[EuropaPark] 26 juillet + bonus Colmar

zeroland

Membre
27 Février 2010
203
0
34
Montoison
Je reviens de 3 jours avec mes chers parents d'Alsace et un peu (très peu) d'Allemagne.
On a fait le voyage en voiture, 6h00 de route (Valence jusqu'à Rhinau) On est arrivés le dimanche vers 18h00, mes parents avaient réservé un emplacement sur un parking, nous étions très bien plaçés, un camping calme, peu cher et près du parc Europapark. Arrivés un peu en avance, nous avions décidés de marcher un peu dans le village de Rhinau. Village qui, comme on peut le deviner est à fleur du Rhin :





Et pour rejoindre l'Allemagne il n'existe pas de pont !
Un bateau est là pour faire la jonction, il traverse toute la journée transportant jusqu'à 30 véhicules.








Enfin voilà, le village est joli, très bien entretenu, pas de pub sur les murs, des fleurs partout. Mais un peu "mort" il y avait pratiquement personne ! On en a profité pour boire un verre au bar le plus proche :



Le temps se couvre, perplexe pour le lendemain au parc, j'avais le sentiment que tout pouvait foirer.    On décide d'aller se coucher. La tente étant une deux places je dors dans le coffre de la voiture. Hem, quelles douleurs la nuit ! tout dur, je me reveille tout cassé et impatient de monter sur la plus haute montagne russe d'Europe : Silver Star. Et de tester bien évidemment tous les autres coasters (Blue fire, Pegasus, Atlantica, le bobsleigh, le flûme, etc...)

Allez hop, j'enfile un short et je reveille les parents, on se prépare et partons pour la journée, nous laissons la tente sur l'emplacement car nous y dormiront un deuxième soir.


Nous passons le Rhin à l'aide du bateau, en moins de 15 minutes c'est bouclé, embarquement -> débarquement.


Je suis en Allemagne !


Nous approchons de Rust, la ville accolée au parc.
A 2km de la ville je peut voir le sommet de la première drop (descente) du Silver Star (73 mètres de haut    )


A l'entrée du parc ! Mais que vois-je ? Le SILVER STAR ! OMG !





Nous trouvons une place sur le parking du parc et c'est parti pour une journée riche en sensation ! Le temps se découvre, le soleil fait alors son apparition, m'enfin il va faire que de venir et se cacher se couillon, bien timide ce jour là !

Le Silver Star passe au dessus du parking, j'entends les cris d'ici, incroyable c'est super impressionnant !!







Alors. Première constatation, le parc est SUPER propre ! SUPER fleuri ! et SUPER riche en décors
Y'a pas 1 mètre sans qu'il y est eu un travail de fait sur un mur, ou un sol. Pour ça, je peux dire chapeau !

Première attraction : le Matterhorn Blitz, c'est ce qu'on appelle un Wild mouse, simple, lent, pas top j'ai trouvé !

Seconde attraction : Hem... SILVER STAR !
OH BOY que c'est bon ! (mis à part la file d'attente d'1h10)
Quelques photos depuis la fie d'attente, depuis le parking, depuis la tour d'observation :










Simplement, c'est d'une douceur j'ai trouvé ! C'est vraiment une machine à sensations, je l'ai fait deux fois, une fois tout seul (premier rang oblige), une fois avec mon père ! (Avant dernier rang (Air time powaaaa  )

L'apres-midi, j'ai fait (avec mon père) le Blue Fire un launcher (départ avec une accélération au sol (pas de descente cette fois-ci mais un enchaînement d'inversions comme le looping, zero-G-roll, corkscrew.
L'acceleration se fait de 0-100km/h en 2,5 secondes. Toujours sympa, mais bien moins puissant que le 0-135km/h en 3,5 secondes du Furius Baco de Port Aventura en Espagne ! (celui là il...déchire !)

Confortable la machine, inversions intenses, le plein de sensations là encore !
Quelques photos ? Les voici :












Après j'ai fait un paquet de petits coasters (montagnes russes) et quelques flat rides (attractions au sol) qui étaient super sympa, parmis eux, je retiendrais Euromir, Atlantica Supersplash, et Alpenexpress.

Voilà pour cette journée au parc.

Petite photo depuis le parking encore une fois de cette bête d'acier :



Nous rentrons à 19h (fermeture du parc    ) au camping pour manger, se laver et dormir.


Le lendemain, c'est la journée à Colmar, on se reveille tôt et mangeons le petit déjeuner, sur la petite table, sur le petit emplacement, en voilà la photo :



La route est longue jusqu'à Colmar, nous nous arretons donc dans une ville entre Colmar et Rhinau qui se nomme : Neuf-Brisach.


Vauban était passé par là et s'est dit, tiens et si je construisais une protection pour cette ville ?
Non pas du tout, je ne me rappelle plus de l'histoire mais je sais qu'il a été demandé par le Roi pour fortifier le contour de ville, pour qu'elle soit imprenable. Il a donc utilisé sa technique de "fortification en étoile".

Quelques photos :









Et hop, on reprend la route pour Colmar.
Alors Colmar c'est une très joile ville, un charme qu'elle possède et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (peut être à Venise).


Quelques photos :












Allez il fait beau, alors une petite balade sur bateau s'impose ! 






La journée s'achève, nous rentrons dans notre Sud !


Voilà, c'est la fin de ce Trip Report, j'ai passé 3 super jours ! Content de partager mon petit voyage 
Au plaisir de voir vos commentaires 


PS : Pour les photos, elles manquent, mais vous inquietez pas, c'est que j'ai dupliqué mon post, du coup ça foire toutes les photos, pour les voir, avec le TR complet, suivez ce line : http://zeroland.xooit.fr/t7-Allemagne-Alsace-Europapark-Colmar.htm
:mrgreen:
 
"Et pour rejoindre l'Allemagne il n'existe pas de pont ! " Oh que si , je le sais parce que je suis passé dessus pour traverser le Rhin.  :mrgreen:
 
Est ce que tu pourrais nous communiquer les temps d'attentes pour les coasters stp?
En tout cas bon TR, l'Alsace est vraiment une très belle région, c'est d'ailleurs ma préférée. 
 
HotFever a dit:
"Et pour rejoindre l'Allemagne il n'existe pas de pont ! " Oh que si , je le sais parce que je suis passé dessus pour traverser le Rhin.  :mrgreen:

Peut être plus au sud alors ?

theghost a dit:
Est ce que tu pourrais nous communiquer les temps d'attentes pour les coasters stp?
En tout cas bon TR, l'Alsace est vraiment une très belle région, c'est d'ailleurs ma préférée. 

Oui !
Silver star : 1h10 pour le premier rang sinon 0h40 à 11h00 et 17h40 respectivement
Blue fire : 35min a 17h00
Atlantica : 20 min
Alpenexpress : 10 min
Euromir : 0 min (18h45 je crois)
le flume : 15 min
Matterhorn blitz : 45 min (9h30)
Bobsleigh : 2 min vers 18h
 
Content que tu ai bien apprécié Europa Park, c'est un bon parc!
Mais on est mieux dans la drôme, enfin pas tout à fait quand on voit l'orage d'hier  :lol:
 
Merci pour ce trip report ça me rappelle d'excellent souvenirs!!
Surtout le bateau qui permet de passer en Allemagne que j'ai pris à pied... et oui Strasbourg - EP en stop :-D
Je crois que le pont en faite plus au Nord quant on passe par Offenburg mais je ne suis pas sur? :?
Sinon tu as préféré Sista ou Blue fire?
 
Onslaught_bis a dit:
Content que tu ai bien apprécié Europa Park, c'est un bon parc!
Mais on est mieux dans la drôme, enfin pas tout à fait quand on voit l'orage d'hier  :lol:

C'est certain ! J'ai halluciné ouais ! et a 3h du mat' un brouillard de fou s'est installé, je pouvais pas rouler a plus de 60 -_-'

Enfin bon c'était fou ! Effectivement !


fafien a dit:
Merci pour ce trip report ça me rappelle d'excellent souvenirs!!
Surtout le bateau qui permet de passer en Allemagne que j'ai pris à pied... et oui Strasbourg - EP en stop :-D
Je crois que le pont en faite plus au Nord quant on passe par Offenburg mais je ne suis pas sur? :?
Sinon tu as préféré Sista ou Blue fire?

Pour le pont je ne sais pas du tout. Pour l'attraction...hum Sista sans trop d'hésitations ! Le Bf m'a un peu déçu, il manque du punch au départ, et je le trouve trop court, sinon ses inversions sont assez magiques !

Mais le sista pour moi c'était un voyage parfait, l'impression de hauteur a chaque camelback est trop bien (et les air times à l'arriere), c'est fluide et très agréable !
 
zeroland a dit:
Pour le pont je ne sais pas du tout. Pour l'attraction...hum Sista sans trop d'hésitations ! Le Bf m'a un peu déçu, il manque du punch au départ, et je le trouve trop court, sinon ses inversions sont assez magiques !

Mais le sista pour moi c'était un voyage parfait, l'impression de hauteur a chaque camelback est trop bien (et les air times à l'arriere), c'est fluide et très agréable !
Ah, tu es du même avis que moi alors ça fait plaisir!!