[EXCLU CW] Interview du responsable marketing et ventes de WRA

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Vidéo HD du samedi 9 avril 2011 à 14H20 près de l'entré du parc:
Interview de Mr Mondon pour CoastersWorld.fr

Edit: 1080P dispo.

On comprend mieux pourquoi que depuis que la compagnie des alpes a acheté les parcs walibi qu'il n'y avait que le strict minimum de fait et aucune nouveauté à par le parc aquatique.
Il y a plus qu’à espérer une nouveauté par an et que la rethématisassions à 100% des parcs sera bien fini en 2015, aller avec un bon coaster.
 
Pas mal l'interview, merci à M. MONDON d'avoir voulu répondre aussi.
Bon il dit rien d'exclusif, mais contrairement à ce qu'il dit, je pense qu'il va falloir s'attendre à un nouveau coaster, pas forcément Intamin ou B&M mais un Gerslauer ou Maurer ca pourrait le faire.
 
Onslaught_bis a dit:
Bon il dit rien d'exclusif, mais contrairement à ce qu'il dit, je pense qu'il va falloir s'attendre à un nouveau coaster, pas forcément Intamin ou B&M mais un Gerslauer ou Maurer ca pourrait le faire.
Un truc familial, qui est accessible pour toute la famille, un mack par exemple (tous bleu?)
Hors caméra on a eu l'info que les effets sur le totem devraient être dispo la semaine prochaine, et qu’en gros pour le TTT ils ont rajouté 30 animaux en attendant sa réhabilitation.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils ont aussi tout débroussaillé cette zone (on voit le pont près des éléphants maintenant), maintenant l'emplacement où il y avait les "bûches" est propre, ils vont probablement y installer un truc, mais quoi....

 
Mais pourquoi tu n'a pas parlé du Boomerang entre celui de WRA et WH ?

Sinon c'est un bon interview, on prend de l’ampleur.

PS : Bientôt, on pourra parler au président de Walygator et lui demander de repeindre le Monster :lol: !
 
Une fois de plus un immense merci à Mr Mondon, mais aussi Mr Cany (c'es à lui que je m'étais adressé pour avoir cet entretien) pour leur accueil pour nous avoir accordé un peu de leur temps.
J'ai vraiment hâte de voire les futurs améliorations et suite à cette visite, pour ma part je suis tout à fait confiant et enthousiaste dans l'avenir du parc. :-)

Par contre, quand je vois cette vidéo, je me dis qu'il faut vraiment que je travail ma com', c'est affligeant comme je bats les oeufs en neige pendant ces 10 minutes :oops:.
 
Luka17 a dit:
Mais pourquoi tu n'a pas parlé du Boomerang entre celui de WRA et WH ?
Pas posé car on connaissait la réponse, mais on aurait pu pour connaitre la date par contre si c'était l'année prochaine ou pas.
 
Woah Chauvirey, ça se voit que t'es pas hyper à l'aise, mais en face t'as un directeur marketing, lui c'est son métier de bien parler. C'est ça qui choque.

Il n'y a pas eu d'infos sur l'éventuel remplacement du flume ride ? C'est une attraction qui fait défaut à présent.
 
Peu importe que tu "bates les oeufs en neige" ! Tes questions sont pertinentes et, surtout, tu as eu la démarche d'aller leur réclamer cet entretien. Et rien que pour ça, merci Théo, et à vous autres qui étaient sur place.

Faudra que je m'organise une journée à WRA, je n'y ai jamais mis les pieds.
 
Les questions sont pertinentes, ça c'est évident.

Mais, pour le réponses, on sait que les directions locales n'ont pas grand chose comme pouvoir de décision, que tout se joue à Paris.  Quand on entend que les parcs concurents (Le Pal pour WRA) ne les intéresse pas, moi personnellement je trouve cela préoccupant, et pas rassurant pour des espoirs de nouveautés.  Se focaliser sur Wab & Skunx pendant 5 ans, je ne sais pas si les gens accrocheront (la théma est sympa, l'utiliser en fil rouge pour certaines choses pourquoi pas, mais 5 ans que là dessus, ça m'emballe pas).

Enfin, WRA a un cinéma en nouveauté, et c'est une bonne nouveauté.  Les nouveaux personnages ont donné un prétexte à une rénovation de certaines zones, c'est pas plus mal (je ne sais pas dire quel état avait le parc l'année dernière, vu que ma dernière visite remonte à plusieurs années).
 
+1

C'est ce que je me disais, j'espères qu'il ne vont pas s'orienter Uniquement Wab & Skunx pour toutes les attractions. Sinon la lassitude pointera le bout de son nez au bout de 3/4 saisons et la diversité, ça sera pas encore ça.

Sachant que la CDA souhaites faire de Walibi une icône à la Mickey, il ne faut pas qu'ils perdent de vue que Disney c'est un univers très RICHE et VARIE.
Par exemple le tam tam tour, il faut qu'ils concerne encore la jungle pas que ça soit musique, Rock'n'roll et co.
 
L'année dernière l'état était très bien !
Mais quand on regarde le film on se rend compte qu'ils ont créé énormément de nouveau personnage et c'était justement pour cette raison qu'ils ont tous changé.
Moi je suis confiant,  Mr Mondon pouvais bien entendu pas nous dire les prochaines nouveautés et faisait comme si il y en a aura pas alors qu'il y en aura !
 
Joris73 a dit:
Moi je suis confiant,  Mr Mondon pouvais bien entendu pas nous dire les prochaines nouveautés et faisait comme si il y en a aura pas alors qu'il y en aura !
Je l'espère vraiment, car les années de disette des dernières années en ont refroidi plus d'un (dont moi).
J'ai du mal à imaginer que ces personnages ont été créé majoritairement dans une optique parc.  Dès le rachat de Walibi par la CDA, ils avaient évoqué la possibilité d'exploiter la marque dans d'autres contextes, principalement marchendising, dessins animés, ...

Il faudrait pas qu'ils oublient que le Core Business de Walibi sont ses parcs d'attractions.
 
Aussi bien au niveau format des parcs qu'éloignement géographique, ça n'a pas tellement de sens.

Quand tu prends la taille des parcs belges et néerlandais par rapport aux français, le nombre d'attractions, on a vraiment deux niveaux totalement opposés.  Quant aux visiteurs ayant eu l'occasion de visiter au moins 2 parcs du groupe, c'est rare.

Je pense que la CDA a voulu jeter les traces du passé, Walibi et ses amis créés par Starparks.  Mais je pense que c'est une erreur.  Ce qui fait le succès du parc c'est justement sa présence depuis ces années, et l'image sympathique populaire qu'avait le kangourou.

Quand il y a eu la question sur la nostalgie du kangourou, ça donnait comme impression que même Mr Mondon avait lui aussi une part de nostalgie.  Le challenge du nouveau style est intéressant, mais pour moi ce n'est plus le kangourou de Mr Meeus.
 
Oui, reste plus qu'à ce que le parc ne nous déçoive pas ! Moi, je suis confiant, j'espère ne pas me tromper.

Très très bonne interview ! Merci à M. Mondon et M. Cany, à Théo ainsi qu'à tout le monde et au parc !

Je te trouve pas mal du tout et plutôt à l'aise Théo ! :wink:
Après, bah ça peut toujours être à travailler et à améliorer mais je trouve que tu t'exprimes pas mal du tout cependant !

Me concernant, les dernières années (mes deux dernières visites en fait), j'ai été très déçu de WRA, qui je trouvais était clairement en dessous du Pal et loin de Vulcania également (ce dernier ayant investi dans de chouettes trucs !). Aujourd'hui, c'est parti pour changer, je ne vais pas m'en plaindre !

D'un coté, je trouve que M. Mondon se satisfait des attractions à sensations que propose le parc aujourd'hui nous laissant penser qu'il n'y aura pas forcément de grosses nouveautés à venir dans ce domaine là. En revanche, quand on parle clairement des projets ou des nouvelles attractions à venir, on comprend clairement qu'il est trop tôt pour en parler et que donc, je pense qu'il y a pas mal d'idées d'ores et déjà et peut-être des débuts de projets en cours. Wait & See donc !

Il faudrait pas qu'ils oublient que le Core Business de Walibi sont ses parcs d'attractions.

Ça c'est certain. A voir en quel sens ils vont faire évoluer la "marque" Walibi maintenant !
 
Idem, je t'ai trouvé très bien Chauvirey. Un interview n'est pas un exercice très facile et tu t'en es très bien sorti. Merci pour cet interview, c'était très intéressant. Mais je dois avouer que j'ai du mal à voir leur logique en terme de public visé. Le nouveau style du parc et des ses mascottes semble plus orienté jeunes ados, des jeunes qui recherchent déjà les sensations très fortes contrairement à ma génération qui n'y était pas encore habitué à cet âge. Alors vu ce que commence à proposer la concurrence comme vous l'avez bien dit ils risquent de se faire dépasser s'ils restent sur des attractions trop familiales. Je trouverai ça dommage parce qu'en dehors de ça leur parc fait vraiment envie maintenant.