Fan's Parc - Le forum des petits parcs d'attractions français

Torkish

Membre
15 Août 2010
61
0
35
Dans le Forez
www.ameworld.net
Voici un nouveau forum arrivé dans la nombreuse liste existant déjà en terme de parcs d'attractions : Fan's Parc.net :
http://fansparcs.forumgratuit.fr/forum.htm

Le forum a été créé il y a quelques jours par Moi-même, et propose un concept inédit dans la communauté parconautique : il s'agit d'un forum s'intéressant principalement aux petits parcs français, dont on parle peu souvent dans les gros forums, et qui, pourtant, parfois, mériteraient bien d'être évoqués.

Vous avez tous forcément commencé votre carrière parconautique dans un parc régional, situé près de chez vous... Fan's Parc vous permettra donc de (re)-parler des petits parcs de votre région, le tout dans la bonne humeur !  :wink:

Sur ce, j'espère vous retrouver nombreux sur ce tout nouveau site, n'hésitez pas à vous inscrire et à participer !
Bon surf et à bientôt !  :mrgreen:

Torkish

A noté que le forum n'est pas encore tout à fait terminé...beaucoup de travail reste à faire pour un maximum de plaisir visuel  :lol:
 
Je trouve l'idée vraiment sympa, même si je ne me sens pas trop concerné par le sujet.  :wink:
Bien joué !

Mais au passage, j'aurais une petite critique à émettre, non pas pour descendre la chose, mais bien pour tenter de l'améliorer. Elle concerne le nom. Fan's Parc. Ouais, ça fait cool, mais voilà... Un forum à la gloire des parcs français avec un nom en structure anglaise... Je trouve ça dommage.  :mrgreen:

Pourquoi pas un nom bien franchouillard du style "Au bon loisir" ?  :-D
Je rigole, je rigole, mais finalement ça pourrait être marrant !  :lol:
 
julien_double a dit:
tu as fais une faute sur la bannière "(Fraçais)"

Bonne idée sinon
Oui je l'avais remarqué  :wink: Merci Julien, mais bon il faut savoir que niveau graphique je suis archi-nul, donc je l'ai fait à la va-vite...d'ailleurs je vais pas tardé à lancer des appels à une âme charitable qui le voudra bien pour faire quelques bannières un peu mieux stylé  ^_^
Sinon, pour ce qui est du nom, je conçois vos critiques, mais bon si je l'ai choisis c'est qu'il me plaisait (après il y en a qui aime et d'autre non, il faut faire avec  :mrgreen: )
 
Je trouve que l'idée de s'interesser aux petits parcs est plutôt sympa puisqu'effectivement on en parle pas des masses sur les gros forums.

Cela dit, il en existe déja une flampée touchant à l'univers des parcs donc pourquoi créer un énième site/forum ?
Le risque étant une faible fréquentation et une certaine immobilité de celui-ci.

Ne vaudrait-il mieux pas au plutôt parler de ces petits parcs sur les gros forums tout simplement ?
 
Parler de ses petits parcs sur les gros forums n'intéresserait guère de monde...je l'avais déjà testé sur AW  :wink:
La je pense qu'il y a moyen, quand même de tiré l'épingle du jeu avec ce forum, car il sera vraiment tourné vers les petits/moyens parcs français et je suis sur que beaucoup de personne lambda "non parcfans" pourrait être intéressé par ce forum...d'ailleurs entre nous, avant de le lancé j'ai fais quelques sondage autour de moi et le résultat était plutôt encourageant  :mrgreen:

Après verra bien comment le forum s'en sortira, mais j'espère qu'il pourra intéressé un maximum de personne  :-)
 
Je pense aussi que même si le sujet est intéressant, le nombre de personnes visitant ces parcs et la densité d'informations font que le concept va vite s'épuiser, sans compter que la dispersion des parcs et le peu de forumeurs locaux risque de vous empêcher de ramener des nouvelles fraiches.
 
Je trouve que le concept n'est pas mauvais, même si c'est vrai que la cible touchée sera forcément faible. Cependant, certains petits parcs comme Nigloland ont un sacré fan-club ! Mais là on joue déjà dans le parc moyen  :roll:

Par contre, la plus-value que ce genre de forums doit apporter, c'est une certaine proximité avec les parcs concernés. En effet, les petits parcs s'inquiètent plus de leur e-reputation et c'est donc plus simple de les faire parler de leur saison, les prochaines nouveautés, suivre les chantiers... En gros, il faudrait établir une véritable relation de confiance, qu'il est impossible d'obtenir des gros parcs.