Exposé sur les coasters

sheepkiller

Membre
15 Août 2009
47
0
30
Vaud
Salut à tous!

cette année je fait ma dernière année, je suis en 9 VSG... je dois faire, cette année, le Projet Interdisciplinaire. Le principe est de faire une sorte de présentation d'un sujet quelconque sur Keynote ( je sais pas si certains connaissent ), avec des diapositives, images et textes... et je doit avoir une question :-(
par ex.: si je fait sur l'eau, je doit avoir une question comme ...est-ce que l'eau et totalement pure  :-D
l'exposé ne doit pas durer plus et moins de 5 min.... je serait intéressé de faire, comme sujet, sur les coasters  :wink: mais je me dit que c'est un sujet un peut trop vaste, non ?

bref, est-ce que je doit faire sur les coasters ?
 
Mais ça ne t'empêche pas d'utiliser les majuscules quand même  :mrgreen:

Ce que tu nous décris là, c'est juste un mini-exposé quoi ! Une présentation sur Power Point (ou Keynote quoi), sur un thème, avec une problématique et devant des gens. En un mot : un exposé.

Tu peux tout à fait le faire sur les coasters, mais étant donné que tu as 5 minutes...T'as intérêt à cadrer serré sur une toute petite partie...Parce que bon moi en 5 minutes j'ai même pas le temps de commencer l'intro que c'est fini...

La question t'as qu'à mettre : Est ce que la France est un pays super développé niveau coaster ? Et tu leur prouve en 5 minute que non. Ca te permet de montrer nos merdes, et ce qui se fait ailleurs... Ca va leur plaire de voir Kingda Ka :)
 
Sinon plus technique tu pars sur "est-ce-que les passagers sont bien maintenus dans un coaster?" et tu explique vite fais lap bar qui empêchent de sortir du wagon et horse collar.
 
Salut sheepkiller,

J'ai fais deux exposés cette année sur les coasters, dont un pour la technologie et qui avait comme but en gros les montagnes russes du passé à celles d'aujourd'hui ! C'est un sujet qui avait très bien plut au prof et qui avait duré environ 10 minutes. En plus tu pourras en venir à Kingda Ka et épater les autres.

J'en avais fait un autre de 45 min en physique sur les forces. Pareil ça avit bien plut, mais c'était plus long et plus complexe aussi ...

Voici le topic concerné : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3044.0

Et si tu as besoin d'info n'hésites pas (MP ou autres...)  :wink:
 
Oui mais si on ne parle que des lap-bars, cela sera assez court

ou bien, j'ai une idée, parler de KK mais j'ai bien peur que ce ne sera pas long  :-(
 
sheepkiller a dit:
ou bien, j'ai une idée, parler de KK mais j'ai bien peur que ce ne sera pas long  :-(

Là, si ce n'est que Kingda Ka, tu n'auras pas une très bonne note. :-(

Ou alors, tu fais une description assez courte des différents types de coasters. Mais il ne faudra pas trop rentrer dans les détails. (et puis en général les profs font les présentations sur plusieurs cours donc tu pourra grater quelques minutes si tu arrive à capter l'audience! :wink:
 
guiguidu85 a dit:
Ou alors, tu fais une description assez courte des différents types de coasters. Mais il ne faudra pas trop rentrer dans les détails. (et puis en général les profs font les présentations sur plusieurs cours donc tu pourra grater quelques minutes si tu arrive à capter l'audience! :wink:

oui mais il me faudrait une question
 
Je pense qu'un brève historique est faisable en 5 minutes. Tu en viendras aux coasters d''aujourd'hui et donc avec les caractéristiques de KK.

Voici l'historique qui est sur le site http://www.coastersworld.fr/index.php?page=historique. Il est très complet et m'a très bien servi pour mon exposé. En y mettant que les dates importantes je pense que tu peux en arriver à quelque chose de bon même en 5 petites minutes.

En question par exemple : Comment la technologie a t-elle pu bien transformer les simples loisirs du passé en de telles montagnes russes ?

:wink:
 
Je pense qu'en presentant vite fait les different types de coasters ( Launch, Inverted, Looper, 4th dimension, etc...), tu peut t'en sortir en 5 min en presentant un model par fabricant.

Maintenant la problèmetique: Pourquoi les montagnes russes provoquent un tel engouement auprés du public dans les parcs d'attraction?

Et tadaaaa, tu fais le coup du " toujours plus haut, toujours plus vite, les pieds suspendus dans le vide, la tête à l'envers..." en presentant les gros coasters avec deux photos  :-D