[Fantasiana] Helios - Stryker Coaster Mack (2025)

C’est un Stryker ou un BigDipper ? Pourquoi il n’y a que de 2 rangées ? Je pensais que c’était la longueur des trains qui différenciaient les deux modèles (comme pour l’Euro-Fighter et l’Infinity).

C’est un Stryker ou un BigDipper ? Pourquoi il n’y a que de 2 rangées ? Je pensais que c’était la longueur des trains qui différenciaient les deux modèles (comme pour l’Euro-Fighter et l’Infinity).
Non non, la différence entre un BigDipper et un Stryker Mack ne se limite pas à la longueur des trains. C'est l'ensemble du train qui a été revu et qui n'est plus le même que le BigDipper.

Je me demande juste si l'aspect molletonné des trains va devenir l'identité du Stryker Coaster ou si c'est juste une option. C'est très probablement juste une option mais j'espère qu'ils ont prévu de développer d'autres types de sièges (genre imitation velours ou même en peau de vache pour des thématisation western (j'avoue que ça serait moche). Bref des nouveaux sièges qui renouvelleraient un peu ce qu'on voit sur le marché des coasters et qui changerait.

Tu as la réponse dans ta question. Ce n'est pas la longueur qui différencie les 2 modèles mais le châssis.
Il y a plein d'Infinity Gerstlauer à 2 rangés (Junker, Karacho, Pitts Special, Monster, Mad Pursuit...) et pourtant ce ne sont pas des Euro-Fighters ;)

• J'aime
Réactions: TiboTracks et Kunai
Ça ouvre le 12 avril !

1741700131889.webp

Dernière modification par un modérateur:
Autres vidéos des tests :

La thématisation avance bien !

Concernant la question Stryker / BigDipper, je vous recite ce que Mack disait sur le sujet :
De toute façon Mack ne fait pas trop de différences entre les deux modèles, dans l'épisode 6 (partie 1) du making-of, le directeur général Christian von Elverfeld dit qu'Helios sera "un BigDipper avec des trains de Stryker".

Cela fait également débat sur le forum de Coasterfriends, un employé de Fantasiana a donc partagé un extrait du contrat de vente avec Mack et a expliqué que le coaster est une installation BigDipper avec des trains Stryker :

1741699716854.webp

Source :

Autres vidéos des tests :

La thématisation avance bien !

Concernant la question Stryker / BigDipper, je vous recite ce que Mack disait sur le sujet :

Cela fait également débat sur le forum de Coasterfriends, un employé de Fantasiana a donc partagé un extrait du contrat de vente avec Mack et a expliqué que le coaster est une installation BigDipper avec des trains Stryker :

Voir la pièce jointe 25497

Source :
Mais du coup, si on devait lui attribuer qu'un seul modèle, on se base sur les trains ou sur les rails ?
Helios est plus proche d'un Voltron ou d'un Dynamite / Lost Gravity / Wiener Looping ?

Bon en vrai, on va plutôt dire que c'est un Stryker pour se faciliter la vie, en tout cas c'est que je ferais. Mais je dirais que y'a débat (un peu pourri en vrai).

Non il n'y a pas débat à moins que vous souhaitiez contredire à la fois le parc et surtout le constructeur lui-même. Le coaster à des trains de Stryker et les rails qui vont avec.
Bah oui, il y a pas débat, c'est un Stryker officiellement. Je contredis personne.
Par contre, si Google Trad traduit bien le passage du contrat, Helios est un Big Dipper avec grossièrement un sticker "Stryker" (les trains) par dessus, un Big Dipper amélioré comme ça a été vendu initialement, ce qui n'empêche donc pas le fait que les deux modèles peuvent très similaires ou pas du tout.
1741719200591.webp

Tu veux un gros coaster complexe à la Voltron ? Stryker !
Tu veux un petit looper bien punchy avec des trains modernes ? Stryker !
Tu veux la même chose mais moins cher ? Big Dipper !

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Bah oui, il y a pas débat, c'est un Stryker officiellement. Je contredis personne.
Par contre, si Google Trad traduit bien le passage du contrat, Helios est un Big Dipper avec grossièrement un sticker "Stryker" (les trains) par dessus, un Big Dipper amélioré comme ça a été vendu initialement, ce qui n'empêche donc pas le fait que les deux modèles peuvent très similaires ou pas du tout.
Voir la pièce jointe 25500
Tu veux un gros coaster complexe à la Voltron ? Stryker !
Tu veux un petit looper bien punchy avec des trains modernes ? Stryker !
Tu veux la même chose mais moins cher ? Big Dipper !
Alors ça veut plutot dire que le coaster est bien un stryker, qui est basé sur un bigdipper et c'est une évolution de ce dernier. Le parc a premièrement penché sur un big dipper avant que Mack ne fassent évoluer le modèle en stryker. C'est pas juste une étiquette, mais bien une V2 d'un big dipper qui à évoluer en stryker.
C'est comme les Pokémon, un Raichu c'est l'évolution d'un Pikachu, c'est pas pareil.

La seul question que je me pose c'est pourquoi le big dipper est encore dans le catalogue de Mack (ou alors leur site n'est plus à jour). Peut être effectivement que ces derniers sont moins cher qu'un stryker sur un même layout. Donc ça permet de garder une offre varié en terme de prix.