Ezekiel138 - Sortir de l'ombre !

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
267
15
34
Bonjour aux quelques uns qui viennent faire un tour par cette section !  :mrgreen:

Cela fait plusieurs mois que je me balade sur ce forum, lisant des TR à droite à gauche, surveillant les dernières news des coasters en construction, feuilletant des articles divers et variés, j'ai donc décidé de sortir de l'anonymat, notamment avant de créer un sujet sur un trip que je prépare... :?

J'habite sur Bourg-en-Bresse et je suis originaire de la Nièvre, j'ai 29 ans à la fin du mois, toutes mes dents et une passion à la fois ancienne et récente pour tout ce qui est grosses sensations.

Depuis tout jeunot que je tannais mes parents pour faire toutes les fêtes foraines de la région, j'ai toujours eu une fascination pour les grosses machines. Les flat rides, déjà, mais encore plus - ô bonheur :love: - les montagnes russes quand il y en avait. Mon premier vrai parc a été Le Pal, que j'ai fréquenté étant gamin avant l'ouverture d'Azteca et avant la fermeture de La Chenille, c'est dire si ça date.

La deuxième étape a été Europa Park, où au cours de mes nombreuses visites j'ai pu tomber amoureux de Silverstar (les avis que j'ai pu lire ici sur ce coaster m'ont fait mal au coeur !  :-() et vraiment me rendre compte que, bordel, qu'est ce que j'aime toutes ces sensations.

Et finalement, les chose se sont accélérées l'année dernière, après être retourné au Pal après 10 ans d'absence, puis à Walibi Rhône-Alpes, Gardaland et Port Aventura. J'ai ensuite commencé à chercher des infos plus approfondies sur ce que je ridais, et fin d'année dernière je suis tombé sur ce forum, sur CaptainCoaster et sur le CoasterCount ! Aujourd'hui je me suis renseigné sur la majorité des parcs européens, j'ai bavé devant les RMC américains et appris à reconnaître précisément les constructeurs et les inversions ! Ca va vite !

Il est donc temps de venir un peu poster ici, poser des questions et approfondir les choses. (en tout bien tout honneur)
A bientôt !
 
Bienvenue à toi également !

Et désolé d'avance si je venais à ne pas être tendre avec ton petit chouchou que j'ai ridé de nombreuses fois  :-P
 
Bienvenue sur le forum !

J'habite qu'a une cinquantaine de km de chez toi mais du côté Isère donc je connais un peu le coin^^

Et concernant SiSta, même si il chute dans mon top au fur et à mesure de son amélioration (il va probablement quitter mon top 10 cette année), il fait toujours parti des coasters que j'apprécie beaucoup.
 
Bienvenue à toi !

Et t'en fais pas, pour approfondir les choses, on y vas petit à petit ici 😏
 
Rem10 a dit:
Et concernant SiSta, même si il chute dans mon top au fur et à mesure de son amélioration (il va probablement quitter mon top 10 cette année), il fait toujours parti des coasters que j'apprécie beaucoup.

C'est sûr que que ça me fera la même chose, surtout quand je compare maintenant à des choses comme Shambhala, ou bien quand j'irai faire un tour à Phanta, Toverland et Holiday Park dans un mois. Mon petit Silver risque d'en prendre un coup. :roll:
 
Ezekiel138 a dit:
Et finalement, les chose se sont accélérées l'année dernière, après être retourné au Pal après 10 ans d'absence, puis à Walibi Rhône-Alpes, Gardaland et Port Aventura. J'ai ensuite commencé à chercher des infos plus approfondies sur ce que je ridais, et fin d'année dernière je suis tombé sur ce forum, sur CaptainCoaster et sur le CoasterCount ! Aujourd'hui je me suis renseigné sur la majorité des parcs européens, j'ai bavé devant les RMC américains et appris à reconnaître précisément les constructeurs et les inversions ! Ca va vite !

Ca me rappelle mon entrée dans le game, les premiers mois à farfouiller sur rcdb et découvrir des coasters dans le monde entier, se renseigner sur les manufacturiers, commencer à connaître par coeur le line-up de certains parcs ... C'est le moment le plus magique
Bienvenue !
 
Ezekiel138 a dit:
C'est sûr que que ça me fera la même chose, surtout quand je compare maintenant à des choses comme Shambhala, ou bien quand j'irai faire un tour à Phanta, Toverland et Holiday Park dans un mois. Mon petit Silver risque d'en prendre un coup. :roll:

Je te le confirme ! Au début il était très haut dans mon classement ce cher monstre gris mais il s'est pris une claque...
D'abord avec EGF
Puis avec Taron
Puis avec Black Mamba
Puis avec Troy
Puis Fenix
Même Colorado Adventure me fait plus triper, c'est dire...
Et que dire de mes prochaines expéditions où je testerais Katun, Ispeed, Shambalah, DK et etc...  :rire:
M'enfin, il reste agréable et fluide, la first drop est toujours un bon moment !  :wink:
 
TheCoasterfan a dit:
Même au sein d'EP le meilleur coaster c'est pas Silver Star mais Wodan :p

On est bien d'accord ! Cf mon N°3 en signature. ^^ Mais à l'époque où j'ai découvert EP, Blue Fire et Wodan n'existaient pas, et mon seul bagage de coasters était Le Tigre et Azteca au Pal... Je te laisse donc imaginer ma tête en débarquant sur le parking et en voyant Silverstar. Voilà pourquoi ce coaster a une place toute particulière dans mon coeur. <3
 
Ezekiel138 a dit:
Même un wooden comme Troy rivalise avec Silverstar ? Je n'en attendais pas tant, j'ai hâte d'y être.

Troy c'est une débauche de vitesse, les éléments passent à un rythme simplement incroyable !
Silver Star est décidément trop mou pour moi, tout est trop ample et passé la first drop, le reste du parcours ne m'intéresse plus vraiment...
Mais mon numéro 1 reste Taron, bien chaud en fin de journée ce truc est un missile guidé sur des rails en acier, un plaisir !  :love:
 
Ezekiel138 a dit:
On est bien d'accord ! Cf mon N°3 en signature. ^^ Mais à l'époque où j'ai découvert EP, Blue Fire et Wodan n'existaient pas, et mon seul bagage de coasters était Le Tigre et Azteca au Pal... Je te laisse donc imaginer ma tête en débarquant sur le parking et en voyant Silverstar. Voilà pourquoi ce coaster a une place toute particulière dans mon coeur. <3

Pour commencer je ne peux que valider Wodan comme le coaster numero 1 a EP, je ne me lasse pas de le dire comme j'entends parfois l'inverse (surtout de lambdas mais pas que). D'ailleurs captain coaster ne s'y trompe pas et classe les coaster d'EP dans le bon ordre :mrgreen: Contrairement aux americains de coasterpoll qui classent carrement Wodan derriere Euro-Mir :evil: :mrred:

Pour Sista c'est tout a fait comprehensible ta reaction, et comme et beaucoup d'autres francais (plutot venant de l'est) c'etait mon premier "tres gros coaster", ca reste donc un fort souvenir des annees plus tard. Alors certes avec le recul et en connaissant le domaine on se rend compte qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (et meme sans aller loin avec EGF). Mais avoir Sista comme premiere reference reste bien mieux que tous les parisiens qui ont commence les sensations forts douleurs avec Goudu ou Space Mountain :shit:
 
Bienvenu à toi  :-) J'habites pas tres loin de Bourg, je suis de Lons dans le Jura et j'etais à Bourg encore hier ^^
 
Salut Ezekiel, sois le bienvenu ici ! SilverStar a une place particulière pour moi aussi, tu n'es pas le seul. Quand je l'ai découvert, il y a un bon moment maintenant, le grand-huit le plus formellement impressionnant que j'avais vu jusque-là était Goudurix. Pareil, tu imagines bien ma tronche en découvrant le coaster allemand... Puis j'ai toujours trouvé ce ride bien chouette, planant tout ce qu'il faut, malgré quelques vibrations intempestives, notamment dans le creux de la first drop, et des trims qui n'ont pas lieu d'être. Mais que voulez-vous, on ne me refera pas !