Evacuation des lifts verticaux

Pour la maintenance je pense aussi qu'ils utilisent l'escalier ou alors soit tu as mal formulé ta question, soit on est bêtes...
 
Les mécaniciens peuvent emprunter l'escalier au centre et faire des acrobaties jusqu'aux rails pour vérifier les capteurs. Ils doivent sûrement avoir des harnais et tout le tralala, donc pas de soucis. Après tout, des rails à la vertical, c'est une échelle...  :-)

Le problème lors des évacuations c'est qu'il y a un train en plein milieu, et surtout des passagers couchés sur le dos, sans harnais souple ni rien...

Edit:

Il n'y a pas longtemps il y avait un petit article, genre dans SVJ je crois, sur l'évacuation d'Huracan, l'Eurofighter de Belantis..

images


Donc ils utilisent une grue...
 
hum mai juste une petit question Il y a un harnais  donc les passager sont obliger de sortir du train  par le cotée et puis il faudrait un moyen manuel d'ouvrir les harnais 1 a 1 histoire que les autre passager ne tombe pas du novai coter bref je sais pas si vous avez compris mais moi oui  :-D :-D
 
fabien a dit:
Il y a un déverrouillage manuel au cas ou.
oui merci sa je m'en doute bien mais la question et que peut  on peut déverrouiller les harnais mais que 1 seul
a la fois et pas les 4 en même temps comme dans space montain
 
Pas forcement dans tous les coasters: par exemple dans RnRC, il y a une pédale qui ouvre les 4 harnais du wagon, mais impossible de les ouvrir un à un.
 
Sur les train Intamin, il faut injecter de l'air dans chaque wagon en cas de panne, et ça ouvre 4 sièges. Donc en général le déverrouillage ne peut pas être fait au cas par cas.
 
fabien a dit:
Sur les train Intamin, il faut injecter de l'air dans chaque wagon en cas de panne, et ça ouvre 4 sièges. Donc en général le déverrouillage ne peut pas être fait au cas par cas.
ha je ne savais pas hum mais pour Indiana Jones c'est des crans faut comme même de l'air ou il y a une pédale
RCT-Maker a dit:
Pas forcement dans tous les coasters: par exemple dans RnRC, il y a une pédale qui ouvre les 4 harnais du wagon, mais impossible de les ouvrir un à un.
oui comme sur space montain mais sur les coaster avec des lift a 90° c'est  possible ? de ouvrir le harnais un à un ?
 
RCT-Maker a dit:
Pas forcement dans tous les coasters: par exemple dans RnRC, il y a une pédale qui ouvre les 4 harnais du wagon, mais impossible de les ouvrir un à un.

Tous les trains de looper vekoma ont une pédale à chaque wagon pour ouvrir les 4 harnais du wagon d'un cou au cas ou...

Sauf peut etre sur superwirbel, vu qu'il n'y a pas de dévérouillage automatique, ils sont obligés d'appuyer sur toutes les pédales à chaque fois pour libérer les rider.
 
powshoot a dit:
ha je ne savais pas hum mais pour Indiana Jones c'est des crans faut comme même de l'air ou il y a une pédale oui comme sur space montain mais sur les coaster avec des lift a 90° c'est  possible ? de ouvrir le harnais un à un ?

Ca dépend vraiment des trains. Certains possèdent un déverrouillage manuel  pour chaque wagon d'autres l'ont pour chaque siège. Je suppose que pour des coasters à lift vertical le déverrouillage se fait siège par siège.

Concernant Abismo j'ai remarqué qu'il ne possédait pas d'antiroll back sur le lift mais des freins avant la gare pour que le train vienne s’arrêter bien en gare, mais là c'est lorsque le train quitte la chaine, je suppose que ça n'a pas de rapport...
 
Il suffit de retenir son harnais jusqu'à ce que le technicien relâche la pédale  :wink:

j'ai jamais compris les évacuations en nacelle sur les lifts verticaux, ça ne serait pas plus simple d'accrocher le train à un treuil en haut du lift, démonter les crochets et faire descendre le train gentiment en bas du lift ?
 
ouai mais t'imagine les engins qu'il faudrait pour soulever le train ? a mon avis ça doit pas être léger ...
 
Intamin Fan a dit:
ouai mais t'imagine les engins qu'il faudrait pour soulever le train ? a mon avis ça doit pas être léger ...
Et lors des test ? Et le lift il fait comment ? Et sur les boomerang les trains sont plus gros et pourtant il y a un treuil au cas ou, donc il n'y a pas de soucis à se faire pour la masse des trains  :mrgreen:
 
Fahrenheit a Hersheypark a un lift vertical qui utilise deux chaines paralelles pour monter les trains et pas d'anti rollbacks (a cause des deux chaines). En cas de panne et d'evacuation, Intamin a mit un deuxieme moteur de lift thermique, utilisable en cas de panne d'electricite. Ce petit moteur permet de faire redescendre doucement le train par en arriere sur le plat avant le lift pour l'evacuation.
 
Un moteur de lift, c'est gros. Va lever un treuil avec un moteur aussi énorme en haut du lift. Et faut que la nacelle soit stable pour maintenir le moteur + le treuil + le poids du train en train de descendre. Autant faire descendre les gens un à un puisque de toute façon c'est pas un train de 30 personnes qu'il faut décharger.
De toute façon s'ils ne bougent pas le train pendant un e-stop je pense que c'est tout simplement une question de procédure liée à la sécurité. On sait jamais ce qui peut se passer une fois que le train arrive en station, alors autant le laisser en "lieux sûrs" (si on peut appeler ce genre de position un lieu sûr  :-D) sur la crémaillère du lift.

Après si de base le coaster est conçu pour, comme Absimilliard l'explique, on utilise ce qui est prévu.