Fan de Rides aka le Toulousain

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
147
16
28
Toulouse
Bonjour a tous et merci de m'accueillir sur CoasterWorld.

Moi c'est Benjamin, je suis Toulousain (Ouais home parc Walibi Sud Ouest...)
J'ai 23 ans et je suis titulaire d'un Master en Biologie/Chimie.
Je suis passionné depuis mes 16/18ans l'âge où j'ai commencé à bouger pas mal et à être indépendant en devenant étudiant.

Mes passions sont : Les fêtes foraines, les parcs d'attractions, la photo et la video, les voyages et les mangas.
Je suis très investi dans ma passion certains me connaissent peut-être en tant que Youtuber (fan de rides).
Je m'occupe de la communication des fêtes foraines de chez moi (Toulouse et Brive, Toulouse qui a lieu en ce moment d'ailleurs)

Au niveau des fêtes foraines je suis reporter pour un site forain et redacteur.

J'ai fait pas mal de fetes : Perpignan, Gerone, Pau, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Trone, Nancy, Metz, Troyes, Chalon, Grenoble, Orleans, Limoges etc....
Mes fetes préférées sont Nancy Grenoble et Bordeaux. Les villes de Nancy, Troyes et Rouen étant les plus belles selon moi.

Au niveau parc mon premier parc aura été le Parc Asterix en 2015. J'aurais ensuite fait Disney (les 2 parcs), Walibi agen et plus récemment Walibi Belgium et Port Aventura.

A ce jour je me dirais autant passionné de fetes que de parcs quoique plus de parcs car au niveau des fêtes j'ai assez fait le tour et je suis passe de fan de parc a coasterfan.

Qu'est ce que je fais dans un parc ? Quel type de parcfan suis-je ?

Dans un parc je suis du genre a commencer par faire tous les coaster en tant que "chasseur de credit" et a faire des onride/offride puis à faire des aquatiques bien que je n'aime pas trop être mouillé selon la période de l'année et les flats rides. Ensuite selon mon coup de coeur je réenchaine les meilleurs coaster et vais voir un spactacle quand celui-ci est assez bien (a port aventura les perroquets et les dauphins a Asterix).
Je ne mange rarement dans les parcs et amène sandwichs avec moi sauf a Asterix où l'appel du Sanglier est trop fort !

Concernant mon Coastercount je suis à 61 Credits actuellement parcs et foires confondus.


Les parcs que je vais faire ?

- Port Aventura dans 3 semaines
- Europa Park fin novembre
- Energylandia en avril avec un passage à la foire du Prater de Vienne
- Un trip a Paris en mai (Asterix/Disney/Trone/Parc St Paul)
Un trip a Madrid sans date prévue
- Un gros roastrip Européen (France, All, Be, NL) en juillet avec 12 parcs (Phantasialand, Walibi Holland, Holiday Parc etc)

Et le plus gros trip étant 2 à 3 semaines en californie qui devrait avoir lieu en Octobre/Novembre 2020.

Les coasters dont j'attend le plus dans les trips a venir sont dans l'ordre Untamed, Taron, Zadra, Hyperion, Goliath, FLY et Black Mamba  :-)

Moi a FerrariLand

67827332_1084143941774088_4018555677709434880_o.jpg


Sinon je suis membre sur Ameworld et j'ai décide de franchir le pas ici :)

 
Bienvenue sur le forum !

fan de rides a dit:
Les parcs que je vais faire ?

- Port Aventura dans 3 semaines
- Europa Park fin novembre
- Energylandia en avril avec un passage à la foire du Prater de Vienne
- Un trip a Paris en mai (Asterix/Disney/Trone/Parc St Paul)
Un trip a Madrid sans date prévue
- Un gros roastrip Européen (France, All, Be, NL) en juillet avec 12 parcs (Phantasialand, Walibi Holland, Holiday Parc etc)

Et le plus gros trip étant 2 à 3 semaines en californie qui devrait avoir lieu en Octobre/Novembre 2020.
C'est quoi ce programme de barbare ??? Ca promet du gros ride ça !
 
Salut et Bienvenue chez Coasters World

fan de rides a dit:
- Un trip a Paris en mai (Asterix/Disney/Trone/Parc St Paul)
Salut et Bienvenue chez Coasters World

Fan de ride, ce sont les gros post de photos qui couvrent les fêtes ?
En ayant autant de contacts (fan de, Ameworld), qu'est ce qonc qui t'as poussé à venir Ici ?

Pour le Reply, à part Disney (personnel), tu trouveras forcement des CW pour passer la journée avec toi  :-)
 
Alors je vais essayer de répondre un peu a tout le monde.
J'ai décide cette année de prendre une année sabatique suite à l'obtention de mon Master.
Hesitant entre bosser en tant qu'ingénieur ou dans l'enseignement je me suis trouvé un petit boulot ou je donne des cours particuliers.
J'ai donc pas mal de temps libre et entre ce job, mes revenus Youtube j'ai largement de quoi vivre donc je me repose un peu apres 7ans d'études et j'en profite pour bouger pas mal.

Rem10 : oui ca bouge pas mal mais j'ai l'habitude avec les foires.

Concernant le forum j'ai compris comment intégrer des photos mais pas les videos.
Je voulais vous mettre ma video tag fetes foraines/parcs qui m'aurait bien présenté mais je n'ai pas trouvé comment faire
 
fan de rides a dit:
Concernant le forum j'ai compris comment intégrer des photos mais pas les videos.
Je voulais vous mettre ma video tag fetes foraines/parcs qui m'aurait bien présenté mais je n'ai pas trouvé comment faire

Tu à juste à mettre le lien dans ton message :)
 
FlofloRider21 a dit:
Bienvenue à toi Benjamin sur CoasterWorld j'espère te voir présent lors d'un des meetings CW dans les années à venir.

Pourquoi pas apres tout je suis bien organisateur de Meeting sur les Foires.
D'ailleurs c'est comme cela qu'on s'est rencontrés à la foire de Metz  :lol:
 
fan de rides a dit:
Les parcs que je vais faire ?

- Port Aventura dans 3 semaines
- Europa Park fin novembre
- Energylandia en avril avec un passage à la foire du Prater de Vienne
- Un trip a Paris en mai (Asterix/Disney/Trone/Parc St Paul)
Un trip a Madrid sans date prévue
- Un gros roastrip Européen (France, All, Be, NL) en juillet avec 12 parcs (Phantasialand, Walibi Holland, Holiday Parc etc)

Et le plus gros trip étant 2 à 3 semaines en californie qui devrait avoir lieu en Octobre/Novembre 2020.

Les coasters dont j'attend le plus dans les trips a venir sont dans l'ordre Untamed, Taron, Zadra, Hyperion, Goliath, FLY et Black Mamba  :-)

C'est un beau programme ! Bienvenue ici !