Europapark, fréquentation en semaine fin Aout? WE en septembre?

EP est un cas particulier, dans l'idéal quand on a pas de contraintes familiales pour checker les dates il faut tenir compte des vacances françaises, allemandes et suisses. A une époque, je sais pas si c'est encore le cas, le site d'EP proposait une page ou tu rentrais ta date et ça t'indiquait qui était en vacances parmi les français, les suisses et les lander allemands.
De plus, le parc est grand, il y a beaucoup d'attractions et le plan est pas évident à appréhender pour des gens qui connaissent pas bien le parc. Il est donc normal que régulièrement certains soient un peu inquiets en préparant leur visite.

Pour l'attente, désolé, mais à deux reprises dans ce parc (sur 5 visites je crois), j'ai vu du Poséidon et ASS à 2h, les coasters à minimum 1h, la Wild mouse à 1h30, et le lendemain 15 minutes partout. C'est pour cela que je me garderai bien de m'avancer sur ce que tu auras car contrairement à d'autres je ne généralise pas en fonction de mes quelques visites.
Par contre, l'avantage est que ce parc absorbe très bien et que même en cas de grosse affluence tu n'étoufferas en aucun cas dans les allées et l'ensemble du parc.

Mais faut arrêter de faire croire aux gens qu'il n'y a jamais de queue à EP, y'a pas de mystères, c'est comme partout quand y'a du monde et bien y'a du monde, même si le parc est bien géré.

Kikimix a dit:
Je ferai un petit report et si j'ai trop attendu vous allez m'entendre !!!  :nrv: :nrv: :nrv:

Oui, et tu feras un procès aussi ? Non mais c'est quoi ces façons, on t'aide et tu nous menace ? Non mais je rêve...

Tout comme moi  :love: (Quoi, ouais les EP Fans sont aussi un espèce a part, mais au moins nous on a des coasters un minimum dignes de ce nom...)

Non mais c'est quoi ces façons, on t'aide et tu nous menace ? Non mais je rêve...

Évidement il fallait lire ça sur le ton de l'humour...  :-P Faut pas le prendre au premier degré, relax les mecs  8-), je croyais ce forum un peu plus cool surtout avec un thème sur les coaster en plus...

Sinon, j'ai pas pigé la dérive sur disney  :-( Je ne pense pas avoir dit être fan de Disney...

Non mais les gars laisser le aller a Disney pour avoir l'attente + les fast pass!  :-D

Perso je n'attends quasiment pas à Disney mais bon...

Je reviens d'EP ou nous sommes resté Deux jours : Dimanche (ensoleillé) et Lundi (temps couvert toute la journé) et bien j'ai pas vu de difference : il y a du monde partout !!!
Heureusement jamais plus de 45mim. Arthur 40min, blue fire 20Mmin, silver star 25mm le dimanche vers 15 alors que le Lundi meme heure 45min!!! 35min pour eurosat et euromire, Ah si on a du faire 5o min pour poséidon !!!

Bref une bonne moyenne de 30min par jeu donc au bout d'une journée et d'une dizaine d'attrations tu te rends compte que tu as passé plus de 5H dans des files d'attente. A la fin ca saoul vraiment. On le refera mais plus pendant l'été c'est sur  :x A moins qu'il ce décide enfin a mettre des fast pass !!!!