[Fantasiana] Helios - Stryker Coaster Mack (2025)

Des nouvelles photos de l'avancée des travaux : on distingue les freins de fin de parcours ainsi que les bâtiments environnants. On se rend réellement compte de la proximité des rails avec ceux-ci, ce qui promet une très belle immersion !

IMG_7307.jpeg

IMG_7309.jpeg

IMG_7310.jpeg

IMG_7311.jpeg

Source : Stories Insta de mariopauritsch (https://www.instagram.com/stories/mariopauritsch/3517714965298830669/)

Ou est la différence entre un Styker et un Big Dipper chez Mack ? Car Helios à les trains de Big Dipper (2 rangées de 3) mais c'est vraiment un Stryker du coup ?

Pardonnez-moi mais je trouve ça un peu ridicule. Même voltron ça devrait s’appeler big dipper. Il n’y a aucune vraie différence notable dans le concept. Seulement un nouveau chassis

Pardonnez-moi mais je trouve ça un peu ridicule. Même voltron ça devrait s’appeler big dipper. Il n’y a aucune vraie différence notable dans le concept. Seulement un nouveau chassis
Dans ce cas il faudrait que les infinty coaster et les Eurofighter soit le même modèle non? Et pourtant ce sont deux modèles complètement différents.
En fait je pense que d'un côté c'est un coup de com de Mack Rides pour montrer qu'ils inovent, de l'autre je pense que contrairement aux Big Dipper le Stryker Coaster est launché et que les trains en sont dans la conception différents.

• J'aime
Réactions: Miam
Dans ce cas il faudrait que les infinty coaster et les Eurofighter soit le même modèle non? Et pourtant ce sont deux modèles complètement différents.
En fait je pense que d'un côté c'est un coup de com de Mack Rides pour montrer qu'ils inovent, de l'autre je pense que contrairement aux Big Dipper le Stryker Coaster est launché et que les trains en sont dans la conception différents.
Tu as exactement donné la réponse.
Comme l'infinity vs l'Eurofighter, le Stryker est une évolution du Big Dipper mais il n'est pas réservé uniquement aux launchs, celui de Fantasiana aura un lift par ex

Il existe un Big Dipper avec un launch il me semble.
Sauf erreur de ma part, il n'existe que trois Big Dipper : Lost Gravity (Walibi Holland), Dynamite (FreizeitPark-Plohn) et Wiener Looping (Prater de Vienne) dont l'ouverture est prévue pour 2025 ; et tout trois sont des coasters a lift. Le modèle ne s'est pas beaucoup vendu et ça explique d'ailleurs l'envie de Mack Rides de créer un "nouveau" modèle pour mieux vendre ce type de coaster. À voir si cette initiative va marcher en tout cas 2 Stryker Coaster sont déjà construit (Voltron et Helios) et potentiellement 1 (à Nigloland) voire plus sont en cours de création (après il faut prendre cette information avec des pincettes puisque jusqu'ici rien n'est confirmé).