à du mal à suivre (à 39ans elle est plus toute jeune :|) Au pire ca me gène pas tant d'attendre 1h/1h30, mais à partir d'un certain temps j'ai mal vers le bas du dos. (Heureusement qu'il y a les bords à certains endroits)

Eurosat c'est claire qu'on reste pas 1min/40sec sans bouger, on est à l'ombre en partis alors c'est pas trop désagréable. Vive ses 7 trains!  :-D

Pour la file de Silver Star, elle est plutôt longue d'origine comme celle de Wodan, ou elle est moins longue? Parce que Wodan je croyais toujours qu'on allait tourné dans la grotte et rejoindre ceux d'a côté mais en fait non, c'est un vrai labyrinthe cette file d'attente  :idiot:)

Sinon pour le bus, vu qu'il prend les petites routes de village je pense qu'on auras pas de bouchons, on en a jamais eu jusque là.

Par contre, vendredi ils ont prévus des températures dépassant les 30°, c'est convenable ou je devrait attendre un jour plus frais (+23°) ?

Merci en tout cas  :-)
 
No-Limits a dit:
(Heureusement qu'il y a les bords à certains endroits)

La dernière fois que j'ai vu quelqu’un assis sur des barrières de files d'attente, c'était un groupe de jeunes au à Oziris : ils se sont fait virés du ride...  :-D Donc je te conseilles pas...
 
C'est pas des barrières, c'est des espèces de petits murets, je me suis assis par moment à certains endroit, j'ai quand même fait mon tour de Wodan au cinquième rang.

Donc je pense que si ils ont mis des murets dans la file de Wodan & Blue Fire c'est qu'on peut s'asseoir, car c'est très fatiguant à un certain moment.  :-D

Merci quand même d'avoir voulu me prévenir  :-)
 
Aaah oui! J'en ai déjà la boule au ventre pour Sista & Blue Fire!  :-D

En tout cas, une chose est sur, JE VAIS PROFITER UN MAX!!! D'autant plus que j'y retourne la semaine prochaîne  :lol:

Par contre, j'ai une question tarif : Je vais à EP avec un budget de 60€, j'aimerais savoir combien coûtent les vidéos + photo ONRIDE de Blue Fire & Wodan.

Les photos des autres coasters c'est 6€ il me semble non?
 
No-Limits a dit:
Par contre, j'ai une question tarif : Je vais à EP avec un budget de 60€, j'aimerais savoir combien coûtent les vidéos + photo ONRIDE de Blue Fire & Wodan.

Les photos des autres coasters c'est 6€ il me semble non?
Aucune idée !!! De toute façon, une seule vidéo onride suffit. Si tu prend de belles photos, c'est des souvenirs aussi  :mrgreen:
 
Pas bête  :-D

Mais je prend quand même quelques photos OnRide ! Juste pour les accrochées dans ma chambre  :rire:

EDIT : Je me souvient d'un truc : Il n'y a pas d'OnRide Cam sur TOUT les wagons de Wodan, quelqu'un pourrait me dire à quels rangs elles installées? Parce que j'ai pas envie d'passer ma journée dans la queue interminable de Wodan..  :|
 
Elle y est au premier rang déjà:

603553_10150995199516440_323822469_n.jpg
 
Ca y est! C'est le Jour J!!!!


Merci à tous pous vos conseils, je vais profiter UN MAX !!!! Si je ne suis pas trop K.O d'ici là, je rédigerais le trip ce soir.

Raah j'ai des palpitations partout, direction la gare routière des Halles, (Il caille, je sais pas combien de temps on va attendre le bus)



Enfin bref, allez, à ce soiiiiiiiiiiiir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: