Expedition Everest

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Voilà le topic sur la construction de ce coaster à Walt Disney World - Animal Kingdom qui devrait ouvrir en 2006.

Rappelons ces quelques données :

Hauteur: 34.1 m
Descente: 24.4 m
Inversions: 0
Vitesse: 80.5 km/h
Prix : 77.5 millions d'euros

Rappelons aussi que Expedition Everest est le premier coaster à utiliser les "nouveaux" rails by Vekoma !
 
il n'y a meme pas d'inversions?? arff!

au fait c'est quoi l'attraction la plus chère? SM? j'aurai pensé que c'était expédition everest mais apparement non!
 
Le prix de SM à l'époque était de 90 millions de dollars, donc plus cher que Expedition Everest.

Non il n'y a pas d'inversions car c'est un peu le Big Thunder Mountain d'Animal Kingdom, avec une thématisation vraiment digne de Space Mountain !

A notre qu'il y aura des passages en arrière aussi. Et que le lift sera très rapide.
 
Voici le topic sur Disney Central Plaza, on y apprend plein de choses intéressantes ;) :
http://forum.aceboard.net/931-5736-52411-0-.htm
 
Je pense qu'il parle du type de coasters, et c'est vrai que je ne saurais pas où le placer. il parait que c'est le premier mine train qui n'ait pas pour thème la mine, m'enfin dans ce cas ce serait un Everest train ? :lol:
 
Après recherches en fait Expedition Everest est bien un Mine Train nouvelle génération. Tout à l'heure j'ai fait une Fichecoaster sur un coaster qui lui non plus n'a rien à voir avec une mine (loin de là même :lol: ) mais qui a cettte apellation.

Voir la Fichecoaster de Ultimate

De plus, fait important, nous avons les premières photos prises à l'intérieur de la montagne !! Les voici :
everest2.jpg


everest3.jpg


everest4.jpg


Les trains sont arrivés, voici le wagon de tête :
everest1.jpg


Source : http://www.wdwmagic.com
 
BenJ a dit:
Je pense qu'il parle du type de coasters, et c'est vrai que je ne saurais pas où le placer. il parait que c'est le premier mine train qui n'ait pas pour thème la mine, m'enfin dans ce cas ce serait un Everest train ? :lol:

oui c'est bien de ca que je parlais,donc c'est un mine train!
les passages à l'envers se feront comment? du mm style qu'un boomerang?
 
Je ne sais pas comment il ferait pour la marche arrière. Mais à ce que j'ai cru comprendre, le parcours n'est pas en boucle (comme un boomerang) et le train arrive à la fin sur une portion de fin de voie. Le train referait tout en marche arrière.

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance car ca ferait qu'un seul train possible sur le ride et niveau débit ca m'étonnerait de Disney, surtout que comme c'est la seule attraction à sensations d'Animal Kingdom, il va y avoir du monde ! :lol:
 
Je ne pense pas que ca soit comme un Boomerang...

Dans un parc comme Walt Disney World imaginez le débit !
Non, il doit y avoir comme le dit Fran un système d'aiguaillages. Ca doit etre une expérience vraiment extra :!:
 
D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce projet colossal pour Disney Imagineering, c'est que le passage "à l'envers" se fait grace a un aiguillage c'est donc une section de circuit a part entiere et non un "aller-retour" comme sur un boomerang. Le principe de la scene ou le train va repartir en sens inverse c'est qu'il arrive a un endroit ou il doit eviter un danger, il fait donc marche arriere. on peut penser qu'il doit eviter le yeti ou un truc dans le genre...
Mais bon, entre les rumeurs et la realité...
 
Bon j'ai trouvé des photos du switch ;)
En fait, vous allez monter un lift, pendant que vous montez, derriere vous le switch va tourner, et en arrivant en haut, ben vous allez redescendre, à la plus grand surprise générale :D :D
Voici quelques photos :

ee1.jpg


ee2.jpg


On le vois tres bien sur la 2eme. Voici un lien ou vous trouverz plein d'autre photos : http://www.orlandorocks.com/info.asp?attraction=everest&location=ak&type=Overview&sub=Construction
 
Génial les photos. On comprend bien ce qui va se passer.... Ca a intéret à être au point techniquement parce que sinon ca devient l'attraction ultime...
Mais entre la techno mise en jeu, la thématisation Disney, ca va être un bon gros 'family ride' qui laissera croire aux trouillards comme moi que l'on vient de faire le manége ultime.
Chouette en fait.
Ca ouvre quand ?