[Falcon] Nouveauté 2009 à Duinrell: Euro-Fighter

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Sur Coaster World etait annoncé un Euro-Fighter pour Duinrell au Pays Bas.

Aprés le model à 1 loop de BonBon-Land, aprés le Typhoon de Bobbejaanland  et le dernier Speed d'Oakwood ( qui l'a l'air exellent ), d'aprés RCDB ce nouveau coaster se nomme Rick's Delight et possedera un Loop et un Zero G Roll et fera 22 mètres de haut et 320 mètres de longeur.

Comparés a Typhoon et Speed, ca s'annonce plutot compact mais le Zero G roll est une 1ere pour ce type de coaster.

Ce type de coaster made in Gerstlauer est en train de se repandre un peu partout puisque un autre Euro-Fighter est prevu pour le parc Adventure Island en 2007 en Angleterre.
 
Perso mon avis est assez mitigé sur ces machines... Je trouve Speed Excellent, alors que Typhoon bof bof, ca fait beaucoup trop foire :?

Cependant niveau sensations je peux rien dire, malheuresement j'en ai fait aucuns :cry:
Mais d'après les vidéos onride, typhoon à l'air extrêmement intense, peut être même un peu trop ( surtout dans le looping, quand on voit à quelle vitesse passe le train :shock: les G doivent être monstreux ! )
 
Ce sujet a plus de 1 an mais le projet de l'euro-fighter est toujours d'actualité sur RCDB car son ouverture est annoncé en 2008.

dooren%20van%20achtbaan%20duinrell.jpg


On peut voir l'inscription " Duinrell " sur les trains...cette photo semble venir d'une entreprise qui s'occupe de transport routier de marchandise...

Source: http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=124261&fpart=34

Mais ce qui me semble pas logique c'est qu'il n'y a aucune photo de construction ...donc bon attendons de voir !
 
gaga_lefou a dit:
On peut voir l'inscription " Duinrell " sur les trains...cette photo semble venir d'une entreprise qui s'occupe de transport routier de marchandise...

A leur place j'aurais fait parreil: c'est pas tout les jours qu'on transporte des trains de montagnes russes!

Ils sont jolis ces trains^^
 
Je viens de tilter en fait mais il n'y a aucune deco au train ... :-D

Pourquoi ?

Tout simplement parceque ce train proviens du model compact Gertslauer qui a eté construit à l'usine Gerstlauer ...on a pu voir ca en photo sur le site de Gerstlauer il y a pas mal de temps et il n'y a donc aucune peinture ni rien du tout ...mais juste le "tampon" Duinrell ...sans doute pour marqué le projet.

Et voici la video du coaster construit à l'exterieur de l'usine sans doute pour des tests:

http://www.youtube.com/watch?v=vecTfDqUe4o

Au tout debut, sur le train, on voit bien marqué Duinrell  :wink:

Mais qu'est ce qu'est devenu ce coaster ? Pourquoi ne se trouve t-il pas encore installé dans le parc ... :|
 
C'est quasiment une copie conforme de Rage, l'overbanked turn tourne à droite alors que sur Rage le circuit continue sur la gauche mais les éléments sont les mêmes et dans le même ordre.

Le montage de Rage n'a pris que 2 bons mois.
 
gaga_lefou a dit:
Sauf que cette video date de bien bien longtemps ...

Le coaster etait prevu à la base en 2007 ! Et reporté en 2008 mais je ne sais pas s'il verra le jour ...un jour  :-D

Petites infos suplementaire:

Uit een onderzoek uitgevoerd door de gemeente Wassenaar blijkt dat de geluidsnorm in DUINRELL op 45 decibel ligt. Dat is net binnen de toegestane grenzen.
Omwonenden van het attractiepark trekken de uitkomsten van het onderzoek in twijfel, meldt RTV West. Zij vinden het rapport onvolledig. Volgens de berekeningen van buurtvereniging Dorpskern & Duinrell zit het park op een geluidssterkte van 48 decibel. Het onderzoek zou een vertekend beeld geven omdat het geluid van de bezoekers van de camping, de toeschouwers en de attracties niet is meegerekend. De Raad van State heeft bepaald dat het menselijk stemgeluid van de camping wel meegerekend dient te worden. Duinrell wil graag een nieuwe loopingachtbaan bouwen – Rick’s Delight – maar of het park daarvoor toestemming krijgt hangt af van de gemeenteraad, die in januari daarover debatteert.

Qui veut une traduction ?  :-D

Alors, grossos modo, si yahoo traduit bien le néerlandais, le parc serait soumis a des contraintes sonores. Le parc à l'autorisation de produire 45 decibels selons la municipalité et actuellement, le parc, ses visiteurs et les attractions engendrent 48 decibels ce qui est consideré comme nuissance sonore pour les riverains.

Un debat sera donc ouvert pour le nouveau coaster en Janvier avec la municipalité !

Source: http://www.parkplanet.nl/site/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=4
 
nintendo-ouf a dit:
Ce serait super un bon gerstlauer comme le Typhoon au parc astérix !!! En plus sa doit être abordable pour le parc non ? Je ne connaît pas le prix approximatif d'un Typhoon... Quelqu'un peut m'aider ? :rire:
Si tu cherchais un peu tu aurais pu trouver facilement :

http://www.rcdb.com/id2229.htm

N'empeche que ils l'aviant prévu rcdb, en ouvrant, je vois "montagne russe aléatoire", c'est Typhoon, c'est un signe :-D
 
nintendo-ouf a dit:
5 Millions d'euros ?! Comme pour un Boomerang !

Vous préfériez un Boomerang au PA ou un Typhoon ? Moi sans hésiter un Typhoon :-o :lol:

En même temps, Typhoon est quand même bien nul comme coaster  :idiot:
Une descente, un looping trop Intense...FREIN...Deux Heartline Roll pris trop lentement ...FREIN Une descente une spirale trop intense... FREIN
Rien de bien transcendant et ca serais une veritable deception de voir ca au Parc Asterix.

Pour un petit parc comme Duinrell ca peut-etre un plus et le model 320 + de Gerstlauer propose un Immelman et un Looping sans doute moins intense et pas de freins entre les elements !
 
Finalement, le parc a eu les autorisations de construire le coaster, la construction va pouvoir  commencer prochainement et ils espèrent l'ouvrir en avril/mai cette année. Il va surement changer de nom, car il devait s'appeler Rick's Delight mais le parc a trouvé que ce ne serait pas un bon nom et en recherche un nouveau.

Source : http://www.ad.nl/denhaag/stad/2902474/Duinrell_aan_de_slag_met_achtbaan.html
 
Ce qui est sur c'est qu'on peut renommer le sujet en :
"[Rick's Delight] Nouveauté 2009 à Duinrell: Euro-Fighter"

Mais tous ces retard était du à quoi exactement? Les autorisations de construire ou les problèmes de nuisance sonore comme j'ai pu lire quelque poste plus haut ?