Faire l'ouverture de Voltron avec des non Parkfans

SwordJack

Membre
17 Avril 2017
53
6
27
Salut tout le monde, j'espère que vous vous portez bien.

Vous l'aurez sans doute compris, le 26 et 27 avril, je vais à EP pour commencer à rentabiliser mon pass, mais surtout pour faire l'ouverture du quartier croate et de Voltron. J'embarque avec moi 2 amis, qui n'ont jamais vraiment fait de vrais parc d'attractions digne de ce nom, et il me laisse carte blanche pour l'organisation des journées.
Et là un dilemme se dresse devant moi.
Premier choix, on rushe sur Voltron pour profiter de l'ambiance de l'ouverture d'un coaster attendu (comme pour Kondaa par exemple) et le faire "rapido", pour ensuite leur faire découvrir le parc.
Deuxième choix, je leur fait découvrir le parc et les coasters de manière crescendo afin qu'ils puissent découvrir les sensations dans les coasters petit à petit (je rappelle qu'ils n'y connaissent grossomodo rien, mais ne sont pas réticents pour faire des coasters qui pourraient faire peur aux "lambdas").
D'ailleurs, possible qu'en début de journée, le gros du monde fonce sur Voltron, permettant de faire les attractions comme Arthur, Wodan ou BlueFire sans 1h de queue.

J'ai un peu l'impression que le premier choix m'arrange moi, mais que le deuxième serait mieux pour eux.

Vous auriez fait quoi à ma place?

Merci d'avance pour les réponses !
 
Je vais à EP avec des amis pour l'ouverture aussi, mais pour le coup, je fais l'inverse en terminant par Voltron. Je trouve ça plus sympa qu'ils découvrent l'offre du parc avec ce qui s'était fait avant pour amener à finir sur Voltron. Après, c'est purement mon ressenti, je comprends que tu puisses vouloir faire Voltron dès l'ouverture. Depuis le temps qu'on voit des storys et des vidéos du coaster !
 
  • Like
Réactions: SwordJack
La meilleure manière de profiter d'un parc, peu importe qu'on soit un habitué ou non, c'est d'avoir le moins d'attente possible ! 😁 Donc à ta place je privilégierais ce qui minimise l'attente. Je foncerais vers les attractions habituellement prisées se trouvant au fond du parc et je commencerais sûrement par Blue Fire, qui a en plus l'avantage d'être ultra doux. Je ciblerais Voltron dans le creux de midi.
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Si je devais choisir, je ferai également le choix de rusher les attractions les plus prisées en temps normal, comme BF ou Wodan, ainsi que celles possédant un rendement plus faible comme bon nombre de dark rides d'EP, et en milieu - fin de journée, je ferai un tour côté croate pour tenter de découvrir la zone et le coaster.

En général je prends un paramètre en compte lorsque j'emmène des non-initiés, c'est de monter progressivement en intensité dans les attractions, car il peut arriver que commencer par exemple par un Sista alors que les personnes ne sont pas habituées peut les mettre de côté pour le reste de la journée, parfois c'est au delà des limites que la personne imaginait pouvoir endurer, et ça serait dommage que passe l'envie de faire d'autres machines.
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Je vais à EP avec des amis pour l'ouverture aussi, mais pour le coup, je fais l'inverse en terminant par Voltron. Je trouve ça plus sympa qu'ils découvrent l'offre du parc avec ce qui s'était fait avant pour amener à finir sur Voltron. Après, c'est purement mon ressenti, je comprends que tu puisses vouloir faire Voltron dès l'ouverture. Depuis le temps qu'on voit des storys et des vidéos du coaster !
Si je devais choisir, je ferai également le choix de rusher les attractions les plus prisées en temps normal, comme BF ou Wodan, ainsi que celles possédant un rendement plus faible comme bon nombre de dark rides d'EP, et en milieu - fin de journée, je ferai un tour côté croate pour tenter de découvrir la zone et le coaster.

En général je prends un paramètre en compte lorsque j'emmène des non-initiés, c'est de monter progressivement en intensité dans les attractions, car il peut arriver que commencer par exemple par un Sista alors que les personnes ne sont pas habituées peut les mettre de côté pour le reste de la journée, parfois c'est au delà des limites que la personne imaginait pouvoir endurer, et ça serait dommage que passe l'envie de faire d'autres machines.
Je vais à EP avec des amis pour l'ouverture aussi, mais pour le coup, je fais l'inverse en terminant par Voltron. Je trouve ça plus sympa qu'ils découvrent l'offre du parc avec ce qui s'était fait avant pour amener à finir sur Voltron. Après, c'est purement mon ressenti, je comprends que tu puisses vouloir faire Voltron dès l'ouverture. Depuis le temps qu'on voit des storys et des vidéos du coaster !
Merci pour vos réponses ! J'pense du coup partir sur du crescendo niveau sensation et aller sur les attractions prisées normalement, c'est une bonne idée, merci encore !