[Europark] Nouveauté 2013: Spinning Coaster Cedéal Rides

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 836
10
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Nico va être aux anges, une nouveauté italienne au Luna Parc Europark à Vias...

badtrip_1.jpg


badtrip_2.jpg


le 1er manège entièrement à économie d'énergie
le roller coaster familial
rotation à 360° des wagons
15m de hauteur

http://www.europark.fr/fr/decouvrez-toutes-nos-attractions/nouveaute-2013-bad-trip

Il y a aussi ça comme nouveauté

flyzone_3.jpg
 
C'est pas Zamperla, ça vient de chez Cedeal Rides, et c'est pour le coup le 1er exemplaire sorti l'an passé pour un forain français  :police:

Et pour l'autre nouveauté, c'est un modèle assez sympathique. Avec un mix attractions fixes / attractions transportables renouvelables chaque année, ça confère une certaine attractivité au parc. Pas de lassitude pour les vacanciers habitués.
 
Ah cool, normalement je passe vers ce parc cet été, et j'ai un bon pour faire un tour gratuit sur le Bad Trip.  8-)
 
A mon avis, le coaster sera alimenté par plusieurs panneaux solaires ou un truc dans le genre. Mais c'est vrai que c'est très, très, très mal formulé.
 
Ou l'énergie du freinage récupérée pour faire fonctionner le lift des trucs comme ça.
 
Je me trompe peut-être mais ce système n'est pas déjà en expérimentation ?
Je n'arriverai pas à donner de nom mais il me semble qu'on peut en voir sur certains LIM/LSM récents...
 
A mon avis c'est un argument provenant d'un marketing douteux... Économie d'énergie, ça veut de toute manière pas dire grand chose. Quand on coupe le moteur du lift une fois que le train n'est plus dedans, là aussi on fait de l'économie de l'énergie... Ou alors parce que le manège est entièrement en LED, on économise par rapport aux ampoules traditionnelles. Ou comme il est assez récent, il intègre les dernières fonctionnalités de commandes et de composants à basse consommation.
Je ne pense pas qu'il y ait quelconque système qui serve à faire de la récupération d'énergie. J'y mettrai pas ma main à couper, mais je serai fort surpris... Quoiqu'il en soit ce n'est pas d'une importance capitale.
 
Nico a dit:
C'est pas Zamperla, ça vient de chez Cedeal Rides, et c'est pour le coup le 1er exemplaire sorti l'an passé pour un forain français  :police:

Et pour l'autre nouveauté, c'est un modèle assez sympathique. Avec un mix attractions fixes / attractions transportables renouvelables chaque année, ça confère une certaine attractivité au parc. Pas de lassitude pour les vacanciers habitués.

C'est corrigé  :police:

Europark est un peu un Luna Park à part je trouve. Des attractions en dure et plein de nouveauté à chaque fois...

Il manquerais un bon Coaster...