Europapark

Math_33

Membre
20 Juillet 2013
624
67
39
  °°*°°*°*°° NOTRE SEJOUR A EUROPAPARK : chapître 1 °°*°°*°*°°



Dimanche 09 juin 2013 : départ a 7H30 de la gare de Bordeaux en direction de Strasbourg.




Nous arrivons sur les coups de 14H30 et rejoignons directement notre hotel ..... Ibis budjet. 62 euros petits dejeuners inclus.



10000 pour la gare qui est sublime. Les maisons sont colorés ..... La ville a du charme

Nous visitons les alentours de la gare et prenons le TRAM ....
Les magasins sont fermés, les rues désertes (ce n'est pas une surprise) mais cela ne permet pas de profiter et de decouvrir la ville au maximum.


z1hn.jpg


Nous restons donc a bord du TRAM et admirons la vue .....
Nous finirons cette belle journée au restaurant Courtepaille puis dans notre chambre a regarder la télévision.


°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°

Lundi 10 Juin 2013 :
HOURRA !!!!! c'est le jour J. A nous EUROPAPARK et ses coasters
8H00 : petit déjeuner rapide et infecte.
8H30 : nous partons a la recherche de la station et après 15 minutes d'attente nous montons a bord du bus.

n4xm.jpg


1H30 de route plus tard nous arrivons a destination : Hotel Bell Rock - chambre 6422 - 3ème étage.




Nous découvrons sur place un hôtel avec beaucoup de charme et des décors somptueux.
Chambre des plus confortable.
La douche a l'italienne est juste parfaite !!!!!

mw7x.jpg


Tout autour de la piscine de grands espaces verts des plus agréable et bien entretenu.
GROS COUAC : les horaires d'ouvertures .....
La piscine ferme ses portes a 22H00 ..... C'est vraiment dommage et cela ne permet pas d'en profiter suffisament.


qe3j.jpg


Les buffets du restaurant (petit déjeuner et dîner) sont d'une qualité exceptionnel et très goûteux. A 32 euros le dinner on en a quand même pour son argent.
Salade Ceasar (photo ci dessus) 12 euros !!!!! C'est de la salade avec du pain.  Non mais allo  !!!!!



°°*°°*°*°° Chapitre 2 : Les attractions °°*°°*°*°

pagd.jpg


Fjord rafting : Le parcours est long et mouille bien. C'est la meilleure attraction de ce genre qu'il m'a été donner de faire.

lld6.jpg


Express des Alpes : Le seul intérêt de ce ride réside dans son parcours a l'intérieur d'une grotte de diamant. Cela reste très court et très ennuyeux malgré les deux tours.

gyqc.jpg


WODAN - Timburcoaster : Il envoie la sauce et le parcours est original.
Bien meilleur que Tonnere de Zeus ou Stampida. (les deux seules montagnes russes en bois a mon actif)


http://www.youtube.com/watch?v=4EVaXUmICyc&feature=youtu.be#ws
Oui je sais j'ai une sale tête sur la video :) .....

Décollage nettement moins spectaculaire que Furius baco mais le parcours est bien plus doux et les sentations sont bien meilleures.
Dans la dernière inversion je suis litéralement progetè sur le cote droit.
BLUE FIRE ..... J'adore et j'adhère a 100%.

Je suis par contre déçu de la qualité du DVD .....
Webcam assez médiocre et le soleil n'a pas arranger les choses.

d852.jpg


Eurosat :   Un coaster dans le noir ou la vie s'emble s'être figer dans le temps .....
Les décors cheap et la musique techno année 80 semblent ne pas vouloir rejoindre cette année 2013.

Le ride quand a lui ne procure guerre de bonnes sensations. Notre dos a souffert.

°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°*°°*°*°°

Euromir : Alors celui ci bizarrement reste le coaster qui m'a fais le plus peur.
Je ne saurais dire pourqu'oi mais je ne me suis pas sentis a l'aise.


qd41.jpg


Posseidon : Il vibre comme pas permis. C'est dommage car il est bien FOUNE et original.

VTS 02 2

J'ai été agréablement surpris par la qualité que nous offre le parc .....
Même si cela reste a des années lumieres de Portaventura ou de Disneyland par exemple, beaucoup de verdure, de fleurs, d'arbres et de petits coins de paradis ou il fait bon de s'y attarder.


Points positifs : Nul employé attendant au bout de la file d'attente afin de nous placer. On reste libre de l'emplacement que l'on a choisis .

A noter que la plupart des employés parle Français et cela est très appréciable.

Suite et fin du TR demain


 
Europa Park à des années lumière de Disney ou Port Aventura ? :-o
Ok, il n'y a peut être pas des monstres d'intensité comme Furius, DK ou Hurakan Condor mais tout de même ! Silver Star, Wodan et Blue Fire, ce n'est pas négligeable !

Ce parc propose une très large gamme d'attractions et je ne comprends pas qu'il passe en un parc de "sous-catégorie" pour toi !

Honnêtement pour PA, encore je peux comprendre mais Disney ...