Europapark

greg95500

Membre
24 Janvier 2008
462
4
31
Gonesse
Bonsoir,

Avec des amis de ma classe, nous voulons nous organiser un petit séjour à europapark.
Aucun de nous y à déjà mis les pieds, c'est donc pourquoi j'écrit ici.

On partirait en voiture, le vendredi après-midi du 27 avril, et on reviendrais le dimanche.
On ferais donc sur le parc, le samedi, et dimanche (matinée).

On cherche donc un hotel, et avoir d'autres informations.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît un plan pour éviter de payer trop cher niveau hotel, si on doit prendre un hotel du parc, ou un hotel à côté du parc?

Est-ce que les tipis sont bien (niveau couchage, y-a-t-il des lits?).

Voilà, donc si quelqu'un pourrais m'éclairer... je suis preneur

Merci d'avance
 
Quand on y est allés avec RémiPa l'an passé on avait dormi dans un petit hotel (B&B je crois) à Selesta, à 5Min de Cigoland, et le lendemain on était à 20 petites minutes du parc! En plus, vu que c'est à Selesta, la veille vous pouvez allez vous balader le long du chateau du Haut Koenigsbourg !
 
Il s'agit du WE du pont du 1er mai.
Attention à l'affluence. Certains ont des infos à ce propos ? Je crois que les allemands ont eux aussi une fête le 1er mai.
 
BenJ a dit:
Il s'agit du WE du pont du 1er mai.
Attention à l'affluence. Certains ont des infos à ce propos ? Je crois que les allemands ont eux aussi une fête le 1er mai.

le fête du travail est aussi férié en Allemagne :wink:
 
Merci de la réponse, on a donc revu notre date de séjour, et on irais donc le week end du 19 mai (on part le vendredi 18 mai et on serais sur le parc le samedi et dimanche (une partie de journée)...

En espérant qu'on ait beau temps, et pas trop de monde...
 
Je sors toujours le même conseil à chaque fois que quelqu'un prépare un trip mais ... Hotel Am Park !

Il y a des chambres de 2, 3, 4 ou même 5 personnes, le prix est raisonnable, vous n'avez pas besoin de payer le parking de EP (puisque l'hôtel est juste à côté d'une entrée du parc) et le petit déjeuner est excellent (dans une salle avec vue sur Silverstar). Pour le soir, l'hôtel abrite également une pizzeria excellente.
 
Justement je suis en train de regarder et j'y aurais bien passé la nuit du 28 au 29 avril 2012, mais euh, toutes les chambres sont prises soit disant dans tous les hôtels qui sont notés dans le calendrier du parc comme "réservé".
Euh, ça veut dire que tout est déjà pris, et que ça va être blindé à mort ???  :oops:
 
Sur booking il reste des chambres de 3 et de 5 pour l'hôtel Am Park pour ces dates mais effectivement c'est mauvais signe.
 
Salut Greg !

c'est sur que l'hôtel Am Park est près et bien mais c'est vite très prit et assez cher !

moi je te conseil l'hotel werneths landgasthof hirschen qui n'es qu'a 3min de voiture et 15-20min a pied
j'y suis déjà aller 2x 3nuit dans cette hôtel et c'est assez sympa (y'a juste pas la clime donc si il fait chaud aie aie mais en avril sa devrait aller)
La Nuit et très peut coûteuse il y a le petit dej. , le parking gratuit et les chambre sont sympa

voila si sa t'intéresse

http://www.booking.com/hotel/de/werneths-landgasthof-hirschen.fr.html  :wink:
 
Bonjour,

Bon, aujourd'hui on a réserver l'hotel (Gästehaus am Bach - Ferienwohnungen-)

On partirait de chez nous le jeudi 17 mai, pour passer le vendredi 18 et samedi 20 mai sur le parc.
Est-ce que vous pensez qu'il y aura du monde? car j'ai regarder, et en Allemagne, ce n'est pas les vacances...