Europapark: le 17 ou 18 avril?

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Bonsoir,
d'après-vous, faut-il plus privilégier le dimanche 17 avril, ou le lundi 18 avril? et en moyenne, y'aura t'il du monde d'après vous? (j'y suis jamais allé à cette période de l'année).

merci  :-)
 
Regarde par rapport au réservation, souvent contrairement à se qu'on peut pensés il va y avoir moins de monde le dimanche que le lundi.
Mais vu que c'est pas en période de vacances, privilégie le lundi.
 
Si possible, garde les 2 jours, et choisis au dernier moment.  A 90%, ce sera le lundi qui est le jour à prendre, mais si le dimanche est gris et que le lundi est ensoleillé, les visiteurs préfereront attendre le lundi que d'y aller le dimanche, et donc prendre les visiteurs à contre-courant doit permettre d'avoir moins de monde ;-)
 
Maverick a dit:
Si possible, garde les 2 jours, et choisis au dernier moment.  A 90%, ce sera le lundi qui est le jour à prendre, mais si le dimanche est gris et que le lundi est ensoleillé, les visiteurs préfereront attendre le lundi que d'y aller le dimanche, et donc prendre les visiteurs à contre-courant doit permettre d'avoir moins de monde ;-)

Mon côté coaster fan en prend sans doute un coup, mais je préfère visiter un parc quand il fait beau et qu'il y a un tant soit peu de monde, plutôt qu'enchainer les attractions dans un parc vide. Pour un parc comme Europa Park, je veux bien faire de la queue, mais l'imaginer sous la plus, avec presque personne, non merci...
 
C'est hors vacances allemande, je suis aller la même période un mercredi, il faisait grand beau, et il y avait pas énormément de monde, 15 minutes pour chaque attraction, il avait donc des suisses, des allemandes des autres région et c'est tout. Par contre là c'est les vacances pour la région française frontalière, comme jte les dit regarde les réservation des hotels sur leurs site pour te faire une idée.
 
En mai 2009, il faisait grand beau, et c'était 15/20 minutes maximum effectivement.. Après c'est très aléatoire. Mais l'idée de regarder au dernier moment le temps, c'est pas très faisable, sachant que je reviens de Pologne, et je passe devant le parc, donc l'idée serrait de s'y arrêter une journée. (Il y a 12h de voiture avant d'arriver au parc, soit un jour, donc la précision niveau temps et distance, c'est impossible ^^). Bon, je pense plutôt pencher pour lundi alors, je verrai.

Merci.  :-)
 
Exacte

On peut voir ici: https://booking.europapark.de/v8hotel/Inquiry.aspx

Que toute les chambres du 16-17 sont réservé, du 17-18 "toute" libre et du 18-19 limité.