Expo photo: « Fêtes foraines, d’hier à aujourd’hui »

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
FETE_FORAINE_EXPO.jpg

Du 30 juin au 15 septembre, cette exposition de photographies, textes et ouvrages, vous permet de poser un regard différent sur la fête foraine et découvrir les multiples facettes d’un monde enchanté. Entrée libre.

L’insolite, le merveilleux nous transportent dans un « imaginaire réel ». Collection de Monsieur Régis RENARD.

Salle de Réception Hôtel de Ville :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
samedi 9h à 12h

Bibliothèque Multimédia : mardi et vendredi de 12h à 19h,
mercredi et samedi de 10h à 18h,
jeudi, accueil des groupes

http://www.saintgermainenlaye.fr/toutes-les-actualites/detail-decouvrir/article/exposition-fetes-foraines-dhier-a-aujourdhui/


Cette exposition aura lieu du samedi 30 juin, au 15 septembre. Elle prendra place dans la ville de Saint Germain-en-Laye, parallèlement avec la traditionnelle Fête des Loges.
L'exposition s'articule autour de deux thèmes: les photos contemporaines, prises au cours de ces dernières années, montrant l'intégration du manège au cœur de la ville. Le second, est quant à lui plus historique. Au travers d'une collection de cartes postales, et d'un travail long de près de 10 ans de reconstitution d'articles de presses du siècle dernier, découvrez ce qu'était la fête avant... Le résultat est surprenant (par exemple, les gens ont toujours pensé que les manèges étaient plus dangereux qu'avant, et ceci quelque soit l'époque).
 
Tu es le bienvenu au vernissage de cette expo, qui aura lieu le samedi 30 juin  :-)

Pour info, le photographe qui réalise cette expo n'est autre que mon père. Je serai donc présent.
 
Pas pu venir le 30 juin, je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine. A t'on une chance de t'y voir Nico ?
 
Très peu malheureusement. J'habite Lille, et je n'ai pas prévu de retourner sur Paris avant mi août.