European Coaster Club

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thib8
  • Date de début Date de début

Thib8

Membre
11 Septembre 2023
109
70
Bonjour à tous, je viens de découvrir le site European Coaster Club et de son abonnement après avoir regardé une vidéo de Winsky57 au sujet de Kolmarden et il parle de ce sésame qui permet la gratuité de beaucoup de parcs suédois et de Kolmarden en prime en s'abonnant !
Je suis allé visiter le site mais il n'y a pas vraiment de détails sur les remises ni quels parcs bénéficient de réductions - seulement l'inscription à 35 livres sterling et le fait de recevoir 6 numéros du magazine First Drop, des remises sur les parcs et des " invitations pour les voyages de la commu ? "
J'imagine que l'abonnement court sur un an, avec autant de privilèges !
Quelqu'un est-il abonné ? Est-il compatible avec certains " grands " parcs européens ou il s'agit de réducs pour des petits parcs style Kolmarden et autres ? Et justement, quelqu'un connait-il la liste des parcs bénéficiaires ?

Hello @Thib8, voici mon expérience avec cette association de fans que j'apprécie beaucoup, j'espère que ça permettra de répondre à tes questions et que je ne vais pas dire de bêtises (corrigez-moi si besoin, je sais qu'il y a d'autres membres du forum qui sont abonnés).

Je suis abonné depuis début 2022 parce que je souhaitais recevoir les magazines First Drop, qui sont vraiment excellents par ailleurs ! Le principe de l'abonnement est le suivant : tant que tu n'as pas reçu 6 magazines First Drop, tu es automatiquement membre pour les années qui suivent. Les envois de magazines sont assez espacés, j'ai tout juste reçu mon 6ème récemment, cela fait donc 3 ans que je bénéficie des avantages sans repayer de "cotisation" chaque année.

En 2024 il me semble même avoir reçu une carte qui expire fin 2025, donc je ne devrais même pas repayer quelque chose pour la saison qui démarre (mais je vais le faire pour être sûr d'avoir le prochain magazine 😁). Je suis cloué au lit depuis plusieurs semaines, donc je ne peux pas vérifier au moment où j'écris ce message, si jamais je dis n'importe quoi je me corrigerai (je vais essayer de vérifier dans la journée de demain) ! Tu peux également ajouter des membres de ta famille pour quelques euros par année pour qu'ils aient une carte, c'est toujours pratique.

J'hésitais à prendre un abonnement dès 2021, puisque je partais justement en Suède, mais à cause de la pandémie les parcs n'avaient pas renouvelé leurs offres, donc je ne l'ai pas fait. En revanche en 2022, cela m'a bien servi pour les parcs danois avec des réductions à Bakken, Fårup Sommerland et Djurs Sommerland.

Il existait il y a quelques années un PDF avec les offres mis à jour en début d'année, aujourd'hui il existe une page sur leur site avec toutes les informations relatives aux membres, dont les offres mises à jour dynamiquement, mais j'avoue ne pas trop savoir si j'ai le droit de les partager ou non. Bon, je te donne un aperçu quand même :
  • En Suède il y a Gröna Lund, Kolmården, Furuvik et Skara Sommerland gratuits !
  • Quelques réductions dans des parcs intéressants comme Tripsdrill, Movie Park Germany, Freizeitpark Plohn, Skyline Park (et autres en Allemagne), à Blackpool Pleasure Beach et Flamingo Land (et autres en Angleterre), Bobbejaanland, Fårup Sommerland et Djurs Sommerland (je ne vois plus Bakken au Danemark), Tusenfryd en Norvège.
  • Aux États-Unis il y a quand même des réductions pour Holiday World, Kennywood, Kentucky Kingdom, Nickelodeon Universe et Waldameer (pour ne citer que les plus gros) !
Il y a "peu" de très gros parcs, mais ça reste très intéressant je trouve, les 35 livres valent largement les 6 magazines que tu reçois, le reste c'est du bonus pour moi ! Ça permet aussi de payer moins cher dans des plus petits parcs qui sont parfois onéreux pour pas grand-chose, c'est cool pour créditer 😇 Je pense qu'ils sont actuellement en train de renégocier avec les parcs, parce que je trouve qu'en ce moment il y a moins de choses que d'habitude (début de saison oblige certainement). Peut-être faut-il que tu les contactes pour avoir la liste ? Ils sont assez réactifs généralement !

Pour les trips / événements, je n'ai pas eu l'occasion ou l'envie d'en faire avec eux pour l'instant (je suis trop pris avec les super meetings CW 😍), donc je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, à part via les invitations que l'on reçoit régulièrement. Il existe également un groupe Facebook réservé aux membres.

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Denis et Diabolo45
Hello alors le principe n'est pas de s'abonner juste pour gratter des remises donc normalement on ne les partages pas a l'avance (les autres clubs font pareil d'habitude) mais pour Le magazine (en anglais) comme dit plus haut qui est assez Sympa,
les event sont pas mal (bien que Leo nous a maudis à EP avec nos petits tickets)
ou le fait que l'on est allé a plusieurs centaines pour tester l'hotel de Lieseberg et Luna le family

les gros voyages sont souvent assez originaux, le dernier était la Tunisie avec des crédits perdus ouverts juste pour le club et visite des lieux de tournages de Star Wars par exemple
Prochaines dates:
1741965634838.webp

Et l'année d'apres il y a un mega trip Gautemala et Mexique avec tous les parcs en chantiers qui devraient êtres ouverts ( cirque du soleil etc )

ce club m'a permis de rencontrer presque tous les créditeurs fous du top 10 mondial c'est sympa aussi ou meme d'etre chez des gens aux 4 coins du monde ( membres dans + de 80 pays) mais par contre il n'y a pas un super forum comme ici ni un discord qui ne dors jamais

J'en profite pour vous le demander, je m'étais abonné l'année dernière et ai donc reçu une carte membre pour l'année 2024. Mais je n'en ai reçu aucune pour 2025, est-ce que les cartes sont automatiquement envoyées chaque année où c'est la même qui servira durant toute la période d'abonnement (j'en suis à mon 2e magazine) ?

tant que tu n'as pas reçu 6 magazines First Drop, tu es automatiquement membre pour les années qui suivent. Les envois de magazines sont assez espacés, j'ai tout juste reçu mon 6ème récemment, cela fait donc 3 ans que je bénéficie des avantages sans repayer de "cotisation" chaque année.
Complètement dingue ça ! 😄 Mais génial !

• En Suède il y a Gröna Lund, Kolmården, Furuvik et Skara Sommerland gratuits !
  • Quelques réductions dans des parcs intéressants comme Tripsdrill, Movie Park Germany, Freizeitpark Plohn, Skyline Park (et autres en Allemagne), à Blackpool Pleasure Beach et Flamingo Land (et autres en Angleterre), Bobbejaanland, Fårup Sommerland et Djurs Sommerland (je ne vois plus Bakken au Danemark), Tusenfryd en Norvège.
  • Aux États-Unis il y a quand même des réductions pour Holiday World, Kennywood, Kentucky Kingdom, Nickelodeon Universe et Waldameer (pour ne citer que les plus gros) !
C'est déjà très bon comme initiative ! et très sympa pour ces gros parcs américains !

Hello alors le principe n'est pas de s'abonner juste pour gratter des remises donc normalement on ne les partages pas a l'avance (les autres clubs font pareil d'habitude) mais pour Le magazine (en anglais) comme dit plus haut qui est assez Sympa,
les event sont pas mal (bien que Leo nous a maudis à EP avec nos petits tickets)
ou le fait que l'on est allé a plusieurs centaines pour tester l'hotel de Lieseberg et Luna le family
Oui, comme tu dis, c'est de profiter du magazine et ça c'est cool ! Pour mon cas, je demandais si ça servait pour d'autres parcs autres que Kolmarden ( et avec un bon coaster) dans le même secteur ( genre Linnanmaki ) ! Et je pense que c'est déjà rentabilisé car l'entrée en plein juillet là bas est d'un bon 50 € si j'ai bien converti ! Ça me servira quand même alors, même si je ne vais pas dans les petits parcs ! Je chasse plutôt les grosses machines !

Merci pour vos réponses 😀